Entretien framboisier
-
_Sasha_
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Entretien framboisier
Bonjour Ă toutes et Ă tous
Je vous Ă©cris pour avoir vos lumiĂšres : jâai plantĂ© 2 pieds de framboisiers remontants debut septembre, qui semblent se porter Ă merveille puisque je vois apparaĂźtre des boutons
Ma question est la suivante : autour de ces pieds ont repoussĂ© des herbes en tous genre. Jâai lu quâau printemps il fallait dĂ©sherber autour des framboisiers pour les laisser respirer.
Quâen est il de lâautomne/hiver ?
Ces herbes sont assez hautes sans pour autant dépasser les framboisiers.
Merci pour vos retours !
Je vous Ă©cris pour avoir vos lumiĂšres : jâai plantĂ© 2 pieds de framboisiers remontants debut septembre, qui semblent se porter Ă merveille puisque je vois apparaĂźtre des boutons
Ma question est la suivante : autour de ces pieds ont repoussĂ© des herbes en tous genre. Jâai lu quâau printemps il fallait dĂ©sherber autour des framboisiers pour les laisser respirer.
Quâen est il de lâautomne/hiver ?
Ces herbes sont assez hautes sans pour autant dépasser les framboisiers.
Merci pour vos retours !
-
lejardinero
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Entretien framboisier
Desherber et mulcher
Le framboisier est gourmand.
Le framboisier est gourmand.
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Entretien framboisier
Tout ce que nous plantons apprécie peu la concurrence, le framboisier comme les autres.
En principe, les moments oĂč il faut Ă©viter la concurrence sont ceux oĂč la plante pousse et/ou produit des fruits (le printemps, l'Ă©tĂ© et l'automne, donc, pour des framboisiers remontants). Mais s'il n'y a pas de concurrence non plus en hiver, c'est encore mieux, ne serait-ce que parce que ça facilite le travail au printemps
En plus, planté en septembre, il fait encore un peu ses racines en ce moment, donc le moins de concurrence il a le mieux c'est.
Bref : bien dĂ©sherber dĂšs maintenant ne pourra ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique.
En principe, les moments oĂč il faut Ă©viter la concurrence sont ceux oĂč la plante pousse et/ou produit des fruits (le printemps, l'Ă©tĂ© et l'automne, donc, pour des framboisiers remontants). Mais s'il n'y a pas de concurrence non plus en hiver, c'est encore mieux, ne serait-ce que parce que ça facilite le travail au printemps
En plus, planté en septembre, il fait encore un peu ses racines en ce moment, donc le moins de concurrence il a le mieux c'est.
Bref : bien dĂ©sherber dĂšs maintenant ne pourra ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique.