Acer palmatum 'Jerre Schwartz'
Re: Acer palmatum 'Jerre Schwartz'
En juillet 2020, il a perdu toutes ses feuilles, d'où un rempotage d'urgence. cette année, je l'ai mis à 99% d'ombre dès la mi-juin. Aujourd'hui, pas de feuilles grillées.
A mon avis, il reste presqu'un mois avant la chute des feuilles (s'il ne pleut pas trop !), je vais le remettre au soleil :
A mon avis, il reste presqu'un mois avant la chute des feuilles (s'il ne pleut pas trop !), je vais le remettre au soleil :
Alain K. - Près d'Orléans
Il a débourré très tôt. Photos prises hier :
. .
. .
Alain K. - Près d'Orléans
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Cette année, il est au top !
Je ne sais pas si le pot Ercole y est pour quelque chose, mais il explose, des nuances dans les tons rouge magique !
Ce printemps un de mes préférés, on ne distingue même plus les branches.
Pot 50L 90% klasmann et 10% petites écorces. Arrosage quasi tous les jours tellement il boit par rapport aux autres.
Je ne sais pas si le pot Ercole y est pour quelque chose, mais il explose, des nuances dans les tons rouge magique !
Ce printemps un de mes préférés, on ne distingue même plus les branches.
Pot 50L 90% klasmann et 10% petites écorces. Arrosage quasi tous les jours tellement il boit par rapport aux autres.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Picardie
Il est vraiment très beau ! Voici le mien, j'aime également beaucoup ses couleurs cette année.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Je trouve qu'il pousse très fort avec un faible espace entre noeuds, surtout depuis ce printemps, car l'année dernière lors de son achat (Choteau) la distance entre-noeuds était bien plus grande.
Là , beaucoup de ramification ce qui apporte ce coté touffu.
Là , beaucoup de ramification ce qui apporte ce coté touffu.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Actualisation de mon Jerre Schwartz acquis 5 ans auparavant ; bien vigoureux et sain (à mon avis) malgré le climat d'ici très très humide.