Rose trémière

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Chmog
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 09 janv. 2006 16:09

Rose trémière

Message par Chmog »

Bonjour,

J'ai une énorme rose trémière belle mais envahissante.
Je l'ai taillée tres sévèrement alors qu'elle commencait deja a faire de nouvelles feuilles. Est ce que vous croyez qu'elle va s'en remettre?
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Re: Rose trémière

Message par stef91 »

Chmog a écrit :Bonjour,

J'ai une énorme rose trémière belle mais envahissante.
Je l'ai taillée tres sévèrement alors qu'elle commencait deja a faire de nouvelles feuilles. Est ce que vous croyez qu'elle va s'en remettre?
A mon avis oui, c'est increvable et très envahissant sces "p'tites choses" là !!!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

oui
tu peux même couper toutes les feuilles, elle en refait d'autres dès que le printemps reviens
Lulu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : sam. 10 déc. 2005 18:48
Localisation : belgique

Message par Amethyste »

Bonsoir,

J'ai une questions assez bete,mais pouvez vous me donnez quelques conseils ?

J'ai récuperé des graines de roses trémières et voudrais savoir quand et comment les semer ?

merci :daisy:
limonade
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 20 févr. 2006 23:28

Message par limonade »

Bonsoir Améthyste! :)

Non,taquestion n'est pas bête du tout
J'en ai semé quelques graines au printemps 2005 et j'ai vu quelques touffes de feuilles apparaitre(tu sais que c'est une bisannuelle),et j'espère avoir des fleurs cet été des juillet :D et puis ces p'tites plantes là ont l'avantage de se ressemer toutes seules :D ...même où on ne voudrait pas les voir :P :P ,par exemple dans le potager :roll:
bonne chance!

limonade
Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : sam. 10 déc. 2005 18:48
Localisation : belgique

Message par Amethyste »



Merci ,ca m'éclaire,Limonade :wink:

Ca doit etre joli ds un potager !

a bientot
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

j'ai acheté des graines en aout dernier
je les ai semés de suite et un mois plus tard j'avais de beaux plants que j'ai placé dans le jardin
certains sont toujours là et repartent d'autres ont disparu mais repartiront peut être quand même.... le printemps n'est pas encore là par ici ...
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

Amethyste a écrit :

Merci ,ca m'éclaire,Limonade :wink:

Ca doit etre joli ds un potager !

a bientot
En effet, voici le seul plan que j'ai et il est au bord du potager
Photo prise l'année passée
[img][img]http://img171.NePasUtiliser/img171/8762 ... re11pt.jpg[/img] :wink: [/img]
Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : sam. 10 déc. 2005 18:48
Localisation : belgique

Message par Amethyste »

Ah oui ca donne bien ,en plus ce sont des roses tremieres double !
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Bonjour,

A voir la photo et ce que vous en dîtes, je serais bien tentée de mettre un pot de roses trémières sur un de mes balconnets.
C'est très joli...et ça remplacerait le Pierre de Ronsard qui a souffert l'été dernier, achevé par l'hiver :cry:

Pensez-vous qu'une orientation Est-Sud( c'est à dire un peu plus Est que Sud) serait bien ?

Et question terre, un terreau pour rosier peut-il convenir ?

N'ayant que le rayon jardinnage d'un Casto parisien ( intra-muros) donc limité en choix, à ma disposition, j'essaie de faire simple, mais ces fleurs me tentent beaucoup ...qu'en pensez-vous ?
merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

Les roses trémières tu peux en trouver en pots sur les quais de la Mégisserie .Elles fleuriront en 2006.

Semis intérieur en avril-mai et si tu veux en semer dehors il faut attendre l'été (je peux t'envoyer des graines de 2005) ,elles fleuriront en 2007. Elle aiment un sol riche même sec et le soleil.Mes roses trémières poussent à l'est .

Elles peuvent pousser en pot mais elles seront moins hautes.

Chez Casto près de la place Clichy tu as du très bon terreau de semis.Sinon tu peux en trouver de petits sacs sur les quais .
Si "Paris-Hollande" existe toujours près de la rue Victoria ,parallèle au quai ,les vendeurs sont de bons jardiniers .Conseils garantis .

Le magasin de plantes à l'angle de la rue Ordener et de la rue du Poteau 18e,(métro Jules Joffrin )a de belles plantes . Je leur en achetais que je ramenais en train le soir ,en Normandie.Ils ont du terreau aussi.J'ai des clématites de chez eux.

bonne chance .
Violette

Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

C'est génial, tu es plus parisienne que moi .. :wink:
Je pense aller plutôt du coté de la rue Ordener, avec le Montmartrobus c'est plus pratique pour moi, ( c'est bien place de Clichy que je comptais acheter les terreaux, mais du coup, je ne pense pas faire de semis, ....pas très équipée dans mon p'tit appart.)
(je peux t'envoyer des graines de 2005)
c'est super gentil, mais je vais opter pour du "tout-fait" pour avoir des fleurs cet été...tant mieux si l'exposition Est convient,...
Vais me renseigner sur Paris-Hollande, également, tu es un trésor de renseignements, merci beaucoup Cerise. :D
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 01 mars 2006 23:21
Localisation : PARIS

Message par JPP le JARDINIER »

Ch-Léa a écrit : Je pense aller plutôt du coté de la rue Ordener, avec le Montmartrobus
(je peux t'envoyer des graines de 2005)
Vais me renseigner sur Paris-Hollande, également, tu es un trésor de renseignements, merci beaucoup Cerise. :D
Eh oui, c'est génial le montmartrobus...et il y a même un chauffeur très sympa(un "black") qui est peintre...
Paris-Hollande, hélas n'existe plus depuis assez longtemps. La boutique est à reprendre , mais il parait qu'ils en veulent très cher. Alors, ça reste vide.
Moi, je vais Au bon jardinier, sur les quais un peu plus loin. C'est un peu moins bien que Paris-Hollande, mais ils sont de bon conseil aussi
Un truc, le journées porte ouvertes de l'école du Breuil vers le mois de Mai: excellents plans pour pas cher.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »