culture du concombre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
olivier 59
Bourgeon de bavard

culture du concombre

Message par olivier 59 »

salut
je suis du nord et cette année je voudrai cultiver des concombres (ma fille en raffole et me casseles pieds pour en planter :evil: et oui la femme c'est les salades et les enfants fruits et legumes particulier) jevoudraides conseil car je n'en n'ai jamais fait

merci
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

moi j'avais achete deux pieds en jardinerei et ils ont bien donne l'annee derniere... c'est un peu comme les courgettes mais en courante.. sans etre envahissante.....
j'ai rien fait de special soleil et arrosage..... voilà....
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

bonjour Oliver,

Pourquoi refuser un aussi bon légume à ta fille? Dis lui de ma part à continuer à te casser les pieds :rocketwhore: jusqu'à ce que tu plantes des concombres.

Tu peux acheter des plans en jardinerie ou semer tes graines dans du terreau. C'est ce que je fais car il y a plus de variétés en grains qu'en plans. et c'est hhyper facile. Tu mets 3 graines dans un pot et tu gardes le plus beau plan.l

Bref, tu plantes ton plan (je suis en normandie et je fais cela après le 15 avril) , tu arroses bien au pied sans mouiller le feuillage. Le concombre demande assez d'eau. Je paille le pied pour éviter l'évaporation. Et tu laisses pousser.

Le feuillage est assez envahissant, ce qui n'est pas gênant en soi, mais il tente d'étouffer les concombres. Donc, je tends des fils de fer entouré de plastique (je ne connais pas le nom) entre des gros tuteurs et j'attache au fur et à mesure.

Le concombre est en général très productif et chaque pied peut te donner une vingtaine de fruits.

Fais plisir à ta fille et tu ne le regretteras pas.

Johelle
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »