Identification d'une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Identification d'une plante
Bonjour, pourriez vous m'aider à identifier cette plante qui a poussé toute seule dans un pot laissé à l'abandon mon jardin.
Tiges longues 25/30 cm. Les feuilles sont rondes/ovales, légèrement charnues et brillantes.
Je vous remercie.
Tiges longues 25/30 cm. Les feuilles sont rondes/ovales, légèrement charnues et brillantes.
Je vous remercie.
Re: Identification d'une plante
Bonjour. C’est du pourpier, une peste chez nous dès que les chaleurs arrivent
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Ah le pourpier !
Je passe un coup de binette tous les jours au potager, et le lendemain, il y a autant de pourpier. Pire encore, les pieds déracinés que j'ai laissés sur le terrain arrivent à se replanter. Increvable, le pourpier.
Je voudrais bien m'en débarrasser, mais comment faire ?
Je passe un coup de binette tous les jours au potager, et le lendemain, il y a autant de pourpier. Pire encore, les pieds déracinés que j'ai laissés sur le terrain arrivent à se replanter. Increvable, le pourpier.
Je voudrais bien m'en débarrasser, mais comment faire ?
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Il suffit mais la théorie est plus simple que la réalisation, de corriger la niche dans laquelle prospère le pourpier. Déficit en eau, calcium, sol asphyxié avec carence en MO et argiles, excèdent en potassium, le tableau type de la plante de rocaille...GRANGE a écrit : mar. 05 juil. 2022 23:21Ah le pourpier !Je voudrais bien m'en débarrasser, mais comment faire ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour votre aide!
il finira peut être en salade
il finira peut être en salade