Arbres fruitiers en conteneurs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rudra00
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 21 mars 2022 11:00
Région : Corse

Arbres fruitiers en conteneurs

Message par rudra00 »

Je cherche à faire pousser des fruits dans des conteneurs. Je peux leur trouver un espace extérieur et, en fonction de leurs besoins en lumière, je peux probablement les ramener à l'intérieur pendant un certain temps. J'habite en zone 6a. J'ai vu des publicités pour de petits agrumes et ainsi de suite dans des catalogues de jardinage, mais j'aimerais entendre des personnes expérimentées ce qui produira des fruits de manière réaliste, combien de temps cela prendra-t-il, combien de fruits, etc. J'apprécie tout conseil !
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Arbres fruitiers en conteneurs

Message par lejardinero »

Les photos sont superbes.
En pleine terre ils pourraient produire qq fruits
En pot je leur donne un an et 3 fruits .
Mais je n'ai jamais essayé
Cleliux
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 16 sept. 2020 19:16
Région : Alsace

Re: Arbres fruitiers en conteneurs

Message par Cleliux »

Des pruniers nain en conteneur ça marche bien. Il faut acheter un prunier nain déjà en pot depuis 1 an pour avoir des fruits dans l’année ou 1 an après. C’est la bonne période pour en sélectionner un bon en pépinière les fleurs sont en bourgeons en ce moment. Si tu as plein de bourgeons de fleurs la récolte est garantis.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Arbres fruitiers en conteneurs

Message par lejardinero »

Le kumkat en pot ,à l'abri du gel .
rudra00
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 21 mars 2022 11:00
Région : Corse

Re: Arbres fruitiers en conteneurs

Message par rudra00 »

rudra00 a écrit : lun. 21 mars 2022 11:04 Je cherche à faire pousser des fruits dans des conteneurs. Je peux leur trouver un espace extérieur et, en fonction de leurs besoins en lumière, je peux probablement les ramener à 10.0.0.0.1 192.168.1.254 l'intérieur pendant un certain temps. J'habite en zone 6a. J'ai vu des publicités pour de petits agrumes et ainsi de suite dans des catalogues de jardinage, mais j'aimerais entendre des personnes expérimentées ce qui produira des fruits de manière réaliste, combien de temps cela prendra-t-il, combien de fruits, etc. J'apprécie tout conseil !
I got this,..
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Arbres fruitiers en conteneurs

Message par christelle68 »

moi j'ai un cerisier nain en pot, auto-fertile.
j'ai une vingtaine, trentaine de cerises, c'est pas beaucoup mais j'apprécie de les manger, cerises bio jamais traitées.
quand on sait que la plupart du temps les cerises se gaspillent sur un arbre à moins d'en donner ou d'en faire des confitures.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »