ananas (encore 1!)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

ananas (encore 1!)

Message par yan14 »

bonjour,
je sais qu'il y a de nombreux post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de reponse à ma quetion:
alors voila aprés avoir lu de nombreux post j'ai acheté un ananas je l'ai coupé au 3/4 j'ai enlevé la chere et je les mis dans un melange terre terreau, mais c'est la que ma question intervient :
j' ai relu d'autre post au sujet des ananas et j'ai vu que certaine personne les mettaient ds l'eau !! est ce que je dois le retirer de son pot et le mettre dans l'eau (si oui comment ) et si je le reste dans la terre quels traitements dois-je lui apporter ??
merci !!
Avatar de l’utilisateur
Tetedepiaf
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 18:56
Localisation : Paris

Message par Tetedepiaf »

Non, pas forcément, les deux méthodes fonctionnent, alors ne t'inquiètes pas! :D
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Samut Yan !!
Moi j'ai toujours fais le c ** dans l'eau et ça a toujours marché. Pour la méthode en terre jamais testé. Tu me racontera :wink: .
Tu verras c'est une super expérience ; ça m'a beaucoup amusée .
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
jpvjardin
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : lun. 31 janv. 2005 6:43
Région : Centre
Localisation : Jouy (28)

Message par jpvjardin »

moi contrairement à Nonette, je les ai toujours mis en terre, tu peux voir les photos sur mon site en cliquant sur essais
A+ Jean-Pierre
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »