Plante dans un terrain en friche
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante dans un terrain en friche
Bonjour,
J'ai agrandi mon jardin grâce à l'achat d'un petit terrain resté longtemps à l'abandon, et en le nettoyant je "découvre" plein de plantes que je ne connaissais pas
Notamment celle-ci, qui pousse sous un épicéa.
J'en ai compté 6, et aussi 2 sous un chêne.
Avez-vous une idée de ce que c'est ?
La plus haute fait actuellement 25cm de haut.
J'ai agrandi mon jardin grâce à l'achat d'un petit terrain resté longtemps à l'abandon, et en le nettoyant je "découvre" plein de plantes que je ne connaissais pas

Notamment celle-ci, qui pousse sous un épicéa.
J'en ai compté 6, et aussi 2 sous un chêne.
Avez-vous une idée de ce que c'est ?
La plus haute fait actuellement 25cm de haut.
Dernière modification par Paulineke le ven. 03 juin 2022 20:40, modifié 1 fois.
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
Re: Plante dans un terrain en friche
peut-etre un orchidee "bletillia
lui avez vous vu une fleur?
lui avez vous vu une fleur?
Merci de votre réponse. J'espérais lire cela, l'orchidée étant la seule piste qu'on m'avait soufflée jusqu'à présent. Pas de fleur en vue pour le moment, mais je les guette ^^
Bonjour.
J'ai l'impression de voir des boutons floraux en formation sur les photos 2 et 3. Au jardin les bletillas ont des feuilles plus longues mais il doit y avoir plusieurs variétés.
J'ai l'impression de voir des boutons floraux en formation sur les photos 2 et 3. Au jardin les bletillas ont des feuilles plus longues mais il doit y avoir plusieurs variétés.
Bonjour, il s'agit peut-être d'une orchidée sauvage assez courante : la céphalanthère
- daniele 43
- Empereur jardinier
le plus sage est d'attendre qu'elle soit fleurie
Bonne piste la céphalanthère, les plants sous le chêne semblent effectivement former une "tige à clochettes".
Pour les plants sous l'épicéa, ils semblent être d'une autre variété. J'ai hâte de voir les fleurs
Merci en tout cas
Pour les plants sous l'épicéa, ils semblent être d'une autre variété. J'ai hâte de voir les fleurs

Merci en tout cas
J'ai bien l'impression que vous allez avoir de belles surprises. Super.
Nous sommes aussi impatients. A très vite.
Nous sommes aussi impatients. A très vite.
Épipactis à larges feuille 

Bonjour.
L'epipactis helleborine est assez commune en Belgique, alors peut être, pour la reconnaître https://lagazettedesplantes.com/2019/09 ... te-a-cote/
L'epipactis helleborine est assez commune en Belgique, alors peut être, pour la reconnaître https://lagazettedesplantes.com/2019/09 ... te-a-cote/
- ancolie03
- Liseron du clavier
trop belles 

- daniele 43
- Empereur jardinier

C'est un belle surprise, vous êtes comblée.
Une belle sauvage qui va pouvoir continuer de prospérer.
Une belle sauvage qui va pouvoir continuer de prospérer.
Merci à tous pour votre bienveillance