Taches blanches sur le terreau
Taches blanches sur le terreau
Bonjour j'ai rempotĂ© la semaine derniĂšre une orchidĂ©e et il y a comme des taches blanches sur le terreau qui sont apparues. J'ai rempotĂ© deux autres orchidĂ©es avec ce mĂȘme terreau et il n y a pas ces taches. Cependant il y a dans ce terreau comme des mouches de terreau pour deux des orchidĂ©e dont celle-ci.
Est ce que cela peut ĂȘtre des larves ? De la moisissure ?
Bonne journée.
Est ce que cela peut ĂȘtre des larves ? De la moisissure ?
Bonne journée.
-
lejardinero
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Taches blanches sur le terreau
Terreau pas mûr
A passer au micro onde
Vous allez ĂȘtre envahi par kes moucherons
Essayez un doigt de sable fin pour bloquer la remontée des larves .
A passer au micro onde
Vous allez ĂȘtre envahi par kes moucherons
Essayez un doigt de sable fin pour bloquer la remontée des larves .
-
Wivine
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes CÎte d'Azur
Bonjour,
Du sable passerait au travers vu que ce sont des Ă©corces et non du terreau, mĂȘlĂ©es semble-t-il avec quelques fibres de coco. De toute façon ça aurait vite fait de faire pourrir les racines.
Les petites moisissures ponctuelles, non Ă©tendues, ne prĂȘtent gĂ©nĂ©ralement pas Ă consĂ©quence, mais dans le doute il vaut mieux changer le contenu du pot, surtout pour des orchidĂ©es puisquâon entretien un milieu humide, propice aux champignons en tous genres.
Du sable passerait au travers vu que ce sont des Ă©corces et non du terreau, mĂȘlĂ©es semble-t-il avec quelques fibres de coco. De toute façon ça aurait vite fait de faire pourrir les racines.
Les petites moisissures ponctuelles, non Ă©tendues, ne prĂȘtent gĂ©nĂ©ralement pas Ă consĂ©quence, mais dans le doute il vaut mieux changer le contenu du pot, surtout pour des orchidĂ©es puisquâon entretien un milieu humide, propice aux champignons en tous genres.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Oui c'est du terreau avec des fibres de coco.
D'ailleurs lorsque j'ai apportĂ© de l'eau au terreau un de ces trucs blanc est remontĂ© et je ne sais toujours pas ce que c'est. Ăa ressemble Ă de la coco humide.
D'ailleurs lorsque j'ai apportĂ© de l'eau au terreau un de ces trucs blanc est remontĂ© et je ne sais toujours pas ce que c'est. Ăa ressemble Ă de la coco humide.
-
Wivine
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes CÎte d'Azur
Pas de terreau pour les Phalaenopsis, ce ne sont pas des orchidées terrestres !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez