Euphorbe mourante
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Euphorbe mourante
Bonjour,
Voici 2 Euphorbia Characias, plantées à l'automne dernier, à 2 mètres l'une de l'autre (il y en a même deux autres dans le même état que la deuxième un peu plus loin).
Toutes étaient très bien parti au printemps.
Quel diagnostic me suggérez-vous ? Trop d'eau ? Pas assez d'eau ? Sol trop lourd ?
Voici 2 Euphorbia Characias, plantées à l'automne dernier, à 2 mètres l'une de l'autre (il y en a même deux autres dans le même état que la deuxième un peu plus loin).
Toutes étaient très bien parti au printemps.
Quel diagnostic me suggérez-vous ? Trop d'eau ? Pas assez d'eau ? Sol trop lourd ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Euphorbe mourante
difficile à dire vu qu'on ne sait rien sur le sol, ni sur l'arrosage, en fait on ne sait rien sur rien à part que ce sont des characias.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Mais vous avez la photo 
L'arrosage a été très limité avec l'été qu'on a eu. Quand il y en a eu c'était du goutte à goutte, mais en général le sol restait humide (contrôlé par sonde).
Le sol n'est pas très bon, un peu acide, assez argileux.
Paillis de grès quartzeux sur une toile
Exposition ouest.
Qu'ai-je oublié ?

L'arrosage a été très limité avec l'été qu'on a eu. Quand il y en a eu c'était du goutte à goutte, mais en général le sol restait humide (contrôlé par sonde).
Le sol n'est pas très bon, un peu acide, assez argileux.
Paillis de grès quartzeux sur une toile
Exposition ouest.
Qu'ai-je oublié ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Je pencherais pour une asphyxie.
Ce sont des plantes méditerranéennes donc sol très drainant (= qui laisse passer l’eau mais aussi l’air). Sous une toile et des cailloux les racines ne peuvent pas respirer.
Dégager les pieds des survivantes et autres plantes éventuellement mal en point.
Je pencherais pour une asphyxie.
Ce sont des plantes méditerranéennes donc sol très drainant (= qui laisse passer l’eau mais aussi l’air). Sous une toile et des cailloux les racines ne peuvent pas respirer.
Dégager les pieds des survivantes et autres plantes éventuellement mal en point.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Merci pour le conseil.
J'ai découpé la toile autour des pieds de toutes les euphorbes. Même si c'est probablement trop tard pour les plus mal en point.
J'ai découpé la toile autour des pieds de toutes les euphorbes. Même si c'est probablement trop tard pour les plus mal en point.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire