vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

chez nous, c'est depuis hier qu'il pleut sans discontinuer, le ciel est bas et ça ne fait pas mine de vouloir s’arrêter.
Ce matin, nous nous sommes armés de courage pour aller faire quelques courses à pied et sommes revenus trempés comme des soupes :mrgreen:
Cet après midi, j'ai prévu d'aller faire un tour à jarditruc, mais ce sera en voiture. Il me faut trouver un pied ou des graines de liveche (la mienne est morte :( ) et des vers de farine . Je vais me lancer dans l'élevage pour mes cocottes.

En attendant, un petit café à l'abri ?
café pluie.jpg
images.jpg
images.jpg (5.74 Kio) Consulté 786 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,

@Misou :il vaut mieux que JP y aille doucement.
@Colibri : merci pour le café.....à prendre à l'abri.

En effet, comme partout il fait ici un temps maussade. « La campagne n’est pas rose, la campagne est morôôse ».

La végétation était partie très vite.
J’ai fait ma 3eme tonte vendredi dernier et la première datait du 11 février, avec une herbe déjà très haute, à la limite des capacités de la machine. Bon nombre de fleurs était déjà épanouies.
Mais depuis vendredi soir la tristesse est tombée du ciel, s’ajoutant à celle des nouvelles de l’Est et à la résurgence qu’on nous annonce de la 6eme vague Omicron.
Même ma petite fille de juste 3 ans, cette coquine, l’a rapportée de l’école chez elle. Mon fils et sa femme (bien que soignante en milieu hospitalier) y avaient échappé …..et là ce sera difficile.
Ils l’ont détectée par auto-test, et fait confirmer par test à l’hôpital…..où la petite coriace a reçu un diplôme de courage pour n’avoir pas pleuré pendant le test.

En plus les p’tits zoizeaux des mangeoires ont les boules !
Je leur ai encore laissé les boules de graisse, mais plus les graines.
Ils sont furax, ils ont les boules et me le font savoir : genre, «il y en a un qui fait tout pour réduire les effets de la crise sur le portefeuille des Français, et toi tu nous réduis la ration juste au moment où le temps n’est pas favorable à notre nourriture ».

Cette année le printemps n’est pas vraiment arrivé à la date du printemps dit météorologique, le 1er mars, qui dépend de la perception du climat, mais arrivera à celle du printemps astronomique, le 21 mars, qui elle est immuable parce que liée à l’inclinaison de l’axe de la terre par rapport au soleil dans sa rotation autour de lui (axe des équinoxes) et pas lié à l’orbite elliptique de la terre (axe des absides). Ne pas confondre. :cafe::

Photo Wiki ci-jointe.

Bon dimanche.
Saisons.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas où commencer.

D abord Sulren je te remercie d aimer ce post et surtout de le défendre comme tu le fais..
Et 540 passages journaliers et que quelques personnes pour y papoter.... dommage

Ici pas de pluie. Pas un soleil de folie mais il fait doux. Autour de 15 degrés.
Aujourd hui c est l anniversaire de notre aîné.
Hier il a pu enfin chercher sa moto. Nous lui avons fait la surprise d être à la concession nous aussi à moto. (A 10h du mat faisait pas chaud chaud.. )
Il est rentré chez nous pour manger tous ensemble. Il y avait aussi son frère accompagné de sa Valentine.
Dans l après midi l aîné est rentré chez lui avec zhom à moto. Ils ont appréciés cette sortie balade. Entre papa et fiston.
L autre fiston à quant à lui récupérer des vieilles chaises de jardin pour les mettre dans leur futur maison/chantier. Des grands sacs pour les gravats des trépieds etc...
Puis un peu de calme a la maison avant la venue de ma nièce accompagnée de sa fille pour fêter son anniversaire 7 ans.
Soirée moules frites.
Le soir J étais foutues.

Ce matin grand rangement.
Cette après midi un peu de jardinage. Faire le tri dans les pots pour le repiquage futur des tomates. Un peu de nettoyage ici ou là.

Puis J ai regardé un reportage sur France 2 sur poutine. Ben je ne vois pas la vie en rose.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Cette année le printemps n’est pas vraiment arrivé à la date du printemps dit météorologique, le 1er mars, qui dépend de la perception du climat, mais arrivera à celle du printemps astronomique, le 21 mars, qui elle est immuable parce que liée à l’inclinaison de l’axe de la terre par rapport au soleil dans sa rotation autour de lui (axe des équinoxes) et pas lié à l’orbite elliptique de la terre (axe des absides). Ne pas confondre. :cafe::

houlàlà Sulen c'est pas l'heure , je sors de la sieste , la cervelle qui me sert de cerveau , n'est pas bien a l'équation ni a l'inclination de ma tête :lol:
tout ce que je sais c'est qu'il nous faudra encore une fois changer les heures le 22 mars , et ça me gonfle énormément .

vite il me faut un café avec une part de tarte aux pommes :top: tout est sur la table yapluka se servir .

cette année notre terrain n'a pas encore vu passer la lame de la tondeuse , ce n'est pas encore assez haut pour tondre . et c'est tant mieux .

comme chez toi jardi , il pleut , mais on en a besoin , tout est vraiment sec . on a refait un petit tour avant la pluie .

Natou , une bonne journée bien remplie .... dans ma famille il y a aussi des motards , tous en Lorraine avec chacun sa moto , ma cousine et son mari , leur fille et son mari . et d'autres encore ...

demain matin , j'ouvre l'estaminet a 9h030 , tous les cops sont invités au café d'abord , mais je crois que ça va finir en apéro , casse croûte ... :top:

bonne soiré a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je peux vous laisser des nougats tous parfums et de l'eau de vie de petites poires de 40 ans..

Ceci dit, on peut lire plus haut :
[dailymotion]..., astronomique, le 21 mars, qui elle est immuable parce que liée à l’inclinaison de l’axe de la terre par rapport au soleil dans sa rotation autour de lui (axe des équinoxes) et pas lié à l’orbite elliptique de la terre (axe des absides).[/dailymotion]


https://fr.wikipedia.org/wiki/Apside

Et

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abside

Chacun son vocabulaire, on sait comment une erreur de virgule pèse dans la programmation de nos satellites,
... https://zephyrnet.com/fr/erreur-fatale- ... de-Boeing/

mais plus regrettable que la navigation planétaire, la disparition progressive des oiseaux et de leurs chants de mars à fin juin.
Le jardin est triste.
Ce soir ce fut une soupe à l'oignon et j'aime bien surprendre.
J'ai pris une bûche de fromage de chèvre 🐐 que j'ai mis dedans parce que la concurrence des boucs..
:D

Je vous laisse les filles 👭
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

La pluie est enfin arrivée jusqu'à nous aujourd'hui, elle commençait à se faire attendre, peut être que ça arrêtera le vent aussi.

Rien de spécial ici, le moral a des hauts et des bas, ça allait mieux et je me croyais sortie d'affaire mais ces jours ça va pas fort de nouveau ...
J'arrive pas à me projeter dans l'avenir, alors je vis au jour le jour et des jours c'est dur pour trouver la motivation de se lever.

J'espère que les absentes vont bien !
Je vois que le mari à MIsou progresse tout doucement et que le mari à Natou a repris la moto c'est bien.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir à tous,

Je tape mes messages sous Word et pas directement sur l’éditeur de texte du forum, afin d’éviter de perdre ce que je viens de taper s’il y a interruption de la connexion avec le forum, ce qui m’est arrivé souvent sur AuJardin (pas sur d’autres forums dont l’éditeur procède à des enregistrements automatiques périodiques du message en cours de frappe, comme brouillon récupérable).
Je me passe de relecture, en comptant sur le correcteur orthographique de Word qui est très performant. Certaines erreurs de frappe lui échappent cependant.
Si je tape « je soufle ma vigne » au lieu de « je soufre ma vigne » il souligne soufle en rouge, parce qu’il y a faute d’orthographe.
Mais si je tape « je souffre ma vigne » il ne signale rien parce que la faute de frappe n’a pas créé de faute d’orthographe, alors qu’elle a créé un non-sens.

Je vous signale une erreur à ne pas commettre, mais dans un tout autre registre.
Si vous devez laisser au garage une voiture pendant une longue durée, excédant plusieurs mois, sans l’utiliser, surtout ne laissez pas le frein à main serré.
Il y a risque de gommage du câble du frein dans sa gaine, et les roues arrière (sur lesquels le frein à main agit) restent alors bloquées, même après avoir libéré le levier du frein.
C’est ce qui vient de m’arriver sur une Saxo que mon fils avait laissée dans mon garage.
J’ai voulu la sortir, mais une des roues arrière était bloquée.

J’ai tout essayé pour débloquer les pièces, sans succès (chocs, vibrations à la perceuse à percussion,…).
Cela fait 3 jours que je suis sur ce problème. J’ai finalement réussi cet après-midi à sortir ce tambour en le forçant à tourner, 1/10 de tour par 1/10 de tour, avec une grosse clé à griffes, tout en tirant dessus fortement à l’aide d’un gros arrache-moyeu.
Heureusement que j’avais les gros outils à disposition (ceux pour les tracteurs). Photo.
Tout cela à cause d’une faute d’inattention.

Courage Christelle ! Avec les beaux jours et la forte occupation à l'extérieur, il sera plus facile de garder un bon moral.

Bonne fin de dimanche.
TambourSAXO.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous déposes les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir, miel, cassonnade et confitures de reines-claudes.
Sulren, merci pour cette erreur à ne pas commettre si le véhicule reste quelques mois sans rouler.
Je ne m'attarde pas, monsieur coobe a son rdv annuel chez le cardio, je l'accompagne car il doit avoir un test d'effort. Je ferai un tour avec Ollie en l'attendant.
Prenez soin de vous.
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

La poésie du correcteur orthographique est une chose entendue quand on est au clavier 🎹...
Ce n'est pas un reproche.

L'aléa du frein à main, aussi... C'est connu...
Quand on a une 🚙.

Voilà une autre chose mais celle-ci positive.
L'inactivité d'un moteur est aujourd'hui bien moins dommageable à celui-ci qu'elle ne l'était auparavant.
Vous pouvez donc économiser de ce côté... En évitant de prendre le volant pour un oui, pour un non !

Il faut mettre un frein à la voracité de la voiture pour ne pas avoir à mettre la main au porte monnaie...
Pièces jointes
IMG_20220314_082624.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,
Je vous déposes les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir, miel, cassonnade et confitures de reines-claudes.
Sulren, merci pour cette erreur à ne pas commettre si le véhicule reste quelques mois sans rouler.
Merci Coobe. J’ai pris une crêpe.
Ce problème de frein à main est surtout connu de ceux qui n’ont pas de voiture, c’est bien connu.
Et donc, mon toto de fils qui a 2 voitures, plus cette petite Saxo et un scooter a commis l’erreur d’inattention de laisser ce fichu frein serré en quittant sa Saxo.

@Natou il y a eu hier beaucoup de petits événements heureux chez toi. Tant mieux pour Mr Natou.
Et 540 passages journaliers et que quelques personnes pour y papoter.... dommage
On trouvera bien un jour le temps de parler de la sociologie des forums et d'une espèce de Zozio qu'on y rencontre: le Troll.

@Misou :
Du côté des lorrains c’est plutôt la moto. Pas de risque de frein à main.
Tu as écrit il y a quelques jours:
Pour les anciens comme nous , le plus dangereux c'est de marcher à reculons sans savoir si quelque chose se trouve derrière vos pieds……………" toujours regarder ou tu mets les pieds ""
A ton âge et au mien, mieux vaut s’éviter toute chute. Il est très loin le temps où on nous avait appris à tomber en courant sans se faire mal. On avait le réflexe de faire le « roulé-boulé » et de se relever immédiatement après la roulade.

Nous devons nous imposer quelques règles très strictes :
- Par exemple, comme tu l’as dit, ne pas reculer sans regarder où on va mettre les pieds,
- Ne pas descendre un escalier les deux bras chargés. Garder une main libre pour pouvoir saisir la rampe et se stabiliser si on rate une marche,
- Eviter les chaussures inadaptées au terrain. Chausser ses mules, tongs,….. à l’intérieur de la maison mais pas au jardin et ne pas grimper aux échelles avec. Utiliser des chaussures qui maintiennent bien le pied.
Là aussi c’est très connu diront certains, mais une de mes voisines a commis cette erreur d’inattention et s’est cassé tibia et péroné en tombant de l’escabeau sur lequel elle avait grimpé, …..juste pour accrocher une tringle à rideau. Son pied est sorti de son chausson mule.
‘- Etc

Comme il ne fait pas beau je vais aller démarrer ma petite STHIL, qui est très en forme ses temps-ci, et aller sous abri tronçonner un tas de bois pour ma cheminée.
Je rends à César ce qui appartient à César, en l’occurrence je rends à l’atmosphère une partie de l’énorme quantité de carbone que je lui ai emprunté sous forme d’arbres sur pieds, plantés par moi quand j’étais jeune.
Etant devenu vieux il faut que j’accélère le rythme de restitution de ce carbone, faute de quoi je risquerais de mourir débiteur vis-à-vis de l’atmosphère.

Prenez soin de vous.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , les jours se suivent et sont différents , mais tient bon , raccroche toi au bons moments qui se présentent dans une journée .

Sulren a écrit ; Etant devenu vieux il faut que j’accélère le rythme de restitution de ce carbone, faute de quoi je risquerais de mourir débiteur vis-à-vis de l’atmosphère.
et moi de dire , ne rien devoir a personne c'est le meilleur moyen de rester bons amis :top:

"le goûter " de ce matin a été bien apprécié , je croyais que les cops allaient rester pour le 4 h :lol:
. arrivés a 9h30 ils sont repartis a 12h30 . :top:

des accidents "bêtes " je crois que tout un chacun a des anecdotes a raconter .dans toute une vie , il s'en passe des choses plus ou moins graves ....

le temps est gris , mais pas froid , le vent est tombé ,je crois que la pluie n'est pas loin .

ou que vous soyez , je vous souhaite bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Les amis de misou ont bu tous le café, il n'y en a plus chez elle :lol: alors je pourvois
café lundi 2.jpg
café lundi 2.jpg (11.49 Kio) Consulté 703 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : dim. 13 mars 2022 15:49 Puis J ai regardé un reportage sur France 2 sur poutine. Ben je ne vois pas la vie en rose.
Je ne regarde plus ce genre d'émission, bien que très instructives, c'est pas bon pour le moral :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Vous parliez des visites sur notre page de forum : le temps que j'écrive mon 2eme message, mon café de midi a été consulté 9 fois :shock: :oh:
Mais personne pour dire merci !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Misou nous dit de ne pas marcher à reculons et elle a bien raison ! Ma dernière chute : je passais la tondeuse, deux pas en avant, un pas en arrière, jusqu’à ce que je bute sur un tas de pierres et tombe le dos sur les pierres, le bras replié :ko: :cafume: J'ai évité de justesse un morceau de ferraille qui dépassait (vieille grille de bbq).
Mais on peut aussi chuter en avant : en courant après le chien, je me suis pris les pieds dans une corde et je suis partie en vol plané, le nez en avant... :twisted: ....Même en respectant les règles édictées par Sulren ci dessus, on ne les évite pas toutes :evil:

Ce matin, il y avait un brin de soleil et j'avais décidé de jardiner cet après midi, mais vu que le temps ce couvre et se rafraîchit, je vais plutôt opter pour la peinture ...
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En 15 mn, 29 personnes ont abusé du café :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Re bonjour,
@Colibri:
Vous parliez des visites sur notre page de forum : le temps que j'écrive mon 2eme message, mon café de midi a été consulté 9 fois :shock: :oh:
Mais personne pour dire merci !
Oh, Colibri, tu vois la tasse à moitié vide :cry: . Essaie de la voir à moitié pleine. :wink:
- Hier à 14:31 je t'ai dit merci pour le café.
- Ce matin j'ai dit merci à Coobe pour ses crêpes.
- Et aujourd'hui, à 14:43 je te dis merci pour le café.
Ouais bon, ça fait tard j'en conviens!

Mais c'est parce que je déjeune à l'Espagnole, vers 13h30 parfois 14 h.
Je me lève tard, c'est la raison de ce décalage.

En plus ce matin j'ai galéré pour commander des chaussettes de travail sur Internet.
Je n'ai pas un grand pied, je chausse du 44, mais j'ai un fort coup de pied et un pied très large. Je suis obligé de chausser au minimum du 45 en chaussures de travail et sabots , et plus en bottes. Une vraie galère.
Il me faut des chaussettes de travail très résistantes pour qu'elles ne de déchirent pas en une seule fois dans de telles conditions.

Impossible d'en trouver dans le commerce, même chez Point Vert. C'est au maximum du 43/46...... autrement dit de la chaussette de fillette.
Heureusement il y a L.....l et je leur en ai commandé 4 paires "pour brodequins" ce matin, classe "très résistantes".

Il souffle un vent assez violent qui est en train de faire un tabac dans les bâches de mes tas de bois. Je vais aller y mettre le Ohlà!

Bon après midi.
Dernière modification par SULREN le lun. 14 mars 2022 15:00, modifié 5 fois.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour à tous

Je fais partie des curieuses qui viennent plusieurs fois sur le forum.
Mais que dire quand on a rien à dire :roll:

ça fait du bien de vous lire de voir se que vous devenez mais de vous dire que le temps n'est pas beau :mrgreen:
Puis parfois nos soucis ne sont pas intéressant pour personne.
Il ne faut pas trop plomber le forum.

Allez je vous offre une merveille que je viens de découvrir l..t noir aux sésames :veryhappy:

Des nouvelles de Cassis ?

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum :kiss:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
Merci pour le café de midi, je viens souvent relire dans la journée sans poster pour cela un autre message sauf si les amis relatent des événements importants.
Je vois que notre rubrique du café intéresse beaucoup de monde.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je suis là pas d'inquiétude à avoir pour moi , encore une fois noyée dans très peu d'eau la cassis .

tous les jours je me dis "va sur le forum" et puis comme je ne laisse plus jamais l'ordi allumé , because respect de la planète et de mon porte monnaie , eh bien j'ai souvent la flemme ; il n'y a pas que ça , nous sommes allés avec mes deux filles et mon gendre -celui qui reste- c'est une longue histoire , chez ma belle maman pour essayer de vider et trier sa maison , je pensais qu'elle était très scrupuleuse et rangeuse , mais nous avons découvert tout un tas de choses qu'elle n'avait pas jetées , comme ce que nous faisons tous , et comme la maison va être signée fin mars , il faut maintenant la vider , plus de doutes ;nous sommes parties Mélanie moune et moi en camion , celui de mon futur ex gendre , avons rejoint Cécile et son copain et ma belle soeur , ce fut un WE ouvrageux comme disait Nicolas le Jardinier ...retour avec un camion plein , avec halte chez ma grande et chez moi pour vider le camion ; depuis je range , j'ai récupéré une bibliothèque toute simple mais qui fait parfaitement l'affaire dans notre bureau , puisque j'ai donné mon petit bureau et que je surfe maintenant sur celui -ancien et tout simple aussi- de mon doudou . tout ça prend un temps fou , je n'explique pas :roll:
bon vous rajoutez en semaine le quotidien , des réunions d'association , le jardin et la maison que je me dois d'entretenir , et par là dessus ma fatigue insondable , et vous avez le tableau ; je lirai toutes les pages en retard avant ce soir promis , l'ordi va rester allumé exceptionnellement

donc j'espère qu'une fois de plus vous m'appliquerez non pas le knout -très à la mode actuellement :cry: - mais le pardon , encore une fois .

je n'en dis pas plus , apparemment quelqu'un d'entre vous a fait une chute , je lis cela et reviens vers vous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:welcome: k6 :kiss:

Rassure toi, personne n'a fait de chute, mais nous avons tous plus ou moins des douleurs qui se réveillent avec l'age et nous rappellent les chutes passées et surtout de redoubler d'attention pour ne pas en provoquer d'autres :mrgreen:

Quand je parlais des visiteurs qui venaient piquer le café, bien sur que je ne' m'adressais pas à la dizaine de fidèles qui se manifestent plus ou moins régulièrement !
Mais avouez que 30 personnes en 1/4 heure :shock: et 177 à l'heure actuelle, c'est ^plus que les visiteurs assidus, même si ces derniers sont passés plusieurs fois sans rien dire. Moi aussi, je ne poste pas à chacune de mes visite :lol:

Je vois que k6 est bien occupée :top: Ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant comme occupation, mais c'est mieux que de tourner en rond.
Tu ne nous donne pas de nouvelles de Moune ? Il semble que les trajets en voiture ne la rebutent plus :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

misou pardon j'avais oublié l'opération de JP , tu lui feras des bises pour moi , ça doit être dur malgré tout , et en ce qui concerne la prothèse de genou il est plus difficile de s'en remettre dixit mon frangin qui a eu ;
je vous reparle demain , cochon qui s'en dédit , c'est ce qu'on disait dans le temps non ? j'ai récupéré chez belle maman quelques vieux livres , dont un sur les bonnes manières de 1952 , un vrai bouquin humoristique maintenant ; et un autre récent sur les expressions normandes , je vais y mettre le nez pour en faire profiter la cantonade :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,

En attendant d’avoir demain par K6 un condensé des bonnes manières de 1952 (que j’ai dû un peu connaître comme enfant), je dois dire que c’est un plaisir d’avoir vu K6 se manifester cet après-midi pour nous dire qu’elle avait été très occupée.
On pouvait craindre que son silence de ces derniers jours soit dû à un moral un peu bas, ou à un manque d’envie lié au contexte mondial, augmentation des coûts de l'énergie, regain de la pandémie, etc.
Je n’ai pas envisagé une seconde un manque d’intérêt soudain pour le P’tit Café. En sa qualité de pilier de ce salon de discussion pendant tant d’années, avant de le bouder ..... elle serait venue taper sur la table pour dire ce qu’il fallait qu’il redevienne !

@Arka :
Allez je vous offre une merveille que je viens de découvrir l..t noir aux sésames :veryhappy:
Je viens d’apprendre que cela existait. On en apprend tous les jours ici.
Dans la foulée je suis allé voir ce qu’en disait Gogol.
A essayer, mais il paraît que c’est difficile à trouver tout prêt.

Bonne fin de soirée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de pommes.
K6, merci pour les nouvelles, j'ai lu que tu étais bien occupée, nous pensons souvent à toi ainsi qu'à nos amies Danielle, G, Marsouine.
Hier c'était la visite annuelle chez le cardio de Monsieur COOBE, tout est ok après les tests d'effort. Le rdv pour l'année prochaine est déjà fixé. Je l'avais accompagné et nous avons fait une belle promenade avec Ollie en l'attendant.
Ce matin, le temps est couvert, on verra si on peut marcher cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et surtout aux bienveillants.

Merci coobe pour Lepetit dej. Je vais goûter à ta confiture de pomme. Moi je fais que de la gelée.

Bien heureuse de lire k6. Je trouvais ton silence un peu long. Effectivement on en trouve des choses en vidant une maison.

Christelle on arrive au printemps la nature se réveille et ce sont de bons moments quand on s y promène.

Colibri effectivement énormément de passage. Souvent on ne raconte pas grand chose, comme tous, juste notre quotidien

Misou UP se porte Bien? Pas trop fatigué de vos visiteurs?

Hier consultation chez l ophtalmo. La vue n a que très légèrement baissé. Vraiment très bon cabinet. Je sais que j'ai un défaut au niveau de l oeil et quand le médecin m en parle je me dis que c est signe que le toubib a bien fait son boulot.
Je vais pouvoir me faire de nouvelles lunettes. Encore faut il que j en trouve à mon goût et surtout à mon prix.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »