[Débutant] Quelle type de haie me conseillerez vous ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cirdec99
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 14 mars 2006 10:23

[Débutant] Quelle type de haie me conseillerez vous ?

Message par cirdec99 »

Bonjour,

Je vais acheter une maison et je voudrais faire une haie car il n'y en a pas actuellement.

- Je vais habiter dans l'eure mais je ne connais pas le type de terre
- Je précise aussi que je suis allergique à tout type de polène (pas de chance :( )
- Je voudrais une haie simple d'entretien et assez opaque pour ne pas etre vu des voisins.

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
sinningia
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 27 févr. 2006 12:08
Localisation : alsace

Message par sinningia »

Tu devrai dévelopé un peu ta demande
Quel hauteur
Que prévoyez vous comme budget
ex un conifère peu coûter du simple au triple (thuya, taxus).
Je vous conseil des plante sans fleur pour le problème d’allergie, conifère, les lauriers son très souvent utilisée pour les haies, il y a aussi quelque variété de bambou qui vous fait une haie un peu plus originale.
Il faut aussi prévoir la taille de votre haie une à deux fois par an
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Il n'existe pas à ma connaissance d'espèce qui ne produise pas de pollen. Ca va être compliqué, à moins qu'en y regardant de plus prêt, il y ait certaines espèces auxquelles vous ne seriez pas sensible. Il faudrait peut-être demander conseil à votre allergologue ?
Bonne journée !
cirdec99
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 14 mars 2006 10:23

Message par cirdec99 »

Merci de votre interet

- Pour la hauteur pas plus de 2m

- Pour le budget ce n'est pas vraiment un problème pour l'instant car au pire si le prix est trop important je le ferai progressivement.

- Pour l'allergie je sais que c'est difficile mais ce n'est pas mon critère principal. c'est surtout pour vous signifier que c'est pas la peine de me conseiller une plante ou arbuste avec plein de fleur.
pilou129
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 15 oct. 2005 12:39
Localisation : Tournai (belgique)

Message par pilou129 »

une haie de thuya plicata atrovirens me parait très bien ou bien du leylandii mais la il lui faut au mois 2 taille par saison !
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !

Avez-vous pensé à faire une recherche sur le forum ? Le sujet des haies est très régulièrement abordé et vous trouverez certainement de nombreuses idées.

Ceci dit, si vous ne pouvez pas égayer votre haie de floraisons essayez peut-être de planter des arbustes persistants qui "changent" de couleur au fil des saisons comme le photinia red robin qui fait des jeunes pousses rouge. Le mahonia peut aussi être intéressant dans la mesure où il fleurit en hiver, à un moment où l'on n'est pas forcément dans les jardins, et il se couvre ensuite de fruits bleutés.

Bonne réflexion !
Avatar de l’utilisateur
Parvat
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 18 mars 2006 18:16
Localisation : Lessines / Belgique

Message par Parvat »

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle coin vous habitez, mais en Belgique, il y a une société (bioagro) qui taillent les haies de taxus gratuitement une fois par an. Ils emploient les déchets à la recherche contre le cancer...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »