Entretien framboisier
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Entretien framboisier
Bonjour à toutes et à tous
Je vous écris pour avoir vos lumières : j’ai planté 2 pieds de framboisiers remontants debut septembre, qui semblent se porter à merveille puisque je vois apparaître des boutons
Ma question est la suivante : autour de ces pieds ont repoussé des herbes en tous genre. J’ai lu qu’au printemps il fallait désherber autour des framboisiers pour les laisser respirer.
Qu’en est il de l’automne/hiver ?
Ces herbes sont assez hautes sans pour autant dépasser les framboisiers.
Merci pour vos retours !
Je vous écris pour avoir vos lumières : j’ai planté 2 pieds de framboisiers remontants debut septembre, qui semblent se porter à merveille puisque je vois apparaître des boutons
Ma question est la suivante : autour de ces pieds ont repoussé des herbes en tous genre. J’ai lu qu’au printemps il fallait désherber autour des framboisiers pour les laisser respirer.
Qu’en est il de l’automne/hiver ?
Ces herbes sont assez hautes sans pour autant dépasser les framboisiers.
Merci pour vos retours !
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Entretien framboisier
Desherber et mulcher
Le framboisier est gourmand.
Le framboisier est gourmand.
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Entretien framboisier
Tout ce que nous plantons apprécie peu la concurrence, le framboisier comme les autres.
En principe, les moments où il faut éviter la concurrence sont ceux où la plante pousse et/ou produit des fruits (le printemps, l'été et l'automne, donc, pour des framboisiers remontants). Mais s'il n'y a pas de concurrence non plus en hiver, c'est encore mieux, ne serait-ce que parce que ça facilite le travail au printemps
En plus, planté en septembre, il fait encore un peu ses racines en ce moment, donc le moins de concurrence il a le mieux c'est.
Bref : bien désherber dès maintenant ne pourra être que bénéfique.
En principe, les moments où il faut éviter la concurrence sont ceux où la plante pousse et/ou produit des fruits (le printemps, l'été et l'automne, donc, pour des framboisiers remontants). Mais s'il n'y a pas de concurrence non plus en hiver, c'est encore mieux, ne serait-ce que parce que ça facilite le travail au printemps

En plus, planté en septembre, il fait encore un peu ses racines en ce moment, donc le moins de concurrence il a le mieux c'est.
Bref : bien désherber dès maintenant ne pourra être que bénéfique.