Pucerons sur lierre d'intérieur
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Pucerons sur lierre d'intérieur
Bonjour,
J'ai un lierre qui est régulièrement envahi de pucerons. Pour m'en débarrasser, je passe le bout des tiges sous l'eau pour bien faire partir les pucerons puis je vaporise avec de l'eau savonneuse (savon noir) mais au bout de quelques semaines, ils reviennent toujours.
Je ne comprends pas d'où ils viennent puisque la plante est en intérieur, sur le haut d'une bibliothèque.
Des idées pour m'en débarrasser ?
Merci et bonne journée.
J'ai un lierre qui est régulièrement envahi de pucerons. Pour m'en débarrasser, je passe le bout des tiges sous l'eau pour bien faire partir les pucerons puis je vaporise avec de l'eau savonneuse (savon noir) mais au bout de quelques semaines, ils reviennent toujours.
Je ne comprends pas d'où ils viennent puisque la plante est en intérieur, sur le haut d'une bibliothèque.
Des idées pour m'en débarrasser ?
Merci et bonne journée.
- daniele 43
- Empereur jardinier
Re: Pucerons sur lierre d'intérieur
C'est quoi ce lierre ? Je ne connais aucun lierre d'intérieur ; et un lierre normal ne se plairait pas du tout dedans ..
-
- Bourgeon de bavard
Certains lierres sont vendus en jardinerie au rayon des plantes d'intérieur. J'en ai toujours eu chez moi mais c'est la 1ère fois que j'ai des pucerons qui ne partent pas.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Est-ce que ça ne serait pas plutôt des cochenilles ? Des pucerons en intérieur c’est rare, et encore plus à cette époque de l’année…
Il nous faudrait des photos.
Le lierre ne se plaît pas trop dans les maisons, du coup il attire souvent (bien malgré lui) des parasites car ils sont attirés par les plantes affaiblies.
Est-ce que ça ne serait pas plutôt des cochenilles ? Des pucerons en intérieur c’est rare, et encore plus à cette époque de l’année…
Il nous faudrait des photos.
Le lierre ne se plaît pas trop dans les maisons, du coup il attire souvent (bien malgré lui) des parasites car ils sont attirés par les plantes affaiblies.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez