vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Je comprends Colibri on a pas toujours envie de parler ....

Je suis contente j'ai bien travaillé, enfin plus que je le pensais, j'ai commencé à passer la tondeuse, il ne faut pas que j'attende trop avant de finir car l'herbe est déjà haute en certains endroits.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et conf de mirabelle.

Il a gelé ce matin mais les températures vont vite remontées.
On file au chantier.

Sulren je ne sais si tu l as déjà entendu mais à la cathédrale de Strasbourg des vitraux ont été rénové et ils ont changé la qualité du verre et du coup, il n y aura plus le rayon vert qui traversait une partie de la cathédrale. Je te dis pas comme ça râle. J espère que l'erreur va être réparée ce n'est pas possible autrement.

Colibri J espère que ce n est pas des résultats médicaux qui te laissent sans voix.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Natou, merci pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
On ne fait pas ce genre d'erreur quand on rénove une cathédrale, les vitraux doivent être les mêmes que ceux d'avant pour permettre le rayonnement intérieur de la cathédrale.
Nous avons un ciel bleu et du soleil, le moral est meilleur. Ollie2 est partie faire un petit tour dans le jardin avec monsieur Coobe. Le cabinet vétérinaire nous a appelé pour avancer son opération qui aura lieu demain.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Confiture de mirabelles avec pain de campagne, ça me va bien, avec un soupçon de beurre et un café :top:
Natou a écrit : mar. 22 mars 2022 8:22
Colibri J espère que ce n est pas des résultats médicaux qui te laissent sans voix.
Pas vraiment, mais plutôt des préoccupations et un trop plein d'occupations : le jardin qui démarre sur les chapeaux de roues, la peinture de la chambre qui n'avance pas, la cuisine, les courses et le ménage... et le genou qui traîne...le tout entrecoupé de séances d'acupuncture...

Misou, tu dois apprécier à sa juste valeur toute l'aide que t'apporte JP en temps normal :top: Cuisine, bricolage, jardin...Michel ne fait rien de tout cela. A la maison c'est moi qui jardine et bricole. L'autre jour j'ai demandé à Michel de me changer une douille et une ampoule, vous auriez vu le chantier :shock: Où est ce que je trouve un tourne-vis ? Je ne trouve pas d'ampoule comme tu veux, il me faut un escabeau... Finalement, j'ai aussi vite fait de le faire moi même et je me demande bien si ce n'est pas le but de l'opération :roll: :lol:

Hier deux poules et un coq ont disparu :oh: A l'heure du coucher il n'y avait que 3 poules et un jeune coq dans le poulailler ..... :?

Un supplément de léchouilles à Ollie2 :kiss:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,

@Natou :
Merci pour le petit déjeuner et pour l’information sur le "rayon vert".

Je ne savais pas que la restauration des vitraux avait fait disparaître ce phénomène célèbre, qui n’était dû qu’au hasard, qui n’avait aucun fondement ésotérique ni spirituel, mais qui était une curiosité pour les Strasbourgeois et les touristes, en se produisant de surcroît aux jours particuliers de l’année : les jours d’équinoxe, ce qui ne gâtait rien.

Encore une fois les autorités civiles, probablement en accord avec les autorités religieuses, se sont moqué des aspirations du peuple, même si en l’occurrence il ne s’agissait que d’une simple curiosité et pas d’un besoin vital.

Il existe un autre rayon vert très connu et que personne ne fera disparaître parce qu’il est dû au soleil et à l’atmosphère, c’est le rayon vert qui se produit juste après le coucher du soleil.
Il est très difficile à observer si on n’est pas en bord de mer et je n’y suis jamais parvenu, mais on en trouve plein de photos.

@Colibri: j'espère que ce n'est qu'une brève escapade pour les deux poules et le coq.

Que les rayons du soleil, dans tout le spectre et pas seulement le vert, illuminent votre journée.

Photo des deux rayons verts:
Rayon Vert.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

quelle galère avec internet .ça faisait 2 jours que je ne pouvais plus me connecter .ma box clignotait a tout va .je débranche tout , dépoussière tout , même l'intérieur de la tour . rebranche tout le bazard , rien n'y fait .j'appelle or...ge service technique , on me signale une grosse avarie sur le secteur mais que ce serait réparé ce soir .en effet ce matin en allant faire des courses , je vois 5 fourgons du même fournisseur arrêtés sur le bas coté de la route .je ne sais pas s'ils posaient la fibre ou dépannaient vraiment . je suis ravie car ça remarche ...

colibri , prend le temps de souffler , si mr donne de la mauvaise volonté a bricoler les petites choses , c'est vraiment de la mauvaise volonté , fait comme lui "" moi non plus je ne sais pas faire "" peut être que tu lui as montré toutes tes capacités et il en profite un peu .
il a pris l'habitude de se faire servir , essaie de retourner la situation ..bon courage .

la matinée a été chargée . lavage de la maison , douche , courses , rangeage des courses , préparer le repas . JP qui piétine car il n'en peut plus de ne rien faire , a rangé le frigo et fait cuire les escalopes . ça va mieux , l'infirmière lui a retiré toutes les agrafes , la plaie est un peu enflammée , mais rien de méchant , ça va sécher . en temps normal il m'aide beaucoup :top:

j ne sortirais pas la tondeuse cette semaine , j'ai pas mal de tailles a faire sur de petits arbustes , c'est prévu pour demain matin , je la sortirais la semaine prochaine . c'est dommage , il y a énormément de pâquerettes et muscaris qui seront éliminés .

17 ° avec un beau soleil , mais ce vent est toujours là .
le café est prêt , le carré de chocolat noir aussi .bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ah, le café de midi avec le carré de chocolat :D Merci Misou
misou25 a écrit : mar. 22 mars 2022 13:38 colibri , prend le temps de souffler , si mr donne de la mauvaise volonté a bricoler les petites choses , c'est vraiment de la mauvaise volonté , fait comme lui "" moi non plus je ne sais pas faire "" peut être que tu lui as montré toutes tes capacités et il en profite un peu .
il a pris l'habitude de se faire servir , essaie de retourner la situation ..bon courage .
Tu n'y es pas du tout, Misou :lol:
Michel est vraiment inapte à tout travaux manuels, plutot branché intellectuel. On s'entendait bien avec Géraldine car elle a le même à la maison :lol:
Michel est très occupé, même depuis qu'il est sois disant à la retraite : missions de relations commerciales, cours à la fac,....qui rapportent de quoi éventuellement faire entretenir le jardin par des tiers ou faire des travaux. Le problème est : on ne touche pas à MON jardin !!!! Il ne verrait aucun inconvénient à ce que l'on mange tous les jours au resto pour éviter les courses, la vaisselle, la cuisine, etc....et quand il veut aider (il est plein de bonne volonté) à la cuisine c'est la cata ! Tu peux passer ton après midi à nettoyer la cuisine après son passage :devil:

Trève de plaisanteries :lol: Il fait beau, pas trop de vent, je file au jardin :mrgreen:
Bonne après midi à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je comprends ta situation colibri , j'ai un cousin de la même trempe , intello a fond , mais pas bricoleur pour un sou .il serait capable de tenir un tourne vis a l'envers .
il préfère payer quelqu'un pour faire les menus travaux dans la maison que d'essayer de comprendre comment ça se répare .

encore une aventure ce matin au super marché , je laisse mon caddy dans la grande allée pour ne pas a avoir a le manoeuvrer dans tous les rayons .je reviens au caddy avec 3 bricoles dans les bras , plus de caddy !!!
je regarde autour de moi si quelqu'un la déplacé pour se servir dans le rayon . rien !!! je commence a me prendre la tête , il ne doit pas être bien loin . je passe dans le rayon suivant et là , je vois un grand monsieur un peu âgé qui promène mon caddy en attendant sa femme qui faisait les rayons . je m'approche , et lui fait remarquer en plaisantant s'il voulait me payer mes courses ??? il me regarde d'un air ahuri , se demandant surement s'il avait a faire a une folle . je lui fait remarqué qu'il a mon caddy dans les mains . il est parti d'un rire qui a ameuté sa femme qui n'était pas loin . la grand mère arrive un peu surprise que son mari plaisante avec une inconnue .elle me regarde avec un air de reproche avant de comprendre la bévue . oulà là pas facile la grams , , le mari a pris une chasse comme quoi il était tête en l'air et distrait .j'ai essayer de dire que ce n'était pas grave en souriant pour la calmer . mais fallait il retrouver leur caddy qui devait être dans un autre rayon .
c'était trop drôle ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Soleil aujourd'hui mais toujours du vent, ce matin le temps était clair seulement 1°

Je suis contente en rentrant du boulot j'ai bu mon thé et je suis allée passer la tondeuse, j'ai presque finit, il me reste plus qu'un petit morceau.
Ça fait plus propre et puis une année j'avais trop attendue et j'avais trop pâti, ça m'a servi de leçon.

Depuis une quinzaine de jours j'allume tous les jours la cheminée pour économiser du fioul. Je paie pas le bois alors autant en profité.

Pensée aux absentes et à la petite Ollie qui va se faire opérer demain si j'ai bien suivit !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises

Pensée pour Coobe et Ollie

Le soleil est présent dès le levé du soleil mais il fait froid voir gelé.

Encore une bonne journée sur le chantier.
On a mangé au soleil. C était chouette

Hélas pas de pluie. La terre est dure. Je ne m y essaie pas. Reste la taille. C est aussi à faire. .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déjeuner. Je vais prendre un thé pour me faire du bien.
Chez nous aussi la terre est dure, nous ne faisons que de la taille et refixer les tiges des fleurs sur leurs supports.
Ollie est chez le vétérinaire, nous devons téléphoner vers 14h30 pour avoir des nouvelles, si elle est trop douloureuse, on ne la récupèrera que demain. Nous essayons de nous changer les idées, je vais faire un grand ménage et monsieur coobe est dans son jardin. Sa copine choupette est sur le canapé, elle l'attend.
Profitez bien de votre journée !
Bon mercredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Toujours le même beau temps, avec -1° ce matin, le vent a bien diminué.

Après le boulot je suis allé faire quelques courses et après j'ai un peu travaillé dehors, arraché de la mauvaise herbe mais c'est dur car c'est très sec.
Les deux jours qui arrivent je travaille d'après-midi alors je vais pas pouvoir travailler dehors et profiter du soleil.
Ça fait 2 jours que je me retrouve par terre :lol: hier en passant la tondeuse mais c'est bien fait pour moi j'avais des crocs et aujourd'hui avec des baskets mais en descendant un talus et l'herbe y est épaisse et mouillée, j'ai glissée ...
Heureusement je suis pas grande je tombe pas de haut, c'est plus une glissade qu'une chute d'ailleurs.

Comment va Ollie ? l'opération s'est bien passée ?
Bon courage Natou pour le chantier !

Pensées aux absentes.

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir à tous

Christelle, moi je fais aussi attention car quelquefois il m'arrive de m'étaler dans le jardin. Heureusement, tu ne t'es pas fait mal.
L'opération d'Ollie s'est très bien passée. Elle reste sous surveillance chez le vétérinaire car elle est encore douloureuse. Nous la récupérons demain vers 14h30. Cela fait drôle de voir son couffin vide.

Bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et gelée de pomme.

Merci Coobe d avoir donner des nouvelles rassurantes d Ollie.

Sulren tu as vu on en a parlé aux infos de 13h hier du rayon vert.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
J'ai pensé à toi car nous avons vu le reportage sur la cathédrale et le rayon vert.
Il fait frisquet et monsieur coobe m'a dit qu'il avait gelé. Le ciel est bleu avec déjà un beau soleil.
Mes yeux brûlent avec les pollens, j'irai un peu dans le jardin. Nous récupérons Ollie vers 14h30, je resterai tranquille à la maison avec elle.
Prenez soin de vous.
Bonne journée à tous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand ciel bleu avec un petit vent léger, temps très agréable.
Ollie va être contente de rentrer chez elle.
Boulot cet après-midi.

Passez une belle journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il fait beau , même chaud quand on travaille au jardin .
il gèle pourtant tous les matins -2 a -4 , il faut rester prudents pour les plantations .

rien de spécial a dire , les journées restent bien occupées .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Le café de 16 h est avancé avec du chocolat bien sûr, car je rentre du jardin et besoin d'un petit coup de fouet.
La terre devient de plus en plus basse et je suis obligé de me baisser. :smoke:

Rien de neuf cause covid les classes se referment dans la région par manque de maitresse .
Ils sont 37 par classe.
Alors parfois nous allons garder les petits.

Le grand rentre de classe de neige ce soir il sera testé en arrivant car trois gamins sont positifs. :angryfire:
Nous restons toujours masqués dans les magasins.

Allez après la pause café j'y reviens.
Bon après midi
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Si il reste du chocolat je prends un carré..

Oui il fait trop beau et hélas sans pluie. La terre est en manque. Ça promet ..

Il faut faire attention avec le covid. Même nous les vaccinés on " morfle " plus que les non vaccinés..
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou tout le monde
juste un petit mot en passant car il est déjà 20h10 et bien sûr je n'ai pas dîné , je dîne certainement plus tôt que vous , et souvent c'est baclé parce que toute seule ça ne me donne pas envie de cuisiner ; il y en a plus d'un qui doit me comprendre ici .

je vois que je ne suis pas seule à me casser la g..... , encore cet après midi , je décide de débarrasser la voiture de sa couche de sable , je m'équipe , jet haute pression , manique et escabeau à deux marches pour atteindre tous les coins du toit , et me voilà partie , sauf que j'ai oublié en route que j'étais sur la deuxième marche de l'escabeau et que j'ai descendu juste une marche , et me suis retrouvée par terre sur les pavés autobloquants ; résultat un trou dans mon legging , grrrrrr, un coude arraché et le genou de même , mais rien de cassé heureusement ; j'ai tout ce qu'il faut à la maison , sauf de l'arnica que j'ai terminé aujourd'hui , des gouttes de fleurs de Bach "urgences" (très utiles pour calmer le stress intense ) et tout ce qu'il faut en désinfectants , pommades et bandes de toutes sortes ; bref ce sois ça va .

avant hier j'ai tondu aussi mes 500 m2 , j'ai dû m'arrêter deux fois , c'est dur la première tonte , bravo christelle car ton terrain ne dois pas ressembler au mien .

J'ai vu une fois le rayon vert à la mer , mais pas le temps de prendre la photo ; c'était l'heureux temps où doudou et moi allions faire un petit tour sur la plage après le dîner , quel doux souvenir que son grand bras sur mon épaule :(

sulren outre ton corps nous aurions bien aimé voir ton visage , bon c'est raté ; il a circulé des conn... sur les réseaux pour les qualités toxiques de ce sable , bien sûr les gens ne se sont pas demandé comment les gens du cru s'en protégeaient , mais ont écouté les abrutis qui conseillaient de sortir avec deux masques :angryfire: et si possible de rester enterrés toute la semaine , faut pas pousser

pas d'extrait du guide des bonnes manières de 1952 , la prochaine fois

et plein de câlins à la petiote ollie :love: et des bises à tout le monde
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Bien contente d avoir de tes nouvelles k6 même si tu fais des cascades.
J ai fait la même chose il y a 2 ans je crois mais depuis un escabeau. Pas de bobo car je n étais pas tombée mais je m étais retrouver avec un pied assez haut sur l escabeau et l autre en bas. C est là que j avais perdu mes lunettes sans m en rendre compte. C est zhom qui me les avait retrouvées quelques heures plus tard..🤔😣

J espère qu' ollie a passé une bonne nuit.

Balade moto cette après midi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Merci K6 pour les nouvelles, les chutes c'est toujours par inattention ou parce que l'on veut faire vite. Heureusement tu n'as rien de cassé.
Ollie est rentrée un peu douloureuse hier. L'opération était en fait d'un os cassé qui s'était déboité, le véto a dû couper et remboiter l'os. Elle pose sa patte ce matin et a retrouvé l'appétit, elle vient de sortir avec Monsieur Coobe. On lui enlève les fils dans 15 jours et elle a un traitement pour 7 jours. Elle n'aime pas la collerette mais il faut qu'elle la porte pour éviter qu'elle lève la plaie si le pansement se décolle.
Il parait que le sable va revenir et encore plus dense.
Je vais me faire bichonner, un soin du visage, qui va me faire du bien et me détendre.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

k6 c'est surtout les contusions qui vont te faire mal :? : granules d'arnica :wink:

Coobe il existe des collerettes gonflables, beaucoup moins encombrantes que les collerettes rigides :wink: Il y a aussi la solution du Tshirt qui empêche l'animal de lécher sa plaie et le laisse libre de tous ses mouvements :top:

-1° ce matin, mais les températures montent vite avec le soleil :soleil:
Peintures presque terminées, donc ménage et rangement du matériel ce matin et jardin cet après midi

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,

@Natou :
Sulren tu as vu on en a parlé aux infos de 13h hier du rayon vert.
Non j’ai raté cela.
J’aurais juste voulu entendre le débat entre :
- Ceux qui étaient favorables à la suppression de ce rayon vert : « ce n’était qu’une anomalie technique, qui n’avait rien à voir avec la religion et qui n’avait pas sa place dans une cathédrale, ..etc) ».
- Ceux qui voulaient le garder : « simple anomalie certes, mais qui ne lésait personne et qui au contraire attirait des curieux, des touristes, dans votre cathédrale, à l’heure où vous vous plaignez du désintérêt pour votre religion. Et de plus le pied de Juda d’où partait ce rayon allant sur la statue du Christ n’était pas celui de Judas le traître, mais celui de Juda (sans «s») un des 12 fils de Jacob,…etc ».

@ K6 :
Bravo pour avoir vu avec Doudou le rayon vert au coucher du soleil.
Je n’ai jamais cherché à le voir lorsque j’étais sur le littoral, que ce soit en France ou dans d’autres pays que j’ai visités, en Europe ou dans d’autres continents.
Je n’y pense que lorsque j’observe un beau coucher de soleil depuis ma ferme, mais les arbres qu’on voit sur l’horizon doivent gêner son observation.
sulren outre ton corps nous aurions bien aimé voir ton visage , bon c'est raté ;
Vous n’avez rien perdu, et je ne voulais pas risquer de créer une fausse note sur ce fond de Sahara. :roll:
il a circulé des conn... sur les réseaux pour les qualités toxiques de ce sable , bien sûr les gens ne se sont pas demandé comment les gens du cru s'en protégeaient , mais ont écouté les abrutis qui conseillaient de sortir avec deux masques :angryfire: et si possible de rester enterrés toute la semaine , faut pas pousser
J’ai souvent connu le sirocco soufflant sur la bande littorale de l’Afrique du Nord. C’était assez déplaisant surtout à cause de la force du vent, capable de vous déstabiliser, mais aussi à cause de la poussière charriée, poussière dont les grains devaient être plus gros que ceux qui arrivent en Europe après un long voyage qui en fait décanter les plus gros grains.
Mais les gens continuaient à vaquer à leurs occupations, les enfants à aller à l’école.
Personne ne portait de masque, en particulier les enfants. Les quelques adultes qui avaient un turban, ou un voile, en profitaient pour s’en protéger le nez et la bouche.
L’organisme humain s’en serait probablement bien passé, mais je n’ai jamais entendu parler de conséquences notoires.

Mais lors d’une tempête de sable au milieu du Sahara, comme celle que j’ai connue à Hassi Messaoud, je pense qu’on est contraint de rester à l’abri…de son dos de chameau, ou de l’enceinte d’un bâtiment. Le vent y est encore plus violent et les grains de sable bien plus nombreux dans l’air et bien plus gros.

Concernant le gisement pétrolier de Hassi Messaoud :
La France, qui l'a découvert en 1956, lui a donné le nom du lieu-dit sur lequel il se trouvait, lieu-dit dont le nom provenait du nom du chamelier Messaoud Rouabeh qui avait creusé en cet endroit du désert un puits (d’eau potable, et non pas de pétrole).
Puits toujours existant et conservé comme monument historique
On le voit en photo sur le site wikipedia qui explique tout cela :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassi_Messaoud

Je suis bien sûr allé voir ce fameux puits et m’y faire prendre en photo (ci-jointe,…..en basse résolution :-P ).

Je vois que les nouvelles de vous sont bonnes, tant mieux, malgré un petite chute par ci par là.

Portez-vous bien et bon rétablissement à Ollie.
Puits Messaoud.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'avais fait des plantation avec mes parents sur mon terrain (terrain agricole avec fleur sauvage) mais malheureusement aucune arrivée d'eau de ville mais ça me déranger pas car l'eau de pluie était à disposition.

quelques arbres de planter : prunellier, aubépine, chêne vert, chêne liège et chêne kermès
buisson : ronce et framboiser noire
fleurs : digitale pourpre, primevère, lamier blanc, lamier jaune et lamier pourpre + bugle rampante
fougère : doradile noire (mais pas encore la scolopendre et fougère mâle)
autre plantes de prévue : fougère mâle, scolopendre, ronce, prunellier

et en plus j'ai discuté avec un collègue de travail
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »