Jacinthe qui repart : à rentrer ou à laisser sur le balcon?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Jacinthe qui repart : à rentrer ou à laisser sur le balcon?
Bonjour!
Cette jacinthe m'a été offerte l'hiver dernier - elle est plus ancienne et avait refleuri chez la personne qui me l'a offerte.
Je l'avais laissé depuis en pot sur le balcon, et elle repart : devrais-je la rentrer à l'intérieur pour qu'elle fleurisse? Ou la laisser sur le balcon?
J'ai l'impression qu'elle est repartie un peu tôt en extérieur avec les températures très douces de décembre, je crains que le froid qui est de retour ne ruine la floraison.
Merci pour vos conseils!

Cette jacinthe m'a été offerte l'hiver dernier - elle est plus ancienne et avait refleuri chez la personne qui me l'a offerte.
Je l'avais laissé depuis en pot sur le balcon, et elle repart : devrais-je la rentrer à l'intérieur pour qu'elle fleurisse? Ou la laisser sur le balcon?
J'ai l'impression qu'elle est repartie un peu tôt en extérieur avec les températures très douces de décembre, je crains que le froid qui est de retour ne ruine la floraison.
Merci pour vos conseils!
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Jacinthe qui repart : à rentrer ou à laisser sur le balcon?
Bonjour
Elle m'a l'air très bien cette jacinthe!
C'est très résisatant au froid ; je la laisserais sur le balcon.
Si tu la rentre, tu vas encore plus accélérer la floraison.....
S'il venait vraiment à geler très fort, rien ne t'empêche de la rentrer pour la nuit.
Elle m'a l'air très bien cette jacinthe!
C'est très résisatant au froid ; je la laisserais sur le balcon.
Si tu la rentre, tu vas encore plus accélérer la floraison.....
S'il venait vraiment à geler très fort, rien ne t'empêche de la rentrer pour la nuit.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert