Quel arbre fruitier pour sol argileux ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Quel arbre fruitier pour sol argileux ?
Bonjour,
Habitant dans le 31 j'ai un sol argileux. J'aurais souhaité savoir quel arbre fruitier je pourrais y planter, j'ai déjà 1 figuier, 1 cerisier et 1 noisetier.
Existe-t-il des variétés d'abricotier ou nectarinier adaptés à ce type de sol ?
Merci d'avance
Habitant dans le 31 j'ai un sol argileux. J'aurais souhaité savoir quel arbre fruitier je pourrais y planter, j'ai déjà 1 figuier, 1 cerisier et 1 noisetier.
Existe-t-il des variétés d'abricotier ou nectarinier adaptés à ce type de sol ?
Merci d'avance
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Quel arbre fruitier pour sol argileux ?
Bonjour, les fruitiers à noyaux tels que les abricotiers, pêchers, nectariniers, peuvent s’accommoder d’une terre argileuse à condition d’avoir un porte-greffe adapté à cette terre lourde.
C’est la première chose que vous choisirez,
Cdlt
Cdlt
-
- Bourgeon de bavard
Avez vous des portes greffes en tete que je devrais cibler ?LeCloporteHeureux a écrit : mar. 31 mai 2022 7:15 Bonjour, les fruitiers à noyaux tels que les abricotiers, pêchers, nectariniers, peuvent s’accommoder d’une terre argileuse à condition d’avoir un porte-greffe adapté à cette terre lourde.
Cdlt
-
- Bourgeon de bavard
Les pruniers, c'est ce qui se porte le mieux dans la région ! J'ai un vieux Reine Claude et un petit mirabellier qui se plaisent bien.
Le pêcher souffre tous les ans de la cloque (hiver humide).
Je tente le grenadier cette année ! On lui a trouvé une place plein soleil et en pente pour mieux drainer, j'espère qu'il se plaira (il y en a quelques uns dans le quartier)
Le pêcher souffre tous les ans de la cloque (hiver humide).
Je tente le grenadier cette année ! On lui a trouvé une place plein soleil et en pente pour mieux drainer, j'espère qu'il se plaira (il y en a quelques uns dans le quartier)
-
- Bourgeon de bavard
J'ai aussi vu quelques grenadiers dans la region, ils ont l'air de bien se porter !
Pour les pruniers, j'en avais un dans mon ancien logement en location et il etait tout le temps attaqué par le caporcapse, je ne pense pas retenter l'aventure
Pour les pruniers, j'en avais un dans mon ancien logement en location et il etait tout le temps attaqué par le caporcapse, je ne pense pas retenter l'aventure
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour,
Pour l’abricotier par exemple, vous avez notamment le porte-greffe Myrobolan, qui est un porte-greffe adapté aux sols lourds, compacts et sujets à l’asphyxie.
Cdlt
Pour l’abricotier par exemple, vous avez notamment le porte-greffe Myrobolan, qui est un porte-greffe adapté aux sols lourds, compacts et sujets à l’asphyxie.
Cdlt