vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir à tous,
Sirulen doit être débordé on ne le voit plus ..
Oui @Christelle je vois que ma dernière intervention remonte à vendredi soir.

Je n’aurais pas du tout la prétention d’être « plus débordé » que vous.
A vous lire je vois que vous êtes toutes très occupées, soit au jardin, soit à prendre soin de vos proches ou de vos animaux de compagnie, soit à organiser des fêtes familiales.

J’avais juste pris un énorme retard, pour les raisons suivantes.
J’ai perdu une journée entre mon examen cardiaque de vendredi et ma préparation (dossier, etc).
Ensuite mon fils est venu de Bordeaux passer le week-end chez moi, pour trier toutes ses affaires qu’il avait chez moi. On en a jeté une belle quantité et il a embarqué le reste en chargeant à ras bord son break Opel Astra, y compris côté siège passager.
Pour cette raison il est venu seul, profitant du fait que ses beaux-parents étaient en vacances chez lui et aidaient sa femme à s’occuper des deux petites « princesses diablesses ».

Lundi j’ai profité du sol bien ramolli par les pluies des jours précédents :
- Pour arracher beaucoup de mauvaises herbes. Les mauves par exemple, ont des racines profondes qui ne s’arrachent pas par sol sec.
- Pour planter bon nombre de piquets d’acacia (robinier en fait) dans mon carré d’artichauts. Il s’agissait de soutenir les pieds, qui sont devenus bien hauts, produisent beaucoup, et auraient risqué de se coucher en cas de vent.

Et hier: j’ai pris le coup de massue d’une mauvaise nouvelle qui m’a mis dans une grande tristesse. J’ai découvert en voulant m’y connecter que le Forum Horlogerie Suisse venait de cesser son activité
Oh bien sûr, cela est bénin par rapport aux épreuves que certaines des copines d’ici ont subies et dont elles ont du mal à se remettre.

Ce n’était qu’un forum. Mais j’y étais inscrit depuis 2005. C’était mon premier forum, et mon seul pendant 4 ans.
J’étais passionné d’horlogerie depuis l’adolescence. J’ai appris tout seul, en autodidacte, c’est-à-dire lentement et de façon très incomplète.
Avec ce forum et les discussions entre amateurs et avec les horlogers, les choses se sont accélérées. J’ai aussi posté bon nombre de reportages photos de mes réalisations sur ce forum, m’y suis fait des amis, ai eu aussi de belles prises de becs avec des Maîtres Horlogers, …bref, tout un univers relationnel avec ce petit monde, construit sur 17 années.

Certains des membres du forum disparu sont, tout comme moi, aussi membres du Forum Usinages.com.
Nous nous sommes donc retrouvés sur ce dernier pendant la journée d’hier, pour évoquer la grande perte qui c’était produite. C’est comme si une bibliothèque d’ouvrages uniques sur le savoir-faire horloger avait brûlé.
Les potes étaient aussi vraiment très tristes et nous avons recherché des possibilités de sauver la base de données du forum disparu.

Voilà pourquoi je ne me suis pas manifesté ici hier.

Bonne fin de soirée.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
J'ai tellement de choses dans la tête que j'ai oublié de souhaiter l'anniversaire de Gé.
Natou, malgré les années qui passent, ta maman est toujours dans ton cœur, on n'oublie jamais une maman.
Sulren, tu étais très occupé ces derniers jours et il y a des nouvelles qui sapent le moral. Je comprends que lorsque l'on s'investit dans un forum, sa fermeture vous rend triste. J'espère que vous pourrez recréer un forum avec toutes vos connaissances et en récupérant certaines données.
Aujourd'hui, le temps est plus incertain, maman est en forme et nous allons la chercher samedi pour passer quelques jours avec nous. Lundi nous partirons ensemble pour son intervention.
Une pensée pour nos absents k6, Danielle, Marsouine et Jeannot.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

peut être que k6 aura du mal a se manifester , elle entre dans une période de grande tristesse , la date anniversaire arrive a grand pas , grande pensée si tu nous lis . :kiss:

Sulren , un nouveau forum de passionnés peut se refaire , mais il faut toujours des leaders disponibles , une locomotive quoi !

coobe , ta maman sera entre de bonnes mains et bien accompagnée . :top:

natou , dès que les parents sont partis , même a notre âge , on se sent " orphelins " il y a un immense vide .même après 8 ans je me dis souvent qu'il faut que je l'appelle pour avoir des nouvelles .et là je me rend compte qu'elle n'est plus là . elle me manque terriblement . 600 km nous séparent , je ne peux même pas lui apporter des fleurs quand j'en ai envie . :cry:

Gé est encore bien occupée , elle nous reviendra sans doute dans quelque temps :top:

la matinée a passé très vite , café avec les cops , JP est parti marcher avec eux , ça va très bien avec une béquille .
jardinage , arrosage , ça prend du temps . mais j'aime bien quand il ne fait pas trop chaud .

un café , Natou , je réserve une tartine de confiture de mirabelle pour le 4 h :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Belle journée plus chaude qu'hier mais on a toujours le chauffage les nuits sont encore fraiches ....
J'ai encore bien travaillé dehors, j'ai déplacé un arbuste qui vivotait ...j'ai planté un érable en pleine terre et fait un trou pour en planter un autre demain si j''y arrive toute seule car il est assez gros et donc lourd.

Je comprend la tristesse de Sulren à la fermeture d'un forum, c'est toujours un crève coeur, dommage que tout ce qu'on a partagé ce perde, et puis on se fait des amis virtuels qui peuvent être important pour nous.
Ton pseudo 'Sulren" signifie quelque chose ?

Demain repos.

Courage à K6 si c'est une période encore plus difficile :kiss:
Pensées pour Danielle.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Je vous laisse gâteau au yaourt pavot citron.
Il n a pas eu de succès ce soir lors de l apero dînatoire.

Grosse journée encore. Préparer ce fameux apero entre potes puis direction la ville pour passer au cimetière puis contrôle chez le dentiste puis garage pour récupérer la moto, rentrer et mise en olace pour la soirée. Pfiou

Misou je me souviens quelques mois après son départ avoir rêvé d elle et qu elle me grondait car je ne venais plus la voir. Ben je me suis réveillée à ce moment là ben ça fait bizarre.

Hier examen médical: bilan hernie hiatale. Pas trop importante.

Bon, demain jardinage!!!

Grosse pensée pour k6.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de reines-claudes.
Christelle, aujourd'hui repos cela va te faire du bien.
Natou, bon jardinage.
K6, des pensées et bisous pour cette période difficile.
Il fait beau, nous avons rdv pour la 2ème séance de rééducation d'Ollie puis quelques courses et on rentre pour faire un peu de jardinage.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci Coobe je goûte à ta reine Claude.

Le lilas est en fleur ça sent trop bon.
Le soleil est encore hésitant.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, me voila rentrée à la maison après 2 jours hors du temps :D Le temps était idéal, ni trop froid ni trop chaud :top: :veryhappy:
Nous avons bien profité et rentrés détendus et d'attaque pour les nettoyages de printemps :mrgreen:

Sulren, il reste souvent des amitiés vraies au sortir des amitiés virtuelles d'un forum :wink:

J'ai manqué l'anniversaire de Gé :oops: Je vais de ce pas le lui souhaiter en direct. J'espère qu'elle nous reviendra bientot, elle touche au but de la retraite, espérons qu’elle ne sera pas assaillie par d'autres occupations multiples ....

Notre Ollie est bien fatiguée ce matin, elle a bien profité de notre absence, le gendre qui l'a gardée a un pas plus allongé que nous :lol: comme dit Misou, il n'a pas de mal avec son 1m85 par rapport à nos 1m50 :lol:

Vous parlez de vos mamans, la semaine dernière j'ai suivi ses pas dans le village de sa naissance où il reste bien des souvenirs de sa jeunesse et des ses propres parents.Mon enfance également, nous passions souvent nos vacances chez ses sœurs (mes tantes).

Je ne vais pas m'attarder derrière l'ordinateur, l'herbe a poussé d'au moins 20cm en nos 2 jours d'absence :shock: et j'ai plein de choses a planter et semer quand j'aurai débarrassé les envahisseurs :smoke:
Dernière modification par colibri87 le ven. 29 avr. 2022 9:20, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Belle journée encore...

J'ai bien travaillé, j'ai encore passé la tondeuse, c'est plus facile quand l'herbe n'est pas trop haute, j'ai planté mon grand érable toute seule car finalement il était pas trop lourd.
Mon talus commence à être joli, plusieurs érables, un cornus kousa, oranger du Mexique, un jeune callicarpa et Tamaris.

J'espère que tout le monde a passé une bonne journée !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de myrtilles

Pas trop le temps on va filer au chantier.

Colibri bon retour chez toi
Christelle, et je pense que ça doit sentir bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déjeuner, ta confiture de myrtilles me fait envie et je vais goûter.
Colibri, bon retour dans tes pénates.
Christelle, ce doit être bien joli avec toutes ces variétés d'arbustes.
Une pensée pour nos absentes.
Nous allons chercher maman tout à l'heure pour un autre petit séjour à la maison.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Déjà 11h passées :shock: trop tard pour goûter la confiture de myrtilles :(
Pleine de courage hier, j'ai abusé de mes forces au jardin ---> courbatures hier soir qui persistent ce matin, on va y aller plus doucement :mrgreen:

Il fait encore un temps magnifique et l'aubépine embaume mon entrée :veryhappy:

Bonne journée printanière à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui , encore une belle journée avec juste ce qui faut de chaleur .
Colibri , c'est a ce moment là quand ça fait mal , qu'on se rend compte qu'on a des muscles , :lol:
Christelle , j'aime beaucoup tous ces arbustes que tu as nommé . ça va faire faire bien joli quand tout sera bien pris .
coobe ça se précise , tout ira bien .
natou , toujours en chantier , mais vous serez contents quand le fiston sera installé .

nous sommes allés au marché comme tous les samedis .
demain il va y avoir une brocante devant chez moi , sur le parking de l'école . je vais y aller assez tôt , et ensuite une grande foire aux plantes au village voisin .

le 1 er mai , il y a plein de manifestations autour de chez nous .ils auront beau temps , tant mieux pour les organisateurs :top:

je refais du café avec un petit sablé au beurre de Normandie .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci misou. Je prends.
Pour le chantier on sera déjà heureux quand ils vont commencer à" mettre " car là c est la phase démolition.... :paix:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :welcome:

Une belle journée s'annonce :top:
Je vous ai préparé tartines de pain de mais grillé, beurre et miel de mes montagnes, le tout accompagné de l'assortiment de boissons chaudes qui vont bien
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Colibri, ce qui est servi est appétissant, je vais prendre un thé car il est tard.
Le ciel est voilé ce matin, le temps sera plus nuageux.
Ce sera une journée calme aujourd'hui car demain nous partons à Nantes pour l'intervention de maman qui aura lieu à 15h30.
Une pensée pour nos absentes.
Bon 1er mai.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

On rentre des brocantes. Enfin!!!! Le retour des brocantes. Ça fait du bien tout de même.
Me suis trouvée 2 belles savonnettes des échantillons de parfum et 2 petites tasses expresso les modèles station mobil qu on pouvait avoir les points fidélité.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à tous,

S’il existait des boîtes de vitesses pour contrôler la croissance des plantes je serais preneur.
Déjà je rétrograderais le gazon de 5eme en 1ere.
Vendredi j’ai terminé ma 7eme coupe de l’année, et j’aurai juste de temps de nettoyer et d’entretenir les machines qu’il faudra recommencer.

De même je mettrais bien mes artichauts au point mort pendant une semaine si je pouvais.
J’en donne aux voisins, j’en consomme deux pas jour, mais j’ai du mal à suivre la production. Voir photo.

@Christelle a écrit :
Mon talus commence à être joli, plusieurs érables, un cornus kousa, oranger du Mexique, un jeune callicarpa et Tamaris.
Attention : il faut voir ces arbres à l’âge adulte. Il leur faut de la place, même les tamaris. J’en ai deux. Ils s’étalent beaucoup une fois adultes.

@Colibri a écrit :
Sulren, il reste souvent des amitiés vraies au sortir des amitiés virtuelles d'un forum
Ce qui m’a attristé dans l’arrêt du forum Horlogerie Suisse, ce n’est pas l’arrêt des discussions avec des copains connus depuis 17 ans.
Bon nombre d’entre eux sont membres d’autres forums, tout comme moi, et on se retrouve donc ailleurs. De plus on s’était souvent envoyé des documents, de l’outillage, du matériel, et on a donc au moins nos adresses e-mails respectives. On peut se recontacter quand on veut.

Ce qui est regrettable c’est la perte de tout de savoir-faire qui était décrit dans ce forum. C’est comme si une bibliothèque avec des ouvrages uniques avait disparu. Beaucoup de membres, amateurs comme moi, ou horlogers, avaient postés des reportages photos de leurs réalisations ou de leurs réparations. Tout le monde pouvait en profiter. C’est maintenant perdu.
Par exemple, un de mes reportages:
J’avais réparé une comtoise pour un voisin et ami de mon village, parce que j’en avais assez de la voir toujours à l’arrêt chez lui. Il ne savait pas quelle était la cause du problème.
J’ai découvert que c’était l’extrémité d’une dent de la roue d’échappement (appelée roue de rencontre) qui était cassée. Photo ci-jointe, côté gauche.
J’ai sciée cette dent, en ai fabriqué une nouvelle et l'ai rebrasée sur la roue, avec recouvrement sur la jante. Photo ci-jointe, côté droit.
Dans mon reportage j’ai expliqué en détails, avec photos à l’appui, comment j’avais procédé pendant toute cette opération et les quelques outils dont j'avais eu besoin.
Les professionnels du forum m’ont dit qu’ils n’auraient pas fait mieux. Chaque amateur pouvait donc utiliser ce reportage s’il avait eu un jour le même problème à résoudre.

Il y a des discussions en cours entre anciens membres pour essayer de trouver un repreneur capable de relancer ce forum. Certains membres, dont moi, sont prêts à contribuer financièrement si cela était nécessaire.

Vide jardin Lévignac :
C’est aujourd’hui et malheureusement je n’y suis pas allé, alors que c’était mon intention initiale afin d’y rencontrer celles qui y sont allées. Désolé.
Depuis quelques jours j’ai une dent qui me pose un gros problème de gencive enflée et très douloureuse par moments. Jeudi mon cabinet dentaire était fermé, et je n’ai pu le joindre que vendredi, ….pour obtenir un rendez-vous pour mardi prochain (après demain).
J’ai préféré rester chez moi pour pouvoir agir lors des fortes douleurs (compresses froides, Pansoral,…).

Madame, qui est en Région Parisienne, m’a dit que les martinets étaient arrivés hier.
Ils arrivent chez elle tous les ans au 1er mai, à un jour près.
Chez moi à Toulouse c’est toujours plus tard. Normal, la Capitale est mieux desservie par les lignes aériennes.

Pensée pour les absentes.
Bonne fin de dimanche 1er mai.
Artichauts.JPG
DentRoueRencontre.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Il est trop pour le petit déjeuner, je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie.
Sulren, tu es un vrai bricoleur, j'ai vu ta réparation sur la photo, tu es très minutieux.
Je ne m'attarde pas car nous partons tout à l'heure pour la clinique, maman est assez détendue comme l'intervention est en ambulatoire.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Alors Coobe comment s'est passée l'opération de ta maman ?

Ici il a fait beau mais le vent est un peu frais.
La pelouse est fraichement tondue la pluie peut arriver, j'ai vu que demain il y avait des risques d'orage chez nous.
Pas grand chose de neuf, ma fille est repartie aujourd'hui et ne revient pas avant la fin de ses partiels (le 14 mai), ça va être dur pour moi, mais elle n'arrive pas à réviser ici, à Grenoble elle révise à la bibliothèque avec une copine jusqu'à 21h.

Pas grand monde aujourd'hui au café !
Pensées à K6 et Danielle !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

coobe , des nouvelles de ta maman ??

toujours une belle journée , cette aprem j'ai pu m'étaler dans mon relax avec un bouquin et un café :top:

auparavant j'ai planté 2 chèvre feuille de couleurs différentes .j'ai remplacé le jasmin qui tous les hivers souffre et grille avec le gel .il ne fleurissait pas ou peu .là au moins je n'aurais pas de soucis .
j'ai reçu en cadeau une saponaire te un géranium vivace ; tout ça est également planté .
coupé aussi les fleurs de lilas fanées , ça passe trop vite .

un bon coup d'arrosage sur la pelouse qui sèche vite .il n'y aura pas de pluie prévue avant longtemps .

aujourd'hui était aussi l'anniversaire de Nico , comme le temps passe , il y a des années qu'elle n'est plus là mais je pense souvent a elle . son dernier message date d'avril 2013 ....

bonne soiré a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose juste les boissons chaudes vu l heure.

J espère que tout va bien avec la maman de Coobe.

Le soleil est présent également. Alors que la pluie était prévue.

Au vu de la météo de la prochaine quinzaine je me demande si on ne pourrait pas planter les tomates déjà ??

Pensées pour Nico. Tu fais bien Misou de nous le rappeler. On pense fort à k6 aussi pour son doudou.

Le fiston vient manger à la maison ce midi. Le grand. Je lui prépare une carbonnade.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
Nous sommes rentrés tard de Nantes, beaucoup d'attente pour maman et pour nous mais l'intervention s'est bien passée. Elle porte une orthèse et un infirmier va venir faire des soins tous les 2 jours. Elle reste avec nous, pour l'instant ce n'est pas possible qu'elle retourne chez elle.
Ollie est avec monsieur Coobe pour sa séance de rééducation, il prendra au passage les médicaments de maman au passage.
Des pensées pour nos amies K6, Danielle, Jeannot.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour amies lectrices, à mi-lecteurs et autres lames de fond.

Un temps radieux 🌞 aux chants des grillons 🦗 bercé par un vent doux, le vélo 🚴 mieux que par Yves montand mais sans Paulette.

Dire qu'il y a quelque part, des champs de blé où l'histoire se ressème mieux que les liserons.
Ceux-là ne m'ont rien fait, d'ailleurs.

Mon propos d'aujourd'hui est Marie, une gouadeloupéenne, pour la situer géographiquement, dont les filles viennent de m'inviter à venir en région parisienne, (Sarcelles), pour fêter 🥂 l'anniversaire de leur mère. Avec laquelle j'ai fait un bout de chemin.
Elle était remontée pour élever sa petite fille, laquelle devenue brutalement livrée à elle-même. La vie joue des tours. La petite n'a probablement pas beaucoup de souvenirs de sa mère quand moi je garde de cet enfant le souvenir de son émerveillement en pleine nature.
Elle est majeure maintenant...
Le temps a passé.

Je me suis montré flatté que l'on ait pu me rappeler pour du service mais je pense que cette histoire là non plus ne doit pas être ré écrite...
Nous ne vieillirons pas ensemble.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Contente de savoir que la maman de Coobe va bien, elle va être chouchoutée maintenant :kiss:

Il pleuvine un peu, ça fera du bien mais ça sera certainement pas assez pour arroser.
Rien de bien spécial sinon.
D'être obligée de rester dedans ça me rappel l'hiver et les longues soirées ennuyeuses.

J'espère que tout le monde va bien.
Pensées aux absentes :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »