Canicule, cerisier du japon ou érable boule ?
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Canicule, cerisier du japon ou érable boule ?
Bonjour,
Cet été, les jours les plus chauds, je relève 58° au sol pendant 4 à 5 heures. La jeune haie de lauriers palme (2020) supporte cette chaleur
Sol pauvre, sable en sous-sol.
Je souhaite planter un cerisier du japon à cet endroit (orienté est et sud, malheureusement). Apport de terreau possible mais en quantité limitée.
Quelqu’un peut-il me dire si c’est possible ?
Sinon je choisirais un érable boule, mais je ne sais pas comment il évoluera et s'il faudra le tailler (Hauteur 4 à 6m)
ou un autre arbre pas plus haut que ça et au port étalé.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
Belles journées
Cet été, les jours les plus chauds, je relève 58° au sol pendant 4 à 5 heures. La jeune haie de lauriers palme (2020) supporte cette chaleur

Sol pauvre, sable en sous-sol.
Je souhaite planter un cerisier du japon à cet endroit (orienté est et sud, malheureusement). Apport de terreau possible mais en quantité limitée.
Quelqu’un peut-il me dire si c’est possible ?
Sinon je choisirais un érable boule, mais je ne sais pas comment il évoluera et s'il faudra le tailler (Hauteur 4 à 6m)
ou un autre arbre pas plus haut que ça et au port étalé.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
Belles journées
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Canicule, cerisier du japon ou érable boule ?
J'ai un Prunus Serrulata Kazan planté l'automne 2018, il supporte très bien les canicules et sécheresses, je l'arrose lors de fortes chaleurs en été 1 fois par semaine. Il est en plein soleil toute la journée.
Les premières années le pied était bien paillé pour garder le frais.
à la plantation

aujourd'hui

Les premières années le pied était bien paillé pour garder le frais.
à la plantation
aujourd'hui
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Canicule, cerisier du japon ou érable boule ?
Merci pour votre réponse et ces belles photos.
C'est encourageant, la différence est la terre qui chez moi est inexistante. Proximité de l'océan, sud Landes, sable en sous-sol. J'ai vu un beau cerisier du japon dans mon quartier mais dans un jardin orienté ouest, l'arbre est protégé du soleil levant et moins exposé au soleil côté sud.
Merci beaucoup
Bonnes journées
C'est encourageant, la différence est la terre qui chez moi est inexistante. Proximité de l'océan, sud Landes, sable en sous-sol. J'ai vu un beau cerisier du japon dans mon quartier mais dans un jardin orienté ouest, l'arbre est protégé du soleil levant et moins exposé au soleil côté sud.
Merci beaucoup
Bonnes journées