Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

j’ai flouté le nom de la personne par respect de la charte du forum
sur une partie d'une capture d'écran de ce jour.
Fin de mes échanges à ce propos.
chiot marcus.jpg
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

D'ailleurs je profite de cet échange pour rappeler à la prudence toutes les personnes qui passent par internet afin d’acquérir des animaux ou des renseignements sur l'achat d’animaux.
Autant en 2012 c'était encore assez rare et de l'arnaque plutôt locale, autant de nos jours c'est devenu un vrai bizness avec des interlocuteurs en Europe ou en Afrique. Leur discours est hyper bien rodé avec des descriptions et photos hyper réalistes. Le point faible reste la localisation quand on veut voir l'animal et le paiement. Ne jamais faire de virement, de western Union ou autres paiements de ce type.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

je n'ai toujours pas de rejet de bouleau, ni d'aulne ni de noisetier mais pas grave je vais en chercher demain au petit chemin.

par ailleurs je me plains des texans qui ont débarqué hier sans distanciation chez moi.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je cite Marcus qui écrit plus haut ceci :

C'est assez symptomatique de notre époque et de notre société dite moderne et civilisée. Quand on est limité au niveau du fond, on attaque la forme et si ce n'est pas assez on attaque l'auteur. ....Et après on se permet de donner des leçons d'humanité à d'autres civilisations.


Il serait assez naïf de croire que nous soyons les seuls..
Et que ce soit le propre de notre époque...
La technologie ne change rien ou si peu aux comportements de l'être humain...
Mais il serait encore plus naïf de ne pas relever l'hypocrisie de celles et de ceux qui se lèvent en bons apôtres...

Il suffit de regarder quelques films témoignages comme '' le fossé '' sur la période Mao,
D'autres films ou livres ou émissions sont suffisamment étayées pour donner des informations fiables aussi bien sur les procédés de différents systèmes politiques que sur les postulats établis par des idéologies mystiques bien en place.

L'approche des élections présidentielles promet , pour ne citer que celles ci.

C'est pourquoi sans prétendre détenir la vérité, je viens dans coup de gueule donner mon avis, moi aussi...

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Daniel d'Aillon a écrit : mar. 24 août 2021 8:39 .....

C'est pourquoi sans prétendre détenir la vérité, je viens dans coup de gueule donner mon avis, moi aussi...
Bonjour,

Donner un avis est assez facile, l'étayer et le défendre est plus complexe.

Respecter son opposant et la contradiction est un art.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

J'ai pris l'habitude d'expliquer mon point de vue.
En général, je me base sur des émissions, des reportages, des ouvrages...
Et parfois, en certains domaines, sur mon expérience personnelle...

L'art le plus difficile est de contourner l'argument de l'adversaire...

Exactement ce que sont en train de faire les talibans qui accusent les américains d'être responsables du chaos ambiant...

....

À plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

C’est sûr que cela aurait été moins glorieux pour les talibans et pour leur charia, de nommer,
ou d'évoquer à titre de comparaison :
la Gigantesque opération d’évacuation

au mutisme et au retranchement brutalement recommandés dans les rues de Kaboul
par exemple
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je me demande si on ne leur attribue pas à tort de mauvaises intentions :lol: :lol: :lol:
Regardez leur declaration publiée ce jour
Les talibans demandent l'arrêt des évacuations d'Afghans, les femmes fonctionnaires pourront retravailler
https://www.lefigaro.fr/international/l ... r-20210824

Ils sont pleins de bonnes intentions 🤣🤣

A t-on le droit de considérer la charia comme un crime contre l’humanité ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : mar. 24 août 2021 19:49
A t-on le droit de considérer la charia comme un crime contre l’humanité ?
Peut on considérer l'application strict du dogme d'une religion (ou d'un de ces courants) comme un crime contre l'Humanité ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : mar. 24 août 2021 20:06
Singha a écrit : mar. 24 août 2021 19:49
A t-on le droit de considérer la charia comme un crime contre l’humanité ?
Peut on considérer l'application strict du dogme d'une religion (ou d'un de ces courants) comme un crime contre l'Humanité ?
C’est la question que je pose effectivement.
Le peut-on ?
J’ai pris l’exemple de la charia car c’est celui des échanges de ces derniers jours.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

D’après moi, non.
Parce que :
Le crime contre l’humanité vise une population
La charia vise le cas par cas, avec ses tribunaux et sa justice.

Tu prenais l’exemple d’Asia Bibi
Il a fallu que la Communauté Internationale intervienne (et que des hommes paient de leur vie)
pour obtenir sa libération
mais combien d’autres sont encore enchaînées en attendant la peine capitale ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je n’avais pas réfléchi à ça. J’étais branché sur une histoire de personne physique ou morale.
Je pense que tu as raison.

Concernant Asia Bibi et celles et ceux qui ont subi le même sort, je suis comme toi…. Horrifié et stupéfait.
Ceci sans essayer de donner des leçons d’humanité… pour moi c’est pas humain… simplement inhumain.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Tu cites les personnes physiques ou morales
Bonne idée !
j’aimerais bien qu’on me branche, sur les manifestations de groupe, d'assos, ou d’individus
qui étaient en avant première pour s’indigner contre les dessins
qui selon eux s’en prenaient à leur religion, leur prophète, à leur dieu
Ceux qui accusent d’’islamophobie
Où sont-ils ?
Je ne les entends pas !
Les médias les taisent-ils ?

Et les musulmans qui sont révoltés intérieurement, font ils le choix de réagir à titre individuel pour que leur conviction reste discrète ?
Je peux les comprendre.
Il y a eu assez de martyrs. Trop de martyrs.
Et je suis humaine.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : mar. 24 août 2021 20:11
Marcus a écrit : mar. 24 août 2021 20:06
Singha a écrit : mar. 24 août 2021 19:49
A t-on le droit de considérer la charia comme un crime contre l’humanité ?
Peut on considérer l'application strict du dogme d'une religion (ou d'un de ces courants) comme un crime contre l'Humanité ?
C’est la question que je pose effectivement.
Le peut-on ?
J’ai pris l’exemple de la charia car c’est celui des échanges de ces derniers jours.
Bonjour,

Tout dépend ou tu places Dieu par rapport à l'Homme. Dans une grande partie des pays occidentaux laïc ou faisant passer l'homme avant la religion il sera possible de condamné la Charia pour crime contre l'humanité.
Par contre dans tous les pays ou Dieu est au-dessus de tout et surtout au-dessus de l'Humanité, ce sont les condamnations pour crime contre Dieu qui s'appliquent.
Les chouinements des pseudo bien pensant ne changeront rien tant que le dogme sera supérieur à l'Homme. Combattez le dogme pour sauver l'Homme, il n'y a pas de demi-mesure.

Une nouvelle religion, encore plus pernicieuse a infiltrer le monde des religions totalitaires : l'argent. C'est peut être le talon d’Achille à combattre mais c'est aussi le talon d'Achille de notre société.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Pas seulement
Il y a des pays qui placent Dieu au-dessus de tout et surtout au-dessus de l'Humanité, et ce sont les pardons contre les crimes qui s’appliquent
Pardon au nom de leur Dieu , de leur Eglise ou de leur dogme

Après, l’argent, tout le monde sait qu’il existe.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

A ce train là peut on considérer la politique (non religieuse) de certains pays comme un crime contre l’humanité ? Les courants de pensée, certaines pratiques commerciales, financières, industrielles, etc.
C’est juste la question du bien et du mal et de la difficulté à garder l’équilibre.
Est-ce que le bien des uns fait du mal aux autres et vice versa ? Est ce que le bien des uns EST le mal des autres ? Assurément. Pourtant il n’y a pas à tortiller : le bien fait du bien et le mal fait du mal, sinon ce n’est plus du bien ni du mal. Mais quand on se cale dans les extrêmes ça ne fonctionne pas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Je ne suis pas ici pour faire de la propagande, juste un regard...

Voici les bandes annonces à défaut des films :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Et_mainte ... %C3%B9_%3F



Téhéran Tabou film d'animation sur la vie à Téhéran, noter la valeur d'une vierge si apportée de l'autre côté du golfe persique..
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9h%C3%A9ran_Tabou

Autre film sur l’iran My sweet pepper land, qui développe cette fois sur les régions reculées du pays

https://fr.wikipedia.org/wiki/My_Sweet_Pepper_Land


https://www.youtube.com/watch?v=sFjwsUInJ0c

Une note personnelle: pendant la guerre Irak Iran, dans l'année 1985, les iraniens en Arabie ont été sommés de partir en 48 heures..

Arabie et les femmes sur une bicyclette :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wadjda
L'autorisation faite aux femmes de conduire permet de renvoyer chez eux de nombreux immigrés et de diminuer le train de vie de l’Arabie Saoudite.
Les raisons sont toujours économiques

https://www.amnesty.fr/presse/linterdic ... gKlvfD_BwE

https://www.20minutes.fr/monde/2545327- ... ore-longue

https://www.20minutes.fr/monde/2544283- ... rdre-moral

Notez qu’avant 1979, donc la révolution iranienne, des femmes allaient en jean, et en cheveux, sur les quais de Jeddah.
Je répète que les gardiens de la révolution ayant prétendu être meilleurs garants des valeurs islamiques que l’Arabie elle-même, celle-ci a de suite redonner un tour de vis..
Il y a surenchère…


https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cerfs ... _de_Kaboul



Maghreb
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Miracl ... nt_inconnu

Qatar de nombreuses femmes étudient aux états unis les sciences profanes... La religion reste le domaine des hommes...
Une géométrie variable opportuniste...
à défaut, ce lien-ci
https://qataractu.com/les-cinq-femmes-q ... -7144.html
Cliquez sur la vidéo et écoutez jusqu'au bout

Esclavage

https://www.lesclesdumoyenorient.com/L- ... ecles.html




http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html


3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


1955 l'ambassadeur français observe comment des pèlerins venus d'Afrique noire sont rendus en esclavage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_orientale

https://www.lhistoire.fr/le-retour-de-l ... 9esclavage


https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... 7esclavage
Arabie Saoudite 1962 ( il ont plus à gagner en vendant leur pétrole) et Yemen 1970

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 89685.html


Chine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dazibao


Bien sûr, cela existe ailleurs...
Mais souvent, dans cet ailleurs, il y a maintenant une majorité de voix qui s'élèvent contre ces ''anomalies et autres atteintes à la dignité et aux droits""...


Par contre, ce qui est sûr, c''est que là-bas, il n'hésitent pas à appliquer le droit local...
En clair, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds...
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : mer. 25 août 2021 7:18 Tu cites les personnes physiques ou morales
Bonne idée !
j’aimerais bien qu’on me branche, sur les manifestations de groupe, d'assos, ou d’individus
qui étaient en avant première pour s’indigner contre les dessins
qui selon eux s’en prenaient à leur religion, leur prophète, à leur dieu
Ceux qui accusent d’’islamophobie
Où sont-ils ?
Je ne les entends pas !
Les médias les taisent-ils ?

Et les musulmans qui sont révoltés intérieurement, font ils le choix de réagir à titre individuel pour que leur conviction reste discrète ?
Je peux les comprendre.
Il y a eu assez de martyrs. Trop de martyrs.
Et je suis humaine.
Bonjour,

Bonne question. Pareil pour les assos féministes.
Pareil pour les pays du Maghreb.
Je comprends pas.
Je ne crois pas que les médias les taisent…. Mais alors pourquoi ce silence ?

Je n ai pas compris cette phrase : « Et les musulmans qui sont révoltés intérieurement, font ils le choix de réagir à titre individuel pour que leur conviction reste discrète ? »
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : mer. 25 août 2021 7:55 Bonjour,

Tout dépend ou tu places Dieu par rapport à l'Homme. Dans une grande partie des pays occidentaux laïc ou faisant passer l'homme avant la religion il sera possible de condamné la Charia pour crime contre l'humanité.
Par contre dans tous les pays ou Dieu est au-dessus de tout et surtout au-dessus de l'Humanité, ce sont les condamnations pour crime contre Dieu qui s'appliquent.
Les chouinements des pseudo bien pensant ne changeront rien tant que le dogme sera supérieur à l'Homme. Combattez le dogme pour sauver l'Homme, il n'y a pas de demi-mesure.

Une nouvelle religion, encore plus pernicieuse a infiltrer le monde des religions totalitaires : l'argent. C'est peut être le talon d’Achille à combattre mais c'est aussi le talon d'Achille de notre société.
Bonjour,
Donc tout dépend de la définition de « crime contre l’humanité ». J’ai l’impression qu’elle est à géométrie variable ou qu’il y a des trous dans la raquette.
Pour moi c’est quand une personne physique utilise un prétexte - religieux, ethnique, de conquérant et pourquoi pas l’argent et je te rejoins sur ce point - pour tuer, asservir ou martyriser une population.
Je sais j’ai tort et je suis trop naïf….. :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : mer. 25 août 2021 9:16 A ce train là peut on considérer la politique (non religieuse) de certains pays comme un crime contre l’humanité ? Les courants de pensée, certaines pratiques commerciales, financières, industrielles, etc.
C’est juste la question du bien et du mal et de la difficulté à garder l’équilibre.
Est-ce que le bien des uns fait du mal aux autres et vice versa ? Est ce que le bien des uns EST le mal des autres ? Assurément. Pourtant il n’y a pas à tortiller : le bien fait du bien et le mal fait du mal, sinon ce n’est plus du bien ni du mal. Mais quand on se cale dans les extrêmes ça ne fonctionne pas.
Bonjour,

Oui et non.
Un courant de pensée comme le nazisme est considéré comme crime contre l’humanité…. Et on sait pourquoi .
Une pensée commerciale comme la mondialisation a l’extrême par exemple n’est pas fait pour tuer même si dans les faits il y a parfois des morts. Ce n’est pas un crime contre l’humanité.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : mer. 25 août 2021 12:45 Donc tout dépend de la définition de « crime contre l’humanité ». J’ai l’impression qu’elle est à géométrie variable ou qu’il y a des trous dans la raquette.
Pour moi c’est quand une personne physique utilise un prétexte - religieux, ethnique, de conquérant et pourquoi pas l’argent et je te rejoins sur ce point - pour tuer, asservir ou martyriser une population.
Je sais j’ai tort et je suis trop naïf….. :lol: :lol:
Bonjour,

C'est ton point de vu, en quoi ton point de vu serait meilleur qu'un autre ?

Nous, occidentaux, nous avons une conception plus ou moins précise du bien et du mal et nous souhaitons l'appliquer à l'ensemble des peuples du monde.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Singha a écrit : mer. 25 août 2021 12:33

Je n ai pas compris cette phrase : « Et les musulmans qui sont révoltés intérieurement, font ils le choix de réagir à titre individuel pour que leur conviction reste discrète ? »
un exemple pour illustrer ce que j’ai voulu dire :
Des musulman(e)s, qui se réclament d’avoir comme patrie la France, avec dignité,
(bien qu’ils ne voulaient pas entendre parler des caricatures )
m’ont partagé les mêmes sentiments de stupéfaction que nous, vis à vis de la charia.

Ceux-là n’osent pas se réunir pour le crier sur les ondes, par exemple
Ils se le disent entre eux, et c’est tout.
En rabâchant comme un leitmotiv qu’ils ont une religion de paix et d’amour
et que dieu ne veut pas ça.

Ils n’arrivent pas, ne réussissent pas à évoquer les principes fondamentaux de droits de l’Homme, ouvertement, au grand public et ensemble.

Tu comprends mieux ce que j’ai voulu dire ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Singha a écrit : mer. 25 août 2021 12:52 Bonjour,

Oui et non.
Un courant de pensée comme le nazisme est considéré comme crime contre l’humanité…. Et on sait pourquoi .
Une pensée commerciale comme la mondialisation a l’extrême par exemple n’est pas fait pour tuer même si dans les faits il y a parfois des morts. Ce n’est pas un crime contre l’humanité.
Hum… il n’y a pas besoin de l’intention pour constituer le crime. Je suis sûre que pas mal de dictateurs étaient ou sont encore convaincus du bien-fondé de leurs actes…
Après tout un crime contre l’humanité n’est-il pas quelque chose qui lui porte atteinte ? Que ce soit physiquement ou moralement… généralement les deux à la fois.

On a tendance aussi à confondre «bien» et « démocratie». Même si on considère que la démocratie fait du bien, on doit aussi accepter que certains n’aient pas le même point de vue (du moment qu’ils ne viennent pas nous empêcher de l’appliquer chez nous). Par contre au nom de notre démocratie, de notre liberté, nous devons de fait accueillir ceux qui refusent le régime de leur pays natal si on veut rester cohérents.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Wivine a écrit : mer. 25 août 2021 15:10 Par contre au nom de notre démocratie, de notre liberté, nous devons de fait accueillir ceux qui refusent le régime de leur pays natal si on veut rester cohérents.
Non Wivine, je ne suis pas d’accord,
En revanche, au nom de notre démocratie et de notre liberté,
nous pouvons leur apprendre à dire non.
Et dans l’idéal
Les accompagner dans le prix à payer quand on dit NON à quelqu’un ou à un régime
parce qu’il y a toujours un prix à payer quand on dit NON.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ce serait faire de l’ingérence dans un pays… imposer nos convictions… et on ne peut pas trier ceux qui sont pour ou contre, ceux qui veulent partir ou rester, avant qu’ils arrivent à nos portes ou qu’ils envoient individuellement des SOS.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »