vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Mesdames et monsieur


Je suis Sulren de façon très studieuse et je rappelle ici que les v des empreintes de roue de tracteur se lisent dans le sens inverse de celui de la marche.

Je me permets d'ajouter cette information sur l'adhérence des pneus en ce qui concerne notre usage personnel
https://services.totalenergies.fr/mes-d ... -carburant

https://www.oponeo.fr/blog/les-pneus-et ... -carburant
Etc.

Et de rappeler autre chose
Remarque de Bernard Darniche sur une radio :
Si dans votre garage vous avez votre petite voiture et votre gros 4x4 🚙, eh bien prenez votre petite voiture,, elle tiendra mieux sur la neige...

Bon !

Reste à attendre la nouvelle invention technologique, ce sera plus efficace que la politique.
Pourtant, une entreprise innovante expliquait avoir une solution pour rendre le '' macadam '' lumineux et diminuer ainsi la nécessité de l'éclairage par lampadaire.
Sauf dit on que la pollution lumineuse perturbe la nature et les chauves souris.

Les débats pointilleux sur les solutions lambda ici ou là, nous détournent de nos responsabilités individuelles... Car nos comportements sont comme les petites rivières, elles font les grands fleuves.

C'est même fallacieux..

Sulren à certainement entendu parler d'une invention écologique utile et économique en énergie, à savoir la pompe bélier...
C'est une invention familiale car il s'agit de mon 5 fois arrière grand père.
Je lui rend hommage.


Désolé, je n'ai pas votre talent pour faire le café...

À plus peut être..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de rhubarbe.
Colibri, ce satané cancer fait toujours des ravages, bon courage à la famille.
Je ne m'attarde pas, aujourd'hui c'est nettoyage des vitres qui n'ont pas le soleil le matin et des petits travaux dans le jardin.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour mesdames et monsieur
Merci coobe, je vais prendre un petit café et comme c'est dimanche, je rajoute quelques chouquettes pour les retardataires.
Il va faire beau et il y a du travail dans les jardins.
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Anecdote ce matin au supermarché local,
Je me suis permis d'avertir une dame qui était prête à acheter une de ces friandises enrobées de chocolat et fourré à la menthe.
La promotion indiquait 16,42 € au kg
Je lui ai fait remarquer que le prix normal du même produit était à quelques rayons, disponible..
11,43€ seulement.
Ils ont le droit de changer ainsi radicalement le prix au kg si ils utilisent un paquetage différent. Ai je entendu !
Espérant avoir été utile, je repars au soleil.

Un jour, je mettrai quelque part, mes photos d'Afrique...

À plus
Peut-être.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,
@Daniel à écrit:
Sulren a certainement entendu parler d'une invention écologique utile et économique en énergie, à savoir la pompe bélier...
C'est une invention familiale car il s'agit de mon 5 fois arrière grand père.
Je lui rends hommage.
« Oh la vache » dirais-je vulgairement, « si on me parle de la pompe bélier, on est mal barrés ».
Je vais devenir bavard, faite un gros hors sujet, vu de ces Dames, et encourir grand péril d’être mis dehors d’un coup habile de balai, en même temps que la poussière.

J’ai découvert le bélier hydraulique (autre nom de la pompe bélier) en 1960 ou 61, à l’âge d’une quinzaine d’années, lorsqu’un ami de mon père qui appréciait beaucoup mon intérêt pour les sciences m’a offert le livre d’Arthur GOOD (dit Tom Tit), intitulé :

« La Science Amusante, 100 nouvelles expériences »
Ce livre a été édité le 1er janvier 1906. Ah cela ne nous rajeunit pas. Voir photo N°1

A la page 207 j’y ai découvert pour la première fois le « bélier hydraulique ». Voir photo 2.

Tom Tit proposait de réaliser un bélier hydraulique avec un pot de fleurs, un bout de roseau et une coquille d’œuf.
Je viens de ressortir ce livre de ma bibliothèque, car je l’ai conservé bien sûr.
J’y ai même trouvé à la page 207 un croquis de bélier hydraulique que j’avais réalisé à l’époque, et dont le papier est maintenant en partie jauni par les champignons.

Je sens que je vais offrir ce livre à celui ou celle de mes petits-enfants qui a le plus le goût des bidouilles scientifiques.
Et je vais scanner les pages sur le bélier hydraulique à envoyer à Daniel en MP.

J’avais remarqué, of course, l’implication de son ancêtre dans cette invention, dans un message du post : « Voir autrement » , le 24 février :
Qui se souviendra de l'inventeur du vaccin contre la polio ou de mon 5 fois arrière grand père, :wink: l'inventeur de la pompe bélier?
Bon dimanche de Pâques.
Régalez vous de chocolats, mais n'oubliez pas le jardin....il pousse.

PS : je suppose que vous avez décoré des coquilles d’œuf à l’occasion de ces Pâques.
Après la fête, ne jetez pas les coquilles vides. Gardez les pour en faire des béliers hydrauliques.

Tom Tit.jpg
Tom Tit p257.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

on dit que les femmes sont des bavardes mais alors .........je ne dirais pas la suite , vous la connaissez :lol:
a la maison ce ne sont pas les livres de " sciences " que nous collectionnons , mais les livres de cuisine et menus très anciens . :top: le livre le plus ancien date de 1791 en " vieux François "

il fait un temps a jardiner , mais il ne reste que la tonte a faire .et le dimanche de Pâques , c'est pas recommandé . j'ai arrosé toutes les dernières plantations .

rien de bien intéressant a dire , je refais du café avec un tout petit oeuf en chocolat pour marquer le coup .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'arrive pour le café :D

Bien d'accord avec Misou :"on dit que les femmes sont bavardes, mais...." :lol:
Avec Daniel et Sulren, je crois qu'on a trouvé des champions !

Je voulais profiter de mon voyage à Giroussens pour aller faire une petite balade au Jardin des Martels (ceux qui sont du coin, et les autres, savent de quoi je parle :wink: ) Ils n'ouvrent qu'à 13h30 et sur réservation :cry:
Souvenirs, souvenirs, je voulais vous mettre une photo de cette belle journée de juin 2014, mais il y a trop de disparus et des absents qui ne viennent plus nous voir (8 ans déjà :shock: ) :cry:
Les plantes qui m'intéressent ne seront disponible qu'en juin, j'y reviendrai sans doute pour visiter autre chose que le cimetière familial, qui ne manque pas de charme, certes, mais ....

Il fait un temps magnifique et presque trop chaud, le poulailler est (enfin) sécurisé, il ne reste plus que des embellissements à fignoler :D
Ce soir je vais mettre toutes mes poupoules à dormir ensemble, j'espère que ça se passera bien :roll: Les deux nouvelles ont du mal à se faire accepter :o

Ce matin Michel est allé chercher le pain et m'a ramené un petit lapin en chocolat que je déguste par petits bouts :miam:
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Re moi,

Misou, as tu la patate? As tu la frite?

Oui...enfin...je veux dire: "dans ton livre de cuisine datant de 1791, est-il question d'accommodation de la pomme de terre en cuisine"?

Elle commençait à être connue en France, dans l'alimentation animale, mais en 1785 le roi Louis XVI "emmerdait les Français" (déjà, oui) pour leur faire accepter ce tubercule dans leur propre alimentation.
Merci.

Bonne fin de journée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Sulren , je répondrais que dans ce livre " La cuisine bourgeoise suivie de l'office " il n'y a aucune recette de pomme de terre . par contre on parle beaucoup de verjus .

il existait déjà plus d'une douzaine de sirops , même de coquelicot . il y a toutes les viandes que nous connaissons actuellement , volailles en nombre . j'ai compté 29 recettes de pigeons et je ne parle pas de poulardes , 26 recettes ...la pire recette est le potage aux yeux de boeuf .beurk!!!
les mesure étaient la pinte , la chope , demi - litron .
ce livre je l'adore .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une belle journée même si seulement 1° ce matin.
Je sais plus qui m' a demandé pour ma pelouse, je dois avoir 2500/3000m à tondre mais le problème c'est pas la superficie mais la configuration du terrain, beaucoup de talus, ou il faut "porter" la tondeuse, en plus j'ai une tondeuse de m ...e, même sur le plat il faut la poussée alors qu'elle est sensée être autotractée .

Je vois que tout le monde a ses passions, c'est bien ....

Pensées aux absentes :kiss:

Bonne fin de journée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

une belle journée chaude pour aller au terrain acquis et malheureusement aucune arrivée d'eau de ville (heureusement j'ai une réserve d'eau de pluie)
j'ai prélevé une digitale pourpre, ronce et jacinthe des bois dans mon terrain + une autre jacinthe des bois et ronces dans le périmètre

mon père m'avais proposer de déplacer le cirse commun près des arbres et les tulipes seront eux aussi prélevée pour les mettre chez moi (ou déplacées)

jacinthe des bois fleur et bulbe :
Image

Image

dans mon terrain (prélevée car risque de chantier)
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,
@Misou :
Merci pour la réponse que tu m’as faite sur ton livre de cuisine datant de 1791. Très intéressant !
Je ne suis pas surpris qu’on n’y trouve pas de recettes à base de pommes de terre.
La pomme de terre, arrivée des Amériques en Espagne, a été assez vite consommée dans ce pays, puis très vite aussi en Allemagne. Sa consommation en France par les humains a démarré bien plus tard.

Ton livre de 1791 est en Français de la fin du siècle des lumières, celui des Voltaire, Rousseau, Diderot et D’Alembert.
C’est du « François » moderne.

J’ai un livre de 400 pages (voir photo n°1) qui date de 1689, soit un siècle avant, en plein règne du roi soleil, Louis XIV . Je le sors rarement de ma bibliothèque de peur d’en perdre des morceaux, vu son âge
Il s’intitule : « Agriculture et MAISON RUSTIQUE »
Rustique étant pris au sens originel de : « de la campagne ».
Il ne s’y parle pas des maisons de paysans, mais de celle de la bourgeoisie et surtout de celles de la noblesse de province ;
Même ce « François » là se lit très facilement.
Il s’y parle d’agriculture, de chasse, d’alimentation des humains et des animaux. Si j’y trouve des recettes originales je les scannerai pour toi.

Si tu veux lire du « vieux François » plus indigeste, je te propose le texte en photo n° 2.
Il est pourtant de 1692, soit de la même époque que mon livre ci-dessus, mais il n’est pas imprimé ; c’est écrit à la plume d’oie.
Cela fait une énorme différence.
Le curé du village relate le mariage en 1692 du propriétaire qui vivait à l’endroit où j’habite actuellement, avec une fille d’un village voisin.
Mon frère est l’historien local, celui de notre village, et il a traduit des tas de documents anciens sur l’histoire de notre village et de notre propriété.
C’était du travail de Bénédictin !

Bonne fin de soirée.
Pièces jointes
MaisonRustique.jpg
Mariage 1692.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de pêches.
Sulren, merci pour ces histoires passées qui sont intéressantes à découvrir.
Il fait gris et nous devrions même avoir de la pluie. Toutes mes plantes sont sorties sur la terrasse et la véranda n'est plus une serre mais un lieu plus agréable pour lire ou déjeuner.
Nous déjeunons chez ma demi-sœur, je pense qu'elle doit avoir du monde dans ses chambres d'hôtes car elle a toujours des réservations à l'année. Maman restera à la maison pendant plusieurs jours.
Une pensée pour nos absentes.
Bon lundi de Pâques.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

encore une belle journée , sans vent , un temps a prendre le café sur la terrasse . d'ailleurs il est prêt

coobe une journée familiale pour vous , c'est du bonheur .

Sulren , j'aime tous les livres anciens qui ont pris la couleur des années passées . ton livre de 1689 est une pépite a manier avec précaution . je passerais des jours entiers dans une bibliothèque de ce genre .
voici celui dont je te parlais avec des gribouillis bien de l'époque vu la tenue de garde + un autre livre plus récent ou là , il y a des recettes de pomme de terre
Aa.jpg
Aaa.jpg
Aaaa.jpg
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Belle journée en perspective même si ici toujours un peu de vent.
J'attends la pluie avec impatience.
Je m'apprête à partir travailler :( pas trop le goût mais bon...
Sinon rien de nouveau.

Je vous souhaite un bon lundi férié, en famille pour certains.
Pensées pour les absentes.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Il est trop tard pour vous déposer le plateau habituel mais je vous laisse les boissons chaudes.
Je n'ai pas vu le temps passer, maman étant avec nous, nous papotons beaucoup.
Ollie est couchée sur le canapé près de maman, à chaque fois, qu'elle est à la maison, elle a droit à des câlins des minettes et de la peluche blanche.
Nous avons du soleil et nous irons faire une petite marche après le déjeuner.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait toujours beau même si un peu des nuages, j'espère qu'on aura un peu de pluie.

Aujourd'hui c'était ma journée de repos, j'ai encore tondu, le fait de tondre en 2 fois m'oblige à tondre plus souvent, ça aurait pu attendre mais vu qu'ils annoncent de la pluie je préfère ne pas la laisser trop haute.
J'ai vu que ma clématite n'était pas morte du coup j'ai nettoyé sont pied, arrosé et mis un peu d'engrais. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à garder une clématite.

J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Qu'elle chance Cobbe d'avoir encore ta maman !
Bon courage à Colibri qui doit enterrer un proche. :kiss:
Pensées aux absentes !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

en ce moment tout le monde sort la tondeuse dans le voisinage j'en entend tous les jours , je n'ai pas vu la météo .il paraît effectivement qu'il pleuvra dans les prochains jours .
j'espère que ça me laissera le temps de de la passer .

rien de spécial aujourd'hui , juste chercher les fruits et légumes , chercher l'essence pour ladite tondeuse et la bouteille de gaz pour ne pas tomber en panne .
demain JP voudrait aller acheter un bon coupe bordure sans fil qui traîne derrière toi .
il va de mieux en mieux , il arrive a rentrer la voiture au garage . avec les vitesses automatiques , plus besoin du pied gauche , coté de l'opération . :top: il cogite comment faire pour passer la tondeuse , encore quelques jours et il y arrivera . a la maison , il ne se sert pratiquement plus des béquilles .ça ne me dérange pas de le faire , mais il se sent inutile . il piétine pour arriver a s'occuper comme avant .

bonne soirée a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture de mirabelles.

Entre les sorties basket marguerite jardin, je ne viens plus trop donner des nouvelles. Mais on va bien .

Christelle pour tes clématites tu penses à protéger leurs pieds? Soit y planter une petite plante vivace ou mettre une tuile ? Moi j'ai mis un pot de terre cuite cassé en 2 en hauteur.

Misou c est bien que JP se pose des questions quant au futur activité qu il peut faire.

Coobe profite bien de ta maman.

Apparement pas de pluie avant ce week-end. Qui devait être chargé en fêtes...
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ayé , il pleut , une petite averse pour commencer , on verra comment ça va évoluer . pourvu que ça mouille bien partout c'est le principal .

Natou , vous avez raison de profiter des loisirs qui s'offrent a vous , le temps passe tellement vite qu'un jour on lève la tête et on se rend compte que le temps a filé trop vite .

voilà , le café est servi , en attendant le 4 h . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes et quelques sablés bretons en accompagnement.
Christelle, pour mes clématites quand elles sont fanées, je les coupe, laisse la tige à dépasser et nous paillons bien les pieds. Elles repoussent chaque année et sont de plus en plus florifères.
Nous sommes allés au rdv à la clinique de la main pour maman. Le chirurgien qui l'a reçue était super sympa et va l'opérer le 2 mai prochain. Il lui fera aussi l'autre main qui soit disant était trop abîmée pour une intervention. Maman va retrouver la mobilité totale de ses deux mains, elle est ravie car elle va pouvoir rejouer aux cartes.
Je vais prendre rdv avec l'anesthésiste.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

L'Ardèche est en vigilance jaune aux orages, pour l'instant 2 gouttes même pas 1 mm.

Bonne nouvelle pour ta maman Coobe, ils vont opérer les 2 mains en même temps ?
Natou, je mets une tuile sur le pied de mes clématites, mais elles vivotent quand elles ne meurent pas.

Ma fille a eue sa voiture hier, son papa lui a fait la surprise, elle est aux anges, vive la liberté, car on a beau dire mais dans nos campagnes sans voitures ... et bien on peut rien faire. Elle ne l'emmènera pas à Grenoble car là bas pas besoin avec les trams et les trottinettes électriques.

Pensées aux absentes.

Bonne fin de journée;
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Christelle c est sans doute la terre qui ne leur conviennent pas alors. Je vois pas trop.
J'en ai une qui se développe énormément et2 autres qui vivotent. Comme les tiennes. A chaque printemps on a la surprise si elles ont résisté ou pas.

Il fait beau mais avec la bise. Autant dire j'ai rien fait dehors
Je suis allée à la boîte à livres faire le pleins de bouquins. J y ai aussi déposé pas mal.

Coobe contente pour ta maman. Il est important de bien vieillir. Elle a quelle âge ?

Je vous dépose une petite tarte aux pommes. Vite elle est trop bonne 😜
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Tout juste rentrés à la maison, mais bien fatigués....a demain :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Natou, maman va avoir 94 ans et le chirurgien lui a dit qu'à tout âge, on pouvait se faire opérer. Dans cette clinique, il y a en particulier la chirurgie de la main et ils font du très bon travail.
Maman discute avec sa copine, elle est toute contente. Nous allons au resto à midi pour nous détendre.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »