Question - Haie de Thuja
Question - Haie de Thuja
Bonjour/Bonsoir 
Je me permets de poster car j'ai une petite question concernant ma haie de Thuja.
Celle ci à été plantée début décembre, tout se passait bien, ils ont tous grandi légèrement ( pas beaucoup mais un peu quand meme )
Mais je constate depuis quelques jours des Thuja qui changent de couleur pour devenir brunâtre, est-ce normale?
Dois-je faire quelque chose en particulier? Dois-je prévoir de les tailler déjà cette année ou seulement l'année prochaine?
voici quelques photos..
Dans l'attente de votre avis,
Bien à vous,
NeSo

Je me permets de poster car j'ai une petite question concernant ma haie de Thuja.
Celle ci à été plantée début décembre, tout se passait bien, ils ont tous grandi légèrement ( pas beaucoup mais un peu quand meme )
Mais je constate depuis quelques jours des Thuja qui changent de couleur pour devenir brunâtre, est-ce normale?
Dois-je faire quelque chose en particulier? Dois-je prévoir de les tailler déjà cette année ou seulement l'année prochaine?
voici quelques photos..
Dans l'attente de votre avis,
Bien à vous,
NeSo
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
Re: Question - Haie de Thuja
quelle idée de planter des thuyas
tu te prépares des années de taille et en plus c'est moche ,un mur vert ete comme hiver
quand a la teinte brunâtre ,peut-être le debut de la maladie qui a fait crevé tous les miens les uns après des autres
je les ai remplaces par une haie variee et coloree

tu te prépares des années de taille et en plus c'est moche ,un mur vert ete comme hiver
quand a la teinte brunâtre ,peut-être le debut de la maladie qui a fait crevé tous les miens les uns après des autres
je les ai remplaces par une haie variee et coloree

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Question - Haie de Thuja
(Mais enfin ! A chacun ses goûts !! Mince alors…)
Il aurait fallut désherber un peu les bandes de plantation… photo 2 surtout…
Le brunissement n’est pas forcément dû à la fameuse maladie des thuyas mais c’est pas bon signe…
Pour la taille ils sont encore trop petits.
C’est une haie basse que tu veux faire ?
Il aurait fallut désherber un peu les bandes de plantation… photo 2 surtout…
Le brunissement n’est pas forcément dû à la fameuse maladie des thuyas mais c’est pas bon signe…
Pour la taille ils sont encore trop petits.
C’est une haie basse que tu veux faire ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez