Plante anti-taupes, semble-t-il
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante anti-taupes, semble-t-il
Bonjour
Voilà , dans le jardin de mes grands-parents il y a des plantes comme çi-dessous et je me demande ce que c'est :
La plante n'est pas en grande forme
mais les feuilles de couleurs verts et violets c'est tout à fait normal, sur les photos la plante est petite, mais à la fin de l'été dans la jardin elle passe les 1 mètre.

merci par avance.

Voilà , dans le jardin de mes grands-parents il y a des plantes comme çi-dessous et je me demande ce que c'est :
La plante n'est pas en grande forme

merci par avance.
-
- Fruit de la jacasse
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Egl@ntine
- Bourgeon de bavard
Dire qu'on m'en a vendu pour chasser les taupes de mon jardin. J'ai toujours autant de taupes.
C'est vrai que cette plante repousse régulièrement, mais n'est pas envahissante et j'arrive à m'en débarrasser sans trop de problème. Il suffit de biner régulièrement comme pour toutes les mauvaises herbes.

Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
-
- Fleur de pipelette
Euphorbe chasse-taupe ou casse-taupe
En fait, il semblerait que la fonction répulsive soit exercée par le purin d'euphorbe (selon Jean-Pierre Deshaires, le jardinier de Côté Jardins France3, dans le spécial Haute-Marne dont j'ai eu le plaisir d'être le réalisateur). Je n'ai pas encore essayé.Mais cette euphorbe fait partie des plantes en liberté dans mon jardin. Je la trouve très jolie.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
- exalight86
- Fleur de pipelette