Feuilles Feijoa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ISIS17
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

FEIJOA AUX FEUILLES GRISES

Message par ISIS17 »

Bonjour j'ai acheté il y a 3 semaines un Feijoa Sellowiana que j'ai mis sur mon balcon exposé Sud. Or depuis une semaine elle commence à avoir des feuilles grises qui tombent comme si elles étaient sèches. J'arrose la plante 1 fois par semaine mais elle est pas mal exposée au vent... Est-ce normal, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
ISIS17
Graine de timide

Feuilles Feijoa

Message par ISIS17 »

Rebonjour en lisant sur ce forum ce qui a été dit sur le Feijoa je remarque que le mien aussi a ses feuilles qui s'enroulent sur elles-mêmes et deviennent grises/blanches. Je viens de l'arroser car je trouve la terre sèche. J'habite en Loire Atlantique, il a fait chaud ces dernières semaines et là le temps se dégrade avec pas mal de vent... Il ne semble pas avoir de pucerons... J'ai bien peur de ne pas avoir la main verte... j'ai également un hibiscus qui est plein de boutons mais ne veut pas les ouvrir, il n'y a que mon palmier nain qui résiste chez moi...
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Feuilles Feijoa

Message par ailees »

Salut,
Ce n'est pas obligatoirement mauvais signe : ils ont chaud, ils passent au repos, on les laisse tranquille, et quand il refait plus frais et plus humide, ils repartent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
ISIS17
Graine de timide

Message par ISIS17 »

OK merci pour les infos, je vais le surveiller et on verra bien !
louarn29
Fleur de pipelette

Message par louarn29 »

bonjour
petite question:
ça devient grand un Feijoa ?
AudreyD
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par AudreyD »

Bonjour je me permets de vous écrie j'étais à la recherche d'un peu d'aide pour mes feijoas j'en ai deux en pot ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas le choix comme c'est pour mettre devant ma boutique, (je les rentre tous les soirs) ils ont quelques feuilles qui ce recroquevillent avec quelques pointes marron je les arrose mais pas trop souvent, ils ont eu un accident il y a peu avec un passant alcoolisé qui les a arrachés des pots et lancé par terre je me demandais si cet état pour les feuilles allait passer avec les beaux jours je vois quelques petites nouvelles feuilles mais ça fait un moment que les autres ce repli et tombe depuis le début de l'hiver donc ça m'inquiète un peu.
Merci d'avance
maraichin85
Maitre des bosquets

Message par maraichin85 »

AudreyD a écrit : mar. 29 mars 2022 15:08 Bonjour je me permets de vous écrie j'étais à la recherche d'un peu d'aide pour mes feijoas j'en ai deux en pot ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas le choix comme c'est pour mettre devant ma boutique, (je les rentre tous les soirs) ils ont quelques feuilles qui ce recroquevillent avec quelques pointes marron je les arrose mais pas trop souvent, ils ont eu un accident il y a peu avec un passant alcoolisé qui les a arrachés des pots et lancé par terre je me demandais si cet état pour les feuilles allait passer avec les beaux jours je vois quelques petites nouvelles feuilles mais ça fait un moment que les autres ce repli et tombe depuis le début de l'hiver donc ça m'inquiète un peu.
Merci d'avance
J'ai un feijoa mais il est en pleine terre, je n'ai donc pas ce problème. Lorsque je l'ai acheté au début je l'ai laissé un peu trop longtemps dans le pot avant de le planter et les feuilles étaient bien tristes, je l'ai planté en pleine terre et il a récupéré mais il a fallu plusieurs mois. Ce qui me fait penser que les vôtres sont en souffrance. Il faudrait peut-être changer la terre ou tout du moins une partie. La terre est probablement épuisée et ils ont besoin d'engrais. Dans un pot c'est toujours compliqué de gérer les apports d'engrais.
AudreyD
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par AudreyD »

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, je ne peux pas les mettre en terre étant donné qu'ils sont positionnés devant ma boutique et j'ai remis de la nouvelle terre en Décembre quand le passant les a arraché je vais voir pour leur mettre de l'engrais.
Encore merci :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »