des moucherons dans le terreau
- noireaude
- Graine de timide

Bonjour
j'ai un problème
Dans tous mes pots de plante verte j'ai des moucherons qui sortent du terreau.
j'ai déjà changé de terreau mais il y en à chaque fois.
J'ai aussi utilisé des batonnets d'engrais qui ont une fonction inseticide aussi et un atomiseur anti insectes pour plante verte mais rien ne marche.
Pourriez vous m'aider?
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
on m'a donner cette astuce sur ce forum un jour : passe ton terreau au micro-ondes pendant 3 minutes à je crois 95 °C.
Je ne sais pas quoi te dire sinon, désolée.
@mitié
on m'a donner cette astuce sur ce forum un jour : passe ton terreau au micro-ondes pendant 3 minutes à je crois 95 °C.
Je ne sais pas quoi te dire sinon, désolée.
@mitié
France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
-
- Graine de timide
MOUCHERONS DANS LE TERREAU
Bonjour
j'ai déjà eu le même problème et j'ai utiliser une bombe insecticide pour insectes volants que j'ai vaporiser mais il faut s'y reprendre plusieurs fois (1 fois par semaine afin de ne pas bruler la plante) jusqu'à complète disparition des intrus et depuis je n'en ai plus
j'ai déjà eu le même problème et j'ai utiliser une bombe insecticide pour insectes volants que j'ai vaporiser mais il faut s'y reprendre plusieurs fois (1 fois par semaine afin de ne pas bruler la plante) jusqu'à complète disparition des intrus et depuis je n'en ai plus
- godin
- Bourgeon de bavard
moucherons
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai mis du marc de café et ça marche très bien pour faire fuir ces petites bêtes.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour
pour que les bâtonnets d'engrais qui font fonction d'insecticide , soient efficaces contre les moucherons : il faut réduire le bâtonnet en poudre et saupoudrer la surface du pot avec cette poudre !
bonne journée
micheline
pour que les bâtonnets d'engrais qui font fonction d'insecticide , soient efficaces contre les moucherons : il faut réduire le bâtonnet en poudre et saupoudrer la surface du pot avec cette poudre !
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage