Faire refleurir jacinthe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Damien31400
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Faire refleurir jacinthe

Message par Damien31400 »

Bonjour,

J'ai récupéré des jacinthes fleuries dans des petits pots. Je souhaiterais les faire refleurir l'année prochaine dans un pot un peu plus grand pour les regrouper.

Je vais les arroser jusqu'à qu'elles fanent mais ensuite que dois je faire ? Les planter sous 10 cm dans un pot ou je dois les sortir pour les laisser sécher et les rempoter à l'automne prochain ?

Merci
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Re: Faire refleurir jacinthe

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Posez vous d'abord la question si vos jacinthes n'ont pas été forcées...
Elles semblent avoir fleuri un peu tôt...

Sinon coupez la hampe florale dès qu'elle est fanée et laissez les feuilles sécher d'elle même.
Votre choix.
Après soit planter au jardin vers le mois de mai en terre bien drainée et attendre que la nature reprenne son rythme.
Sinon les conserver au sec au frais, hors lumière, pour les remettre en pot à l'automne... Après avoir retravaillé la terre du pot.. Un peu enrichie...

Les résultats sont aléatoires.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Damien31400
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par Damien31400 »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 25 févr. 2022 21:08 Bonjour,

Posez vous d'abord la question si vos jacinthes n'ont pas été forcées...
Elles semblent avoir fleuri un peu tôt...

Sinon coupez la hampe florale dès qu'elle est fanée et laissez les feuilles sécher d'elle même.
Votre choix.
Après soit planter au jardin vers le mois de mai en terre bien drainée et attendre que la nature reprenne son rythme.
Sinon les conserver au sec au frais, hors lumière, pour les remettre en pot à l'automne... Après avoir retravaillé la terre du pot.. Un peu enrichie...

Les résultats sont aléatoires.

À plus
Bonjour Daniel,

De toute évidence elles ont été forcées. Quand vous dites de les remettre en pot à l'automne, est ce qu'il faut faire cette opération chaque année ou elles pourront ensuite rester en pot, meme une fois fané ?

Merci d'avance
ancolie03
Liseron du clavier
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

perso les jacinthes forcees du commerce je les replante au jardin et surtout bien laisser le feuillage secher c'est la reserve du bulbe
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »