Identification courge blanche
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Identification courge blanche
Bonjour
Quant on veut identifier une courge, il faut une photo de la feuille , pédoncule, fruits , peau et la coupe du fruit , il faut êtes bien malin avec une photo de la coupe du courge et ce n'est pas en posant la question à plusieurs forums que la réponse en sera meilleur
Quant on veut identifier une courge, il faut une photo de la feuille , pédoncule, fruits , peau et la coupe du fruit , il faut êtes bien malin avec une photo de la coupe du courge et ce n'est pas en posant la question à plusieurs forums que la réponse en sera meilleur

http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
On est en hiver. En hiver y a plus de feuille de courge, elle pourrissent et se biodégrade avec la chute des températures. En temps que jardinier vous devez le savoir.sibex a écrit : lun. 29 nov. 2021 12:22 Bonjour
Quant on veut identifier une courge, il faut une photo de la feuille , pédoncule, fruits , peau et la coupe du fruit , il faut êtes bien malin avec une photo de la coupe du courge et ce n'est pas en posant la question à plusieurs forums que la réponse en sera meilleur![]()
Si je mets sur se forum aussi c'est pour multiplier mes chances de trouver quelqu'un qui connaissent cette variété. Tous ne vont pas sur tout les forums de jardinage comme vous.
Et je vois sur ce forum que d'autres ont trouvé et identifier des courges et autres sans avoir une photo des feuilles.
Si vous savez pas reconnaitre une courge à sa couleur, sa forme, son intérieur... tant pis. Merci quand même pour votre remarque.
- sibex
- Grossiste en parlotte
Re:
la boule de cristalsanafanch a écrit : mar. 30 nov. 2021 22:00On est en hiver. En hiver y a plus de feuille de courge, elle pourrissent et se biodégrade avec la chute des températures. En temps que jardinier vous devez le savoir.sibex a écrit : lun. 29 nov. 2021 12:22 Bonjour
Quant on veut identifier une courge, il faut une photo de la feuille , pédoncule, fruits , peau et la coupe du fruit , il faut êtes bien malin avec une photo de la coupe du courge et ce n'est pas en posant la question à plusieurs forums que la réponse en sera meilleur![]()
Si je mets sur se forum aussi c'est pour multiplier mes chances de trouver quelqu'un qui connaissent cette variété. Tous ne vont pas sur tout les forums de jardinage comme vous.
Et je vois sur ce forum que d'autres ont trouvé et identifier des courges et autres sans avoir une photo des feuilles.
Si vous savez pas reconnaitre une courge à sa couleur, sa forme, son intérieur... tant pis. Merci quand même pour votre remarque.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- sibex
- Grossiste en parlotte
tu regarderas de plus près et tu comprendras http://www.cucurbitophile.fr/esp/034/esp.php
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
2 personnes ont trouvé sur un autre forum. Comme quoi pas besoin de feuilles ou du pédoncule certains savent reconnaitre une courge.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour bonjour
les courges ont tendance à s'hybrider entre elles et à donner "n'importe quoi" en deuxième génération.
Bien malin, ou imprudent, est celui qui se risque à donner une identification d'après photos (incomplètes).
Impressionnant le site de Sibex
les courges ont tendance à s'hybrider entre elles et à donner "n'importe quoi" en deuxième génération.
Bien malin, ou imprudent, est celui qui se risque à donner une identification d'après photos (incomplètes).
Impressionnant le site de Sibex