tomates et poivrons
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
tomates et poivrons
Bonsoir
J'ai pas été suffisamment patiente et j'ai acheté des plants de tomates et de poivrons pour mon balcon. Grosse erreur vu les températures négatives annoncées!!!
Est il possible de les rempoter dans les pots que je mettrai ensuite sur le balcon mais les garder dans mon salon en attendant le redoux??
est ce qu'ils vont supporter les 20 degrés du salon pour ensuite être sortis???
Merci d'avance et bonne soirée
J'ai pas été suffisamment patiente et j'ai acheté des plants de tomates et de poivrons pour mon balcon. Grosse erreur vu les températures négatives annoncées!!!
Est il possible de les rempoter dans les pots que je mettrai ensuite sur le balcon mais les garder dans mon salon en attendant le redoux??
est ce qu'ils vont supporter les 20 degrés du salon pour ensuite être sortis???
Merci d'avance et bonne soirée
-
- Graine de timide
Re: tomates et poivrons
pas de soucis pour les 20 degres , par contre , il leur faut 12 a 16 heures de lumiere vive....
met les prés de la fenetre , et complete avec un eclairage electrique
met les prés de la fenetre , et complete avec un eclairage electrique
-
- Fleur de pipelette
D'accord merci!
- chloelambert
- Graine de timide
- Région : Europe du Sud
Vous pouvez utiliser l'éclairage LED
- safir
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Oui il faut les rempoter. Vous pouvez les sortir progressivement la journée quand la température est supérieure à 10°. 1h ou 2h pour commencer puis augmenter progressivement, cela leur permettra de s'endurcir. Mettez les à l'ombre pour commencer, surtout pas plein soleil.
J'ai procédé ainsi, j'avais fait des semis en janvier pour tester un "meuble à semis" (cage à lapin recouvert d'alu et éclairage LED). Plutôt efficace
Oui il faut les rempoter. Vous pouvez les sortir progressivement la journée quand la température est supérieure à 10°. 1h ou 2h pour commencer puis augmenter progressivement, cela leur permettra de s'endurcir. Mettez les à l'ombre pour commencer, surtout pas plein soleil.
J'ai procédé ainsi, j'avais fait des semis en janvier pour tester un "meuble à semis" (cage à lapin recouvert d'alu et éclairage LED). Plutôt efficace

Safir
-
- Fleur de pipelette
Merci pour ces précisions