Semis de courge Butternut
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Semis de courge Butternut
Amateur du courge Butternut quand j'ai ai mangé une dernièrement, j'ai gardé quelques graines pour semer histoire d'avoir quelques pieds cette année
A ma grande surprise (j'en ai déjà fait des semis Butternut des années d'avant) les semis sont levés avec des énormes (!!!) cotylédons. Alors ça m'intrigue : est-ce le fait que j'enfuie les graines plus dans la terre que les semis sont levés plus fort ?!
A ma grande surprise (j'en ai déjà fait des semis Butternut des années d'avant) les semis sont levés avec des énormes (!!!) cotylédons. Alors ça m'intrigue : est-ce le fait que j'enfuie les graines plus dans la terre que les semis sont levés plus fort ?!
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Semis de courge Butternut
Faut voir.
Il n'est pas impossible qu'il y ait eu amelioration de la variété ou croisement naturel .
Un sol particulièrement favorable a aussi son importance.
Il n'est pas impossible qu'il y ait eu amelioration de la variété ou croisement naturel .
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les courges butternut vendues dans les magasins sont une variété améliorée hybridée. j'ai eu des courges modifiéeslejardinero a écrit : ven. 06 mai 2022 14:21 Faut voir.
issues de ces graines récupérées sur une seule courge, sur 2 ou 3 plants. Très bonnes
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Tendance ronde de Provence je dirais .