Programmateur et electro vannes à 40m
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Programmateur et electro vannes à 40m
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle maison mais je dois me former à toute l'installation existante
Il y a actuellement deux programmateurs (6 et 4 stations : hunter ecologic) pour l'arrosage automatique.
Le programmateur 6 stations vient de lâcher et je voudrai le remplacer par un unique programmateur avec plus de stations.
Le problème est que les autres électrovannes sont à une 40aines de mètres du programmateur principal.
J'avais l'idée de faire partir une gaine enterrée pour les raccorder ? Quels types de fils faut-il ? Où puis-je trouver ça ?
Et plus généralement, voyez-vous des problèmes avec cette idée ?
Merci d'avance
Je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle maison mais je dois me former à toute l'installation existante

Il y a actuellement deux programmateurs (6 et 4 stations : hunter ecologic) pour l'arrosage automatique.
Le programmateur 6 stations vient de lâcher et je voudrai le remplacer par un unique programmateur avec plus de stations.
Le problème est que les autres électrovannes sont à une 40aines de mètres du programmateur principal.
J'avais l'idée de faire partir une gaine enterrée pour les raccorder ? Quels types de fils faut-il ? Où puis-je trouver ça ?
Et plus généralement, voyez-vous des problèmes avec cette idée ?
Merci d'avance
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Programmateur et electro vannes à 40m
Il faut du fil multibrin, en 0.8 minimum.
Il faut au moins autant de brin + 1 qu'il y a d'électrovannes à raccorder ; par exemple pour 5 électrovannes il faut au moins six brins.
Vous pouvez aussi utilisé un câble électrique standard en 1,5.
Il faut au moins autant de brin + 1 qu'il y a d'électrovannes à raccorder ; par exemple pour 5 électrovannes il faut au moins six brins.
Vous pouvez aussi utilisé un câble électrique standard en 1,5.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Programmateur et electro vannes à 40m
Merci beaucoup