vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai affronté le vent en utilisant la technique bouddhique et après cela j'ai fait un tour au manoir de Rouessé (pas grand chose, bof et c'est un trop vieux bâtiment)
j'ai vérifié l'état de mes menthes et une surprise : la menthe sylvestre (ou menthe à feuilles longues) est repartie
moi, j'préfère un très grand terrain pour mes arbres (pas de question de les tailler d'ailleurs)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de reines-claudes et quelques choux pâtissiers.
Merci pour vos messages pour mon anniversaire. Notre petit repas était simple tout ce que j'aime. Nous irons au restaurant pour fêter ça plus tard.
Christelle, très belle photo mais quand il faut circuler ce n'est pas pareil. Sois prudente sur les routes.
Il a gelé un peu moins fort ce matin. Ce sera une journée calme, ollie ne pouvant encore pas faire de grande marche, les sorties se feront dans le jardin.
Prenez soin de vous. Un pensée pour nos absentes.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , j'aime beaucoup ta photo , avec les pas dans la neige dans les escaliers . mais en réalité c'est pas facile de circuler , j'espère que ta route était dégagée .

enfin le soleil est de retour , le mistral semble modéré . cet aprem nous sortirons faire un tour dans les rue du village , quelques jours que nous ne sommes pas sortis balader ça nous fera du bien . JP ne marche pas assez en ce moment mais le vent était tellement fort qu'avec les béquilles ce n'est pas facile . 1 mois aujourd'hui qu'il a été opéré . dans 1 semaine il pourra monter en voiture comme passager . :top:

Antoine , je te laisse le grand terrain et les grands arbres ( que j'aime aussi mais chez les autres ) quand on arrive a un âge certain , on plus l'envie ni la force de faire l'acrobate pour élaguer , tronçonner et entretenir toute cette végétation a cause de neige , du vent qui font souvent des dégâts . mon petit terrain avec mes 2 arbres me suffit grandement :wink:
d'ailleurs nous avons arrêté de rentrer du bois pour la cheminée , il en reste un peu juste au cas de coupure d' électricité ...
entre le prix du bois , le couper pour le petit bois , le travail tous les matins que demande l'entretien de la cheminée , le ramoneur , je retombe sur mes pieds question facture de chauffage ..

je refais un café pour de vrai , si vous avez le temps asseyez vous un petit moment . bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,

@Coobe : merci pour les choux pâtissiers de début de journée.
Je n’ai pas raté ton anniversaire hier, bien sûr. Mais je n’ai pas posté et je ne te l’ai donc pas souhaité. Désolé. Je le fais aujourd’hui avec retard.
« Vieux motard que jamais » comme on dit.

@Misou :
J’ai raconté mes préoccupations de ces derniers jours dans mon post précédent, non pas pour me plaindre de ma situation, mais juste pour expliquer mon manque d’intervention ici ces temps-ci, même si comme le dit @Christelle : on n’est pas obligé de poster tous les jours.

Si j’avais à me plaindre ces temps-ci ce serait plutôt de la météo que nous vivons tous, non pas pour ses effets sur nous (il suffit de bien se couvrir et de se tenir au coin du feu) mais de ses effets sur la pauvre végétation qui est prise à contrepied et qui souffre beaucoup. Les producteurs de fruits qui en vivent ont de quoi se faire du souci.

Chez moi les arbres ont déjà souffert du vent d’Autan qui a soufflé très fort du 13 au 26 mars. Tous les fruitiers étaient en fleurs mais les abeilles étaient restées au tarmac de leur aéroport. Pas de « bees » sur les fleurs. Je ne les ai pas entendues bourdonner comme les années précédentes quand j’allais sous ces arbres.
Peu de pollinisation donnera peu de fruits.
De plus le coup de gel (certes seulement à -2 chez nous ici) est tombé comme un coup de grâce. Température les plus froides en Avril depuis 1947.

Mes artichauts commençaient à produire. J’ai croqué mon premier hier. J’espère que les autres ne vont pas dépérir.

Même mes piboulades ont pris un coup sur la tête.
Il s’agit du champignon qui s’appelle la Pholiote du peuplier (appelée Piboulade, de pibol ou piboule, peuplier en occitan dans le Midi de la France ….et peut être jusque chez @Colibri ?).
J’ai une souche en bord de mare qui en produit plusieurs fois par an, de mi-avril à fin novembre.
Cette année elle a décidé de produire le 1er avril (quelle idée) et à cause du froid les piboulades sont restés petites (photo de gauche). Habituellement on en ramasse deux gros saladiers (autres photos) qui donnent lieu à de « Belles piloulades c.. ! Oh milodioux !», nom local des poêlées qu’on en fait.

Je ne les prépare pas moi-même. Je les donne à une cousine qui habite à proximité et qui les adore et son mari aussi. Elle m’en apporte, ou je vais partager leur repas.

@Misou: merci pour le café et il faut forcer (pas trop) JP à marcher.
Avec mon épaule droite déglinguée j’ai un peu de mal à lever le coude pour le p’tit jaune ou la p’tite fine, mais je suis ambidextre et le bras gauche fait le back-up sans problème.

« A la vôtre ! »
Bonne journée.
Pholiotes.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, je reprends un thé en votre compagnie.
Sulren, je ne connaissais pas le nom de ce champignon ni qu'il était comestible, on en apprend des choses au café.
Le temps passe vite, on s'est mis à nettoyer à fond le bac à douche puis nous nous sommes occupés d'Ollie brossage et soins des yeux. Demain, la véto lui enlève ses points.
Il tombe une pluie fine, on reste à la maison.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

J arrive pour la tisane. Je dépose des amandes pour grignoter.

Sulren je connaissais de nom. Jamais vu donc champis mangé.

Pour l instant le temps est gris. Rien qu' en pensant à la météo de fin de semaine...Ça me déprime.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Un petit mot du soir parce que l'ordi est allumé et que ce n'est pas tous les jours , du coup moi non plus je ne poste plus tous les jours , les choses changent ...

je suis tombée de la deuxième marche de mon petit escabeau il y a quinze jours , c'est maintenant que mon genou déguste , une horreur , alors sulren tu en as pour un moment ; tu as dû faire un mauvais mouvement sans t'en rendre compte , pense à te masser avec un baume quelconque et sans insister et surtout ne fais pas de bêtises ; en parlant de bêtises je me suis mise au rangement du garage , parce que dans quinze jours je récupère une superbe armoire de ma belle maman que je ne veux pas laisser partir chez un recycleur , c'est une armoire de famille , toute simple mais très belle , et elle va trôner dans le garage , qui est sain et sec je vous rassure , jusqu'à ce que ma plus jeune ait son nouveau chez soi et qu'elle décide peut être de la récupérer ; du coup j'ai passé trois heures dans le braga ( doudou gardait tout ) la poussière et les araignées , et j'ai commencé à faire un tas dans la cour ; j'avais pris suffisamment d'anti douleur et un anti infl , du coup mon genou bien enrobé d'une genouillère , m'a laissée tranquille .

le jardin semble n'avoir pas trop souffert de l'épisode de neige , j'ai l'impression que les fleurs des deux pommiers n'ont pas grillé , chouette

bon je vous laisse , mon programme à la télé va commencer , c'est sacré :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
K6, tu as dû te faire très mal au genou, peut être faudrait-il passer une radio ? Je dis ça mais je suis dure au mal et il faut vraiment que je sois pliée en deux de douleur pour aller consulter.
Le temps n'est pas folichon, la météo prévoit du vent. Ce sera une journée à la maison, cet après-midi Ollie va chez le vétérinaire pour retirer ses fils.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ben alors k6 fais gaffe tout de même.
Tu as bien fait de récupérer cette armoire. C est du costaud.
Je regrette parfois de ne pas avoir gardee telle ou telle chose de maman. Mais sur le moment on doit faire un tri et après on regrette.

Il fait doux. J ai bidouillé un peu au jardin.
Je me demande si je vais pas chercher des orties pour faire une soupe.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

désolé de vous dire mais je vais partie dans quelques minutes car je vais à Cubzac puis samedi à Bordeaux (un mariage chez le fils d'un de mes cousins éloigné)
on se revoit donc lundi après-midi.

Ciao

Antoine

ps : je suis en congé actuellement mais aussi fin mai donc je ne travail pas aujourd'hui.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Justement, je me demandais hier ce que devenait k6 après sa chute, ces nouvelles tombent à point :top:

J'aurai plutôt tendance à tout garder, rien jeter. Mais au bout de 70 ans, il y a trop plein et il va falloir se faire violence :?

Je vous laisse le café de midi avec le gâteau au yaourt (agrémenté de poudre de noisettes et de pommes) recette tirée du livre de Ph. Etchebest que je me suis offert :top:
café mercredi chocolat.jpg
J'avais décidé de me remettre à la réparation du poulailler afin de pouvoir libérer les nouvelles cocottes, mais la météo en a décidé autrement :?
Bonne après midi

P.S. / Dépêchez vous si vous voulez du gâteau, je l'ai fait hier soir : la moitié est partie ce matin au petit déjeuner et la deuxième moitié est mal en point après le passage de fifille à midi :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
Colibri, j'arrive trop tard sans doute pour le gâteau au yaourt qui doit être englouti.
Nous avons un temps pourri, du vent avec de la pluie mêlée à de la grêle.
Ollie est blottie contre moi, ses fils ont été retirés hier. Elle a toujours des soins car sa plaie est encore un peu rouge et des anti-inflammatoires pendant 7 jours, elle devra faire un peu de rééducation pour retrouver sa masse musculaire.
Pas de sortie donc avec cette météo autre que le drive.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe. Je ne sais pas vous mais nous on se lève tard chaque jour?? Pourquoi j en sais rien.

Dommage pour ton gâteau, Colibri. Je crois bien que c est mon gâteau préféré.

Le vent s est levé cette nuit. Un peu de pluie aussi. Si vraiment il va tellement pleuvoir du coup je ne sais quand la terre aura assez réssuyée pour y travailler.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Le mauvais temps est arrivé chez nous aussi : vent pluie.....on attend un max de pluie pour la journée :?

Il reste un peu du gâteau pour le café de 10heures :D :cafe::
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Il est presque 10h. Je prends 😁
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Quand je dis 10 heures, c'est parce que c'est le milieu de la matinée, mais ça peut tout aussi bien être entre 9 et 11 heures :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

J'arrive les copines, je suis encore dans les temps avec un petit café. :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Avec le beau temps que nous avons aujourd'hui, je crois qu'il va y avoir du monde derrière les ordinateurs :lol: :lol:

Mon voisin immédiat vient de m'envoyer un mail qui débute par :" Bonjour xxx. Le temps empêche le voisinage de jardin...." :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

trop tard sans doute pour toutes ces douceurs , mais je veux bien un café après le repas .
hier soir il y a eu une tempête de pluie qui heureusement n'a pas fait de dégâts car il n'y avait pas de vent . tout a été copieusement arrosé . :top:

il est vrai que le temps ne se prête pas a bricoler a l'extérieur ,
colibri , tes poupoules vont devenir clostro les pôvres :lol: j'avais aussi plein de choses en vue , mais tant pis ça attendra .

ce matin je suis allée remplir le frigo , comme les soins sont terminés , plus de passages d'infirmier, infirmières nous pouvons traîner un peu plus longtemps en tenues décontractées .

natou , ça fait du bien de traîner le matin et faire ce qu'on a envie , on est plus au boulot . tu n'as pas a culpabiliser , tu es chez toi après tout :lol:

je ne sais pas si on ira marcher cet aprem , je verrais ce que mon chef décidera . :roll:

bonne aprem a tous je joins au café un carré de chocolat a 2% de sucre ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive pour le café :cafe2: Merci Misou
Mais je rajoute du vrai chocolat (juste un petit bout :wink: )
café pluie.jpg
cafe-chocolat-addiction-etude.jpg
Déjà 13mm depuis ce matin et on nous en annonce 30mm. Autant dire que ça n'a pas fini de tomber :roll:
J'espère que nous n'aurons pas trop de vent car je n'ai pas fini de bien fixer le toit du poulailler et je ne voudrai pas le retrouver dans le parc derrière la maison :pastop: On a eu assez de mal à le hisser la haut !

Maintenant que la peinture de la chambre est terminée, je vais aller installer les appliques de chevet, ça ne gênera pas pour installer le plancher (prévu la semaine prochaine)

Bonne journée à tous

P.S. : réflexion du jour : "Vous dégustez un petit noir après le repas et, soudain, une forte envie de chocolat ! C’est normal. Des chercheurs danois ont montré que, après avoir bu du café, nos papilles gustatives sont plus sensibles à la douceur et moins à l’amertume. Bref, cette boisson renforce le goût du chocolat, le rendant encore plus irrésistible. " :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement on vient un peu plus aujourd hui.
Rentrée du tri à la fringuerie, c est incroyable la quantité d habits que passent entre nos mains. Il faut vérifier de la propreté et de l état.
Ensuite tout est vendu à tout petits prix et l argent récolté servira pour aider des personnes dans le besoin.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il commence à pleuvoir, mais pour l'instant pas grand chose, il peut en tomber tant c'est sec.
Le vent est de retour, il me semble avoir entendu parler de tempête mais je sais pas où exactement.

Je vous lis tous les jours mais pas grand chose à raconter, le gel, la neige et le mistral ont fait du mal à tous mes arbustes qui étaient en feuilles, les feuilles ont grillé .... :( j'espère qu'il re-démarreront.

Surlen doit être bien occupé encore on ne l'a pas vu ces jours.
Pensées aux absentes.
Ça fait longtemps que Danielle n'est pas passée j'espère qu'elle va bien.

Bonne fin de journée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

La tempête annoncée arrive de l'atlantique, c'est Coobe qui va en prendre le plus, elle devrait se calmer avant d'arriver chez Christelle.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,

@Christelle a écrit :
Sulren doit être bien occupé encore on ne l'a pas vu ces jours.
Oui Christelle, j’en suis conscient, et j’en ai mauvaise conscience, et ce d’autant plus que je vous ai fait une "infidélité" en passant du temps sur un autre forum…..mais c’était pour aider un vieux monsieur qui venait de s’inscrire pour chercher de l’aide.

Je reviens sur mon post précédent, sur deux points :
- 1) Je l’ai clôturé en disant « A la vôtre », suite à la remarque de Misou qui regrettait que je ne puisse pas participer au vin d'honneur à la salle des fêtes de son village, à cause de mon coude que je ne pouvais plus lever à cause d'un problème à mon épaule droite.
Mais j’aurais dû ajouter comme c’est de bon ton:
« Vin à consommer avec LA Modération ».
En effet les Modérateurs de ce forum sont plutôt sympa, et il est normal qu’on les invite à consommer avec nous.

-2) Concernant la pholiote du peuplier :
Quand j’ai découvert que les gens de ma région l’appréciaient beaucoup, je me suis documenté sur ce champignon et j’ai découvert que les Romains de l’Antiquité l’appréciaient déjà beaucoup et de ce fait avaient même appris à le cultiver.
Je me suis dit qu’au XXIe siècle je devrais aussi savoir en cultiver… et que je pourrais jouer le "kéké" dans mon village.
J’ai donc pris un tronc de peuplier qui était sur mon tas de bois, je l’ai découpé en rondelles à la tronçonneuse, j’ai frotté les tranches avec des pholiotes, et je les ai mises en terre.

Et au bout d’un temps certain….rien n’est sorti. Nada !
Je suis un piteux jardinier. :oops:
Si vous réussissez donnez moi des conseils SVP.

Concernant le monsieur un peu…… plus vieux crouton que moi (1 an de plus) que j’ai aidé:

Il s’est inscrit sur le forum Futura Sciences à la rubrique Astronomie et Astrophysique pour qu’on l’aide à calculer les coordonnées célestes des planètes.
Il y a bien longtemps il a passé 8 ans au Pic du Midi comme conducteur du téléphérique. Il passait beaucoup de soirées avec des astronomes et ils avaient chargé dans sa calculette ce qu’il faut pour calculer ces coordonnées.
Il a tout perdu depuis, et il rêve de pouvoir refaire cela….malgré son âge avancé.

Je pensais que sur ce forum de grosses têtes beaucoup viendraient à son secours, mais comme ce n’était pas le cas je suis intervenu (surtout aux posts # 10, 12, 18)
Cela m’a obligé à ressortir de ma bibliothèque mon ouvrage de référence, en Anglais, sur les algorithmes de calcul de mécanique céleste et de passer quelques soirées à réviser avant de lui indiquer la façon de procéder (sans faire d’erreurs…parce que sur un tel forum mieux vaut ne pas écrire d’âneries, sous peine de se faire houspiller).

C’est ici :
https://forums.futura-sciences.com/ques ... anete.html

Bonne fin de soirée….et gardez le moral malgré le mauvais temps.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de mirabelles.
Sulren, on ne peut pas être partout à la fois entre tes occupations et des aides précieuses pour les autres.
La météo n'est pas terrible, le vent va souffler plus fort cet après-midi. Monsieur Coobe a rangé les objets qui peuvent voler et mis à l'abri dans la véranda le couvercle du filtre de la piscine et le rideau est enroulé par précaution.
Vu le temps, il fait un flan pâtissier aux pruneaux.
Les poilues et Ollie sont dans la maison, les sorties vont être limitées aujourd'hui.
Une pensée pour nos absentes.

Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »