Pucerons saul pleureur
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Pucerons saul pleureur
Bonjour , j’écris ici car mon jardin est rempli de puceron à cause de mon saul pleureur. Si c’était que sur l’arbre ça me dérangerait pas seulement là il y en a partout sur ma maison , devant la porte et devant nos fenêtres y’en a une centaine. Alors j’aimerai savoir comment s’en débarrasser ?!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Pucerons saul pleureur
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème, cela revient une année sur 5 environs. Les pucerons sont plus gros que ceux que l'on trouve habituellement sur les plantes.
Je ne sais pas si ces pucerons viennent naturellement ou sont "élevés" par des insectes car, lors des années à pucerons, il y a énormément d'insectes qui viennent se régaler du miellat.
Au vu de la grosseur d'un saule, je ne connais aucune solution à ce problème.
J'ai déjà eu ce problème, cela revient une année sur 5 environs. Les pucerons sont plus gros que ceux que l'on trouve habituellement sur les plantes.
Je ne sais pas si ces pucerons viennent naturellement ou sont "élevés" par des insectes car, lors des années à pucerons, il y a énormément d'insectes qui viennent se régaler du miellat.
Au vu de la grosseur d'un saule, je ne connais aucune solution à ce problème.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- noel1950
- Bourgeon de bavard
Bonjour, pour cette année c'est cuit. Mais pour les années suivantes mettre une bande de glu assez large sur le tronc à 1m du sol pour empêcher les fourmis de monter les pucerons ! ça fonctionne avec les cerisiers donc peut être ?
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Il est urgent de ne rien faire et d'attendre l'arrivée des coccinelles qui vont tout nettoyer !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Curieusement, lors de mes expériences précédentes, je n'ai pas trouvé de fourmis. Mais peut être que angelinagmn n'a pas les même pucerons que j'ai eu.noel1950 a écrit : mer. 20 avr. 2022 9:17 Bonjour, pour cette année c'est cuit. Mais pour les années suivantes mettre une bande de glu assez large sur le tronc à 1m du sol pour empêcher les fourmis de monter les pucerons ! ça fonctionne avec les cerisiers donc peut être ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Mais j’ai aussi deux chiennes , les pucerons ne sont-ils pas dangereux pour elles ? et j’ai remarqué que les pucerons étaient aussi sur mon sapin ?
-
- Graine de timide
Mais les pucerons sont-ils dangereux pour les chiens ?emille a écrit : mer. 20 avr. 2022 10:13 Il est urgent de ne rien faire et d'attendre l'arrivée des coccinelles qui vont tout nettoyer !
Avant de se lancer dans l’éradication totale des pucerons, rappelez-vous qu'ils servent de nourriture aux auxiliaires, et qu'ils sont nécessaires à leur installation ! Laissez quelques « mauvaises herbes » attractives, comme le rumex : pucerons et fourmis sauront s'occuper, et coccinelles et syrphes seront attirés !