Qui est elle ??? S.V.P.(identifiée)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Qui est elle ??? S.V.P.(identifiée)

On à donné à un de mes amis quelques pieds de plantes mais ils n'en connaissent pas le nom, et moi non plus si quelqu'un pouvait nous l’identifier ............ il les a mit en nourrice dans des jardinières mais il voudrait savoir ce que c'est avant de les mettre en pleine terre. Perso j'ai des eucomis bicolor qui ont la tige tigrée comme ça mais que les fleurs et les feuilles ne sont absolument pas comme ça, alors j'espère que quelqu'un nous donnera la réponse

Dernière modification par Meritaton le sam. 12 mars 2022 14:25, modifié 1 fois.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Qui est elle ??? S.V.P.
Les feuilles ressemblent à celles d'arum dragunculus.
Fleur puante et toxique.
Fleur puante et toxique.
Nicole
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Oui, Dracunculus vulgaris. Grosse fleur pourpre odorante.
Oui, Dracunculus vulgaris. Grosse fleur pourpre odorante.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- Meritaton
merci je crois que c'est bien ça, quand à la fleur, odorante O.K. mais est-ce-que ça pue vraiment comme le dit Nicole37
ça pourrait peut-être éviter que les 2 chats du copain squattent les jardinières et écrabouillent les fleurs si il les laisse dans les jardinières ;
mais si c'est en plus toxique y-a-t-il un risque pour ses matous si il leur prend l'envie d'y goutter ? mais aussi si l'odeur n'est pas top ils vont peut-être aller voire ailleurs
MERCI

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Qui est elle ??? S.V.P.(identifiée)
J'avoue qu'il y a plus de 50 ans que je n'en ai pas senti, mais c'était genre charogne dans mon souvenir.
Et le généreux donateur nous avait dit que c'était toxique mais à quel point, je n'en sais rien....
Et le généreux donateur nous avait dit que c'était toxique mais à quel point, je n'en sais rien....
Nicole
- Meritaton
Re: Qui est elle ??? S.V.P.(identifiée)
Je suis allée voir un peu sur le net et sur les sites où j'achète pas mal de fleur, apparemment ça sent la viande avariée comme tu dis
moi comme je le disais au moment de ma demande j'ai des eucomis bicolor je les garde car la fleur en forme d’ananas est assez attrayante et il faut voir l'été le nombre de bestioles ailées variées qui viennent se goinfrer dans les fleurs
mais quand on mange dehors si les pots sont trop près mon mari les pousse bien vite plus loin
vu l’odeur peu attractive pour nous. 
Je vais transmettre tout ça au copain à lui de voir ce qu'il en fait.

Je vais transmettre tout ça au copain à lui de voir ce qu'il en fait.