Haie de plantes grimpantes en bac

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Bolitik
Graine de timide
Région : Ile de France

Haie de plantes grimpantes en bac

Message par Bolitik »

Bonjour,
C’est presque décidé, pour des raisons de contraintes fortes avec mon voisin, je vais installer des grands bacs (demontable au cas où) qui s’appuieront sur un treillis grillagé pour y planter des plantes grimpantes et couvrir le vis à vis sur 10 m de long.
J’ai prévu des bacs de 120 L x 80 h x 60 l
Les poteaux des treillis seront plantés dans le sol pour plus de solidité
Je vais planter des faux jasmin persistant
Question : étant donné que le jasmin sera dans un bac, combien dois-je mettre de plantes par bac ou d’espace entre 2 plantes, pour bien couvrir le grillage et occulter la vue sur 2 mètres de haut? Ou dois-je adapter la longueur de mes bacs? En combien de temps j’aurais une clôture occultante ? Dois je prevoir un système d’arrosage automatique ?
Merci.
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: Haie de plantes grimpantes en bac

Message par lejardinero »

Je dirais 2 par bac
La première année je semerais aussi des haricots d'Espagne pour occulter plus sérieusement
Arrosage auto oui
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Re: Haie de plantes grimpantes en bac

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Si vous avez des contraintes fortes avec votre voisin, il n'est pas opportun de vous apporter plus d'astreinte sur cette clôture.
Allez y avec des kits d'occultation efficaces été comme hiver et vous aurez tout loisir de mettre devant quelques plantes en pot ou grimpantes pour agrémenter la vue...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »