Plante basse couvrante, petites fleurs violettes, odorante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante basse couvrante, petites fleurs violettes, odorante
Bonjour,
J'ai dans mon jardin une plante basse, très couvrante, odorante avec de jolies petites fleurs violettes. J'ai l'impression que c'est une plante aromatique, mais laquelle ?
Voici 3 photos, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Merci beaucoup
J'ai dans mon jardin une plante basse, très couvrante, odorante avec de jolies petites fleurs violettes. J'ai l'impression que c'est une plante aromatique, mais laquelle ?
Voici 3 photos, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Merci beaucoup

Re: Plante basse couvrante, petites fleurs violettes, odorante
J'ai l'impression que c'est du serpolet, après une petite recherche rapide.
J'ai bon ?
J'ai bon ?
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
suis pas sure
j'ai le thym serpolet et ta plante n'y ressemble pas
je pense a une sorte de calaminthe mais ??
j'ai le thym serpolet et ta plante n'y ressemble pas
je pense a une sorte de calaminthe mais ??
Merci
J'ai l'impression que les tiges des fleurs de la calaminthe sont plus longues, et que les feuilles du serpolet sont plus "grasses"
J'ai l'impression que les tiges des fleurs de la calaminthe sont plus longues, et que les feuilles du serpolet sont plus "grasses"
En tout cas c'est parfait pour un vieux gazon qui a besoin d'être fleuri !