Bébé lapin trouvé décapité dans leurs nids
Bébé lapin trouvé décapité dans leurs nids
Bonjour, Aujourdh'ui pendant la nuit, notre lapine a mis bas plusieurs lapperaux, mais quand on c'est reveillé on en a trouvé applati décapité avec le ventre à l'air, leurs téte coupé et la moitié d'entre eux été caché sous le foins, et d'autres morts sur le foin, On soupçonne que c'est la fait d'un rat, mais bon à mes connaisances les rats ne laisse aucune traçe de leurs victime sachant aussi que il ny'a pas de grand trou pour qu'un rat y passe, et la cage est suspendue pourquoi alors 

- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Bébé lapin trouvé décapité dans leurs nids
c'est peut être la mère qui a tué ses petits, femelle inexpérimentée, stressée, grand nombre de lapereaux ou lapereaux trop faibles ou mal formés.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Seule la lapine pourrait dire pourquoi elle a tué ou mangé ses petits, J'ai eu le cas 2 fois dans un élevage de lapins sans pouvoir y remédier
André
André
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour
Un expert expliquait comment, et prenait il une souris pour exemple, un animal, une mère, pouvait réduire sa portée, devant une nourriture insuffisante.
Un réflexe de défense ou comme on voudra bien l'appeler...
Et je ne voudrais voir cette explication portée au genre humain mais lequel n'échappe pas au monde animal...
Allez savoir...
Je ne sais plus dans quelle émission ce propos a t il été tenu.
Souvenons nous comment la mère panda
a spontanément abandonné le premier bébé, malingre, lorsque le second, bien portant, est apparu...
Nous ne sommes que la partie visible de l'iceberg...
...
Un expert expliquait comment, et prenait il une souris pour exemple, un animal, une mère, pouvait réduire sa portée, devant une nourriture insuffisante.
Un réflexe de défense ou comme on voudra bien l'appeler...
Et je ne voudrais voir cette explication portée au genre humain mais lequel n'échappe pas au monde animal...
Allez savoir...
Je ne sais plus dans quelle émission ce propos a t il été tenu.
Souvenons nous comment la mère panda
Nous ne sommes que la partie visible de l'iceberg...
...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.