SOS Invasion insecteS volantS non identifiés
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
SOS Invasion insecteS volantS non identifiés
Bonjour
Depuis quelques jours toutes les plantes de ma terrasse (hortensias rosiers fraisiers etc..) sont infectés d’insectes volants qui squattent les pétales et fleurs ! Je n’ai pas réussi à les identifier afin de soigner ou de prévenir. Est ce que c’est des « moucherons »car j’en ai souvent quelques unes dans ma cuisine. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?! Les plantes fleurs et fraises sont elles menacées ? J’ai pris quelques photos.
Merci
Ben
Depuis quelques jours toutes les plantes de ma terrasse (hortensias rosiers fraisiers etc..) sont infectés d’insectes volants qui squattent les pétales et fleurs ! Je n’ai pas réussi à les identifier afin de soigner ou de prévenir. Est ce que c’est des « moucherons »car j’en ai souvent quelques unes dans ma cuisine. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?! Les plantes fleurs et fraises sont elles menacées ? J’ai pris quelques photos.
Merci
Ben
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: SOS Invasion insecteS volantS non identifiés
Bonjour,
Des Meligethes. Ils mangent du pollen et du nectar mais s’il y en a vraiment beaucoup ça peut être un problème car s’ils abîment les fleurs elles ne donneront pas de fruits.
Des Meligethes. Ils mangent du pollen et du nectar mais s’il y en a vraiment beaucoup ça peut être un problème car s’ils abîment les fleurs elles ne donneront pas de fruits.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Merci pour votre réponse Winnie. En effet c’est bien ces insectes. Il y’en a pas mal quand même… Et ils sont apparus subitement je ne sais pas comment ils sont arrivés ? Lol . Je vais pouvoir me renseigner à leur sujet
Avez vous une solution pour en venir à bout s’il vous plaît ?
Cordialement
Avez vous une solution pour en venir à bout s’il vous plaît ?
Cordialement
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Non je n’ai pas de solution ni d’idée…
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Bonjour
Merci quand même… j’ai laissé la terre séchée et j’ai l’impression que cela a limité leur nombre ? On verra bien
Merci encore
Merci quand même… j’ai laissé la terre séchée et j’ai l’impression que cela a limité leur nombre ? On verra bien
Merci encore