genévrier de californie
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
genévrier de californie
lors d'un voyage en Californie, j'ai vu au bord de la route ce conifère et j'ai tout de suite pensée à Pinus aristata , les arbres les plus vieux du monde . A ma grande surprise c'était des genévriers et je voudrais savoir de quelle espèce
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: genévrier de californie
Bonsoir,
Le plus logique voudrait que ce soit Juniperus californica !
Après dans la forme il me fait penser au Juniperus grandis (j’ignore tout à fait s’il est présent en Californie).
Mais bon, je crains qu’on ait du mal à être catégoriques sur cette seule photo.
Le plus logique voudrait que ce soit Juniperus californica !
Après dans la forme il me fait penser au Juniperus grandis (j’ignore tout à fait s’il est présent en Californie).
Mais bon, je crains qu’on ait du mal à être catégoriques sur cette seule photo.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: genévrier de californie
belle photo en tout cas