Poissons rouges ????
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Poissons rouges ????
Bonjour,
voila j'ai un petit poisson rouge qui a perdu ses écailles
on ne sais pas comment mais qui mange toujours,bouge toujours,etc .....
Je pense que il n'a rien mais un vendeur de poissons nous a dit de ne pas le laisser seul et de lui trouver un "copinou" alors chose dites,chose faites !
Me revoila avec 2 petits poissons pour l'aquarium !
Seul problème,sans ses écailles,ont a peur que il ai une maladie !
Alors ma mère est reparti chez le vendeur on verra ce qu'il dit mais j'aimerai bien avoir vos avis,savoir si vous avez eu des cas similaires !
Merci d'avance !
Brice
voila j'ai un petit poisson rouge qui a perdu ses écailles

Je pense que il n'a rien mais un vendeur de poissons nous a dit de ne pas le laisser seul et de lui trouver un "copinou" alors chose dites,chose faites !

Me revoila avec 2 petits poissons pour l'aquarium !
Seul problème,sans ses écailles,ont a peur que il ai une maladie !
Alors ma mère est reparti chez le vendeur on verra ce qu'il dit mais j'aimerai bien avoir vos avis,savoir si vous avez eu des cas similaires !
Merci d'avance !
Brice
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- topiii
- Bourgeon de bavard
salut Mr Campanule!
le bleu de méthylene, c'est pour la maladie des points blancs, en voit tu sur ton poisson sans ecaille? observe bien, tu vois de tous petits points bien blancs sur son corps et ses nageoires.
si oui, bleu de methylene (respecte bien les doses!) pendant une 15aine de jours, tous les jours en diminuant sur les 5 derneirs jours.
au fait, ton aquarium possede-t-il un filtre? si oui y a-t-il de la mousse dans ce filtre, si elle est de couleur noire, il faut l'enlever pendant la durée du traitement car elle "annule" l'effet du bleu de méthylène...
s'il n'y a pas de points blancs, ton bleu est inutile...
ton poisson a -t-il perdu toute ses ecailles ou quelques unes?
si ce n'est que qqunes, il est vrai que ça peut laisser passer les maladies, donc ce n'est pas plus mal de mettre les nouveaux en quarantaine
si il a perdu toutes ses ecailles, c'est mauvais signe!
quelle est la taille de ton aquarium? car si tu as une boule, le vendeur t'a roulé, un seul poisson rouge peut y survivre...
voila j'espere t'avoir aidé, sinon demande encore!!
le bleu de méthylene, c'est pour la maladie des points blancs, en voit tu sur ton poisson sans ecaille? observe bien, tu vois de tous petits points bien blancs sur son corps et ses nageoires.
si oui, bleu de methylene (respecte bien les doses!) pendant une 15aine de jours, tous les jours en diminuant sur les 5 derneirs jours.
au fait, ton aquarium possede-t-il un filtre? si oui y a-t-il de la mousse dans ce filtre, si elle est de couleur noire, il faut l'enlever pendant la durée du traitement car elle "annule" l'effet du bleu de méthylène...
ton poisson a -t-il perdu toute ses ecailles ou quelques unes?
si ce n'est que qqunes, il est vrai que ça peut laisser passer les maladies, donc ce n'est pas plus mal de mettre les nouveaux en quarantaine
quelle est la taille de ton aquarium? car si tu as une boule, le vendeur t'a roulé, un seul poisson rouge peut y survivre...
- Mr campanule
- Liseron du clavier
il est mis dessus que c'est pour désinfécté l'eau et que c'est pour bocoup de maladiestopiii a écrit :salut Mr Campanule!

J'ai bien respécté les doses !
C'est un filtre avec comme de l'ouate !topiii a écrit :au fait, ton aquarium possede-t-il un filtre? si oui y a-t-il de la mousse dans ce filtre, si elle est de couleur noire, il faut l'enlever pendant la durée du traitement car elle "annule" l'effet du bleu de méthylène...
Quelques une....topiii a écrit :ton poisson a -t-il perdu toute ses ecailles ou quelques unes?
C'est un aquarium de 50 L donc ils doivent y vivre facilement tout les 3topiii a écrit :quelle est la taille de ton aquarium? car si tu as une boule, le vendeur t'a roulé, un seul poisson rouge peut y survivre...
Merci !

- topiii
- Bourgeon de bavard
bein ça devrait aller alors!
en attendant la fin du traitement garde les autres en quarantaine (tu peux leur mettre du bleu, car en animalerie ils sont souvent porteurs du vers responsable de la maladie des points blancs, Ã cause de la surpopulation dans les bacs d'expo)
j'espere que tout ira bien pour tes piti!!
en attendant la fin du traitement garde les autres en quarantaine (tu peux leur mettre du bleu, car en animalerie ils sont souvent porteurs du vers responsable de la maladie des points blancs, Ã cause de la surpopulation dans les bacs d'expo)
j'espere que tout ira bien pour tes piti!!
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- topiii
- Bourgeon de bavard
oh mince.... désolée pour toi...
mais dis toi qu'au moins les autres n'ont pas été mis en contact avec la maladie...
surtout ne les mats pas dans la même eau, comme on ne sait pas d'où ça vient...
un bon nettoyage, et pui hop les 2 autres dans le bel aqua!
continue le bleu pendant une semaine, c'est juste pour etre sur, alors molo sur les doses!
et puis tu peux mettre dans l'eau un produit qui neutralise le chlore de l'eau du robinet pour les mettre au plus vite dans ton bel aqua, les poissons rouges supportent relativement bien la nouvelle eau, mais il faut savoir que le mieux c'est quand même qu'il y ait des bonnes bactéries dans l'eau il te suffit de mettre aussi l'eau de leur petit aquarium en plastique et ça ira...
j'utilise "aquasafe" ça se trouve un peu partout et ce n'est pas cher (3€ pour une petite bouteille de 100ml qui traite 200L !)
dit moi ce que ça donne! et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
bises!
mais dis toi qu'au moins les autres n'ont pas été mis en contact avec la maladie...
surtout ne les mats pas dans la même eau, comme on ne sait pas d'où ça vient...
un bon nettoyage, et pui hop les 2 autres dans le bel aqua!
continue le bleu pendant une semaine, c'est juste pour etre sur, alors molo sur les doses!
et puis tu peux mettre dans l'eau un produit qui neutralise le chlore de l'eau du robinet pour les mettre au plus vite dans ton bel aqua, les poissons rouges supportent relativement bien la nouvelle eau, mais il faut savoir que le mieux c'est quand même qu'il y ait des bonnes bactéries dans l'eau il te suffit de mettre aussi l'eau de leur petit aquarium en plastique et ça ira...
j'utilise "aquasafe" ça se trouve un peu partout et ce n'est pas cher (3€ pour une petite bouteille de 100ml qui traite 200L !)
dit moi ce que ça donne! et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
bises!