Frésias
-
- Grappe de parlotte
Frésias
Bonsoir,
j'aimerai avoir vos avis sur les frésias, ils sont toujour vendus comme bulbes d'été, et je n'en trouve jamais (en jardineries) en mème temps que les premiers bulbes,
Chez moi le premier frésia vient de fleurir et on ne peut pas dire que l'hivers a été clément !...
Est-ce-que dans d'autres départements ils commencent aussi à fleurir
en fait ils commencent à pousser dés la fin du mois d'aout.
Est-ce-que vous en trouvez en vente dés septembre
j'aimerai avoir vos avis sur les frésias, ils sont toujour vendus comme bulbes d'été, et je n'en trouve jamais (en jardineries) en mème temps que les premiers bulbes,
Chez moi le premier frésia vient de fleurir et on ne peut pas dire que l'hivers a été clément !...
Est-ce-que dans d'autres départements ils commencent aussi à fleurir

en fait ils commencent à pousser dés la fin du mois d'aout.
Est-ce-que vous en trouvez en vente dés septembre

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Moi, je viens juste de planter les mmiens alors je ne vais pas pouvoir te dire ... Mais tu en trouves partout en cette période (aussi bien Trffaut que Carrefour ou autre grande surface!).
Je les ai planté avec des renoncules autour d'un centre d'arums. Comme ça, j'aurais tout plein de fleurs à couper cet été !!!
Je les ai planté avec des renoncules autour d'un centre d'arums. Comme ça, j'aurais tout plein de fleurs à couper cet été !!!
- GLOXINIA
- Graine de timide
les freesias sont également en fleurs ici sur Antibes... mais je ne sais plus à quelle époque de l'année je les avais plantés il y a quelques années...
Peut-être que , comme beaucoup de bulbes, la première floraison dépend de la date à laquelle on les plante pour ensuite reprendre leur cycle naturel en fonction du climat ?
Peut-être que , comme beaucoup de bulbes, la première floraison dépend de la date à laquelle on les plante pour ensuite reprendre leur cycle naturel en fonction du climat ?