identification jeune arbre dans la jardinière verte
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
identification jeune arbre dans la jardinière verte
Bonsoir,
Pourriez-vous m'aider à identifier ce jeune arbre qui a un tronc vert clair car je n'arrive pas du tout et ce malgré mes application (Plantnet, Seek et Inaturalist) mais ce qui est sur c'est que le gland a été planter 4 mois environ et ce jeune arbre mesure 24 cm de haut pour le moment. Les photos devraient vous y aider un peu.
arbre dehors :

arbre au garage :

gland

jeunes feuilles

tronc et feuille :

je vous en remercie de votre collaboration et je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes respectueuses salutations
Antoiner82 (chef des Slovaques)
Pourriez-vous m'aider à identifier ce jeune arbre qui a un tronc vert clair car je n'arrive pas du tout et ce malgré mes application (Plantnet, Seek et Inaturalist) mais ce qui est sur c'est que le gland a été planter 4 mois environ et ce jeune arbre mesure 24 cm de haut pour le moment. Les photos devraient vous y aider un peu.
arbre dehors :
arbre au garage :
gland
jeunes feuilles
tronc et feuille :
je vous en remercie de votre collaboration et je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes respectueuses salutations
Antoiner82 (chef des Slovaques)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: identification jeune arbre dans la jardinière verte

-
- Fleur de pipelette
c'est ça mais il me faudrait le nom de l'espèce
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Dans ce cas , il faut faire une photo valable , et avoir la cupule du gland 

-
- Fleur de pipelette
je viens de voir le chêne inconnue et malheureusement la copule du gland s'est détaché pendant la germination mais je penche sur trois espèces : Chêne sessile, chêne rouge ou chêne pédonculé.