Espacement des capucines en pleine terre
Espacement des capucines en pleine terre
Bonjour,
Totalement novice en plantation de fleurs, j'ai semé en pleine terre des capucines par 3 tous les 50cm.
Les graines ont quasiment toutes germées.
C'est une variété qui est grande, soit grimpante, soit tapissante, je n'en sais pas plus, donc j'avais prévu soit de les faire monter au grillage, soit les laisser courir sur l'herbe (enfin ce qu'il en reste), soit les deux.
Est-ce que je peux laisser tous les plants (par 2 ou 3 tous les 50cm) où dois-je en enlever pour n'en laisser qu'un à cause d'un possible étouffement ?
Merciiii
Totalement novice en plantation de fleurs, j'ai semé en pleine terre des capucines par 3 tous les 50cm.
Les graines ont quasiment toutes germées.
C'est une variété qui est grande, soit grimpante, soit tapissante, je n'en sais pas plus, donc j'avais prévu soit de les faire monter au grillage, soit les laisser courir sur l'herbe (enfin ce qu'il en reste), soit les deux.
Est-ce que je peux laisser tous les plants (par 2 ou 3 tous les 50cm) où dois-je en enlever pour n'en laisser qu'un à cause d'un possible étouffement ?
Merciiii
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Espacement des capucines en pleine terre
Bonjour
Je laisserai faire...
Ce sera une expérience....
La distance de 50 cm me paraît un peu grande...
Mais si il y a un plant qui se détache nettement alors il est conseillé d'éclaircir..
C'est à vous de voir ce qui marche chez vous.
Les capucines concentrent sur elles les pucerons.
Vous pourrez alors traiter au savon noir.
À plus.
Je laisserai faire...
Ce sera une expérience....
La distance de 50 cm me paraît un peu grande...
Mais si il y a un plant qui se détache nettement alors il est conseillé d'éclaircir..
C'est à vous de voir ce qui marche chez vous.
Les capucines concentrent sur elles les pucerons.
Vous pourrez alors traiter au savon noir.
À plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Merci pour la réponse.
Je pense que je vais toutes les laisser en effet, au moins parce que je ne suis pas sûr que tous les plants vont survivre aux intempéries et ravageurs vu qu'ils sont encore jeunes
Je pense que je vais toutes les laisser en effet, au moins parce que je ne suis pas sûr que tous les plants vont survivre aux intempéries et ravageurs vu qu'ils sont encore jeunes
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Je laisserais faire aussi