vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je dépose des cubes de pastèque bien fraîche.

Effectivement il faut se trouver des activités au frais
Nous étions à la ville mais il faisait bon à l ombre ave un petit vent.
J'ai fait mes photos d identités. Je espère que ce sera bon pour ma carte d identité.

Colibri au moins tu as un côté qui compense l autre.

Christelle la prochaine fois n hésite pas à mettre une casquette.

On regarde l arrivée du Tour .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un petit café sur le pouce :cafe2:
Il ne faut pas traîner, on a le droit de tondre à partir de 8h30, il ne faut pas perdre de temps.
Pourtant, je ne vais pas me plaindre : un petit 19° ce matin m'a permis de rafraîchir la maison et nous ne devrions pas passer les 30° aujourd'hui :top:
Je pense à tous ceux qui subissent des +40 :?
Prenez soin de vous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le jus multifruit et la gâche avec de la confiture de reines-claudes.
Merci Colibri pour le café, je reste avec ma bouteille d'eau.
Je ne m'attarde pas, j'ai un problème avec mon pc qui mouline et bloque. Je vais faire un bon nettoyage.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait un peu moins chaud aujourd'hui car il y a du vent un peu comme hier.
La journée la plus chaude a été jeudi et la nuit difficile même si je plains ceux qui habitent en ville dans de petits appartements ou même sous les toits.
Ca doit remonter demain, on verra ... mais la nature souffre, malgrès l'arrosage je crois que certains de mes arbustes ne vont pas résister, ça fait peine de les voir griller en une journée ! Et tous ces feux !!! :?
C'est dur aussi pour les personnes âgées ou malades .... mon beau-père qui est sous chimiothérapie est bien fatigué en ce moment et à l'Ehpad malgré des précautions ça fatigue les organismes, et on a plus de décès en cette période, sur des personnes déjà bien affaiblis bien sûr. :cry:
Dire que ces chaleurs risquent de devenir courantes ...

Sur ces paroles par très gaies :oops: je vous souhaite une bonne journée.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui les filles , on ne se prépare pas de beaux jours , chaleur , incendies , accidents , ça va devenir monnaie courante :pastop:

les personnes agées sont très vulnérables , surtout celles avec des pathologies sévères .la chaleur nous indispose déjà a nous , alors j'imagine les personnes agées qui ne peuvent se déplacer seules et se protéger a leur convenance . c'est dramatique .

mais ça n'empêche pas aux vacanciers de se fourrer dans des bouchons monstres sur l'A7 , ce matin 9h30 encore , en passant sur le pont , tous les véhicules étaient stoppés sur l'autoroute .en repassant a 10h45 c'était idem en pleine chaleur ça doit souffrir quand même .

je me faisais la réflexion , que si toutes les voitures roulaient électrique , avec les bagages , la clim , 3 ou 4 personnes . je me demandais comment tu ferais si tu as la batterie a plat et que tu te trouves dans un bouchon de 200 km ??? avec souvent des recharges en panne sur les stations ??? hé ben t'appelle la dépanneuse et ça te coute la peau des fesses . bonjour les vacances .ou alors ????

..
panne.jpg
panne.jpg (6.12 Kio) Consulté 704 fois
je vous sers un verre bien frais , a plus
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ou presque bonsoir

Misou je me demande aussi comment ça va se passer avec les électriques. Et on nous demande déjà de faire des économies d énergies... sans commentaire

On était au chantier. Je continue l isolation. 2 murs de plus. Il en reste 1 que Virgile termine de préparer.

On doit y retourner mardi mais je lui ai dit que le matin car il va faire très chaud.
Hélas zhom ne peut rien faire. Il fait la sieste. Chut!!
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à la Garden Family,

J’étais sorti au jardin voir comment il supportait les « encore 38° » d’aujourd’hui et dans quel état il allait affronter les 40° annoncés pour demain et aussi pour lundi.
Et tout dans mes pensées je me suis dit :
« Bon cela suffit maintenant tête de naze, tu vas rentrer, te mettre au frais, et au clavier, pour aller dire bonjour à ces Dames.
On peut s’absenter, et même pour longtemps si on en a besoin, mais on met au moins un mot pour le signaler et éviter de donner à penser que ce peut-être pour une raison grave, comme une détresse physiologique ou psychologique.
Etre très occupé n’est en aucun cas une excuse, car on peut toujours trouver une minute pour faire ce mot . Ne pas l’avoir fait est une négligence grave, une forme d’irrespect, et je vous en fais mes excuses».


Malgré cela je préfèrerais que Marsouine et K6 soient dans le même cas que moi (de négligence), plutôt que d’être empêchées par une raison grave.

Ces fortes chaleurs persistantes m’ont un peu affaibli mais ont surtout gâché mon sommeil. En plus il a fallu se lever des 3 h du matin pour ouvrir les vitres et laisser entrer un peu d’air frais et ensuite vers 5 ou 6 h pour ouvrir tout en grand et faire chuter la température dans la maison jusques vers 24°.
Et en plus, le 3 mars je me suis abîmé sérieusement 3 ligaments dans l’épaule droite, que je n’ai pas fait soigner bien sûr, et maintenant cela me crée des douleurs pendant le nuit qui n’arrangent pas mon sommeil.

J’ai aussi été très pris en visio-conférences avec mon fils, notre notaire, nos conseillers, parce que je crée une SCI pour faire une donation à mes petits-enfants et c’est un gros travail administratif.

Vous avez dû noter aussi que j’étais allé perdre inutilement mon temps en dialogue de sourds à propos des chats dans un autre post, alors qu’il n’y a pas à palabrer, mais juste à organiser un bon « tir de contre-batterie » (terme d’artilleur, ce que j’étais pendant mon service militaire, sur canon de 155 mm, dans l’Est de la France).

Je n’ai pas pu m’empêcher, mais cela je ne le regrette pas, de passer aussi beaucoup de temps dans une discussion technique sur un mécanisme astronomique, qu’un monsieur a réalisé selon les plans que j’avais donnés en 2017.
C'est la discussion ci-dessous :
https://www.usinages.com/threads/mecani ... ue.155994/

Le but était …un peu d’aider ce monsieur à régler son mécanisme, ….mais surtout à me replonger dans le sujet, parce que je veux écrire tout un bouquin là-dessus, à destination de mes enfants et petits-enfants et je veux surtout réaliser pour chacun de mes enfants un mécanisme de ce type, mais bien supérieur à celui de 2017, celui montré dans la discussion.
En voyant la super-lune le 13 au soir, depuis ma terrasse où je prenais le frais, l’idée m’est même venue d’ajouter à mon mécanisme le dispositif de prévision des super-lunes : ajouter la période anomalistique (passage au périgée), qui par conjonction avec la période synodique (les phases de lune) indique les jours de super-lune.
Je compte beaucoup sur cet objet pour éveiller chez mes petits-enfants l’intérêt pour la physique et pour les sciences (à l’occasion je vous expliquerai le lien de cause à effet que j’entrevois).

Je vous remercie d’avoir pensé à moi dans vos messages. C’était très gentil.

J’ai noté de bonnes nouvelles du côté de Mr Coobe, et de Certaines qui ont vu leur compte bancaire re-crédité (ouf !).
Mais je plains Mr Natou qui a vu son voyage à moto, auquel il tenait tant, gâché à cause d’un camion, et vu sa moto abîmée. Fort heureusement lui-même n’a eu que des blessures physiques légères (mais les blessures psychologiques ne sont pas à négliger). Et par là-dessus le Covid ! (j’ai bien peur qu’on y passe tous).

Je vois que misou essaie de tenir son diabète sous contrôle. Moi j’essaie de tenir ma tension sous contrôle, afin d’éviter d’avoir à prendre des médicaments. J’ai passé beaucoup de temps ces derniers jours à me doter d’un appareillage de mesure qui soit sûr.

Je retourne au jardin, pour arroser jusqu'à 20 h.
Supportez bien la chaleur encore à venir.
@+
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Nous avons profité de la fraîcheur tout à fait relative (32° tout de même) pour aller remplir le frigo

Je ne vous dirais pas à quelle heure j'arrose car depuis mercredi, nous avons interdiction d'arroser entre 8h et 20h
Le passage du karcher sur la deuxième moitié de la terrasse va devoir attendre l'automne :?
Je vous sert une petite limonade faite maison :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai taillé la chicorée sauvage qui penchait dangereusement et aussi les pimprenelles qui gênaient les deux fraisiers blanc.

pourrais-je avoir de l'eau je vous prie car j'ai chaud en travaillant.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de reines-claudes.
Sulren, merci pour les nouvelles, c'est toujours agréable de te lire.
Misou, tu as raison, pour passer à l'électrique, il faudrait qu'elle soit moins chère et qu'elle soit plus autonome en km.
Natou, quel courage de faire les travaux avec cette chaleur.
Le ciel est voilé et l'air est frais, nous allons prendre la douche et après nous irons marcher avant que la chaleur ne soit trop lourde.
Nous avons très bien mangé hier pour fêter l'anniversaire de Monsieur Coobe, Ollie a eu droit à des caresses avant de se coucher près de la baie ouverte.
Aujourd'hui, on reste au frais, on ira se baigner en fin d'après-midi.
Bon dimanche à tous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il fait vraiment chaud , pas de sortie pour prendre le café ce matin .le programme a été chargé .
il a fallu décongeler le grand congel a tiroirs pour soulager le moteur , JP a fait la gelée de fruits rouges , il n'en a fait que la moitié , 9 pots c'est déjà pas mal .

je suis inquiète pour ma soeur , je ne la voyais connectée sur aucun site habituel .son fils ( mon neveu ) qui habite chez elle m'a tel , hier matin ne la voyant pas bien a appelé le samu , elle a fait un AVC facial , elle a été prise en charge de suite aux urgences . je n'en sais pas plus , elle a passé des examens , mais ce sera demain les plus importants irm etc.... je n'aurais sans doute pas de nouvelles avant .
on peut dire que la vie ne tient parfois qu'a un fil .

je vous souhaite une bonne journée a l'ombre ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait chaud mais ça reste raisonnable grâce au vent. Seulement 23° dans la maison ...
Je fais pas grand chose dans la journée, rien de bien spécial à raconter.

Misou j'espère que ça ne sera pas trop grave pour ta soeur ... c'est dur quand on attend les nouvelles.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Misou, bon courage, j'espère que tu auras de meilleures nouvelles de ta sœur après les examens, l'attente est souvent longue, bon courage.
Nous avons fait notre marche le temps était nuageux avec du vent donc agréable.
Dans la maison, il fait 25°, nous attendrons ce soir pour aller nous baigner.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, j'ai une pensée pour votre sœur en espérant que la prise en charge et les soins soient des plus efficaces.
Courage Misou.

Sinon côté température 23.8°C dans la maison, 29°C dehors. C'est supportable par rapport aux 35°C courant semaine dernière. Les poules apprécient les coins ombragés et la fraîcheur de l'herbe.

Entre les oiseaux de la nature, les poules et hérissons, sans parler de la chaleur, les abreuvoirs se vident à grande vitesse.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour,
on peut dire que la vie ne tient parfois qu'a un fil
Oui, courage Misou.
Heureusement que ta soeur avait son fils chez elle, ce qui a permis une prise en charge rapide.
A notre âge, ce genre de pépin peut arriver à tout moment et si on vit seul comme c'est mon cas, c'est fatal.

Ici, près de Toulouse, je suis sorti il y a quelques minutes voir comment tout grillait. Le thermomètre bien à l'ombre dans la végétation indiquait 38°.
J'ai arrosé abondamment ma terrasse en dalles granitées, qui est à l'ombre à cette heure-ci, pour refroidir l'atmosphère. Elle a séché en 2 minutes.
Les coupelles remplies d'eau que je mets partout pour les oiseaux et les lézards se vident très vite aussi.
Ils ont la mare à quelques mètres, mais ces coupelles leur facilitent la vie.

Les mares et le ruisseau du secteur ont dû s'assécher, parce que dans la matinée j'ai vu le héron arriver dans la mienne. Je ne lui fais pas de mal mais je l'effraie pour qu'il ne s'installe pas.
Je sens que cette année, exceptionnellement, je vais devoir déverser une ou deux dizaines de m3 d'eau dans ma mare pour maintenir un niveau et une qualité de l'eau corrects. Heureusement j'ai trois puits, dont deux à forte production.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

merci les amis , Nathlau02 votre petit mot , me touche beaucoup ,

j'ai eu des nouvelles par le neveu , elle est stabilisée , mange , mais a du mal a parler .
les examens lundi et mardi nous en diront plus .

tu as raison Sulren , heureusement que son fils était a la maison le week end et prend soin d'elle , étant célibataire , parfois il part 1 ou 2 jours avec des amis .
.je rage parfois d'habiter si loin de ma famille 600km nous séparent . souvent je me dis que si fifille n'était pas a Nîmes , j'irais bien passer ma retraite près de ma famille , terre qui m'a vu naître .

le vent est chaud , a l'ombre le thermomètre frise les 35 ° donc .....au soleil ça fait plus .

je vais me faire un café , si ça vous dit .merci encore les amis ça me redonne du courage :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

Oh mince Misou, j espère qu elle récupérera rapidement.
Tu es à Romans sur Isère ? Aux infos sur la 3 ils ont montré le marché.

Nathau bienvenue à toi.

Nous avons 24 degrés dans la maison. On a la chance d avoir de la fraîcheur la nuit
On regarde le tour de France.
Ils sont passés dans le secteur de Jardinière. Peut être y était elle? Mais il faisait vraiment très, trop chaud
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

demain à Laval il fera 40° et donc je vais essayer de surveiller la tourbe (ou les tourbes)
il me reste plus que le terreau de bruyère véritable pour mes plantation d'arbres prélevés car la forêt était trop sèche et j'ai du prélever les arbres vulnérables y compris fougères.

avez-vous du sirop de fruits rouge avec beaucoup d'eau avant que j'aille à la messe demain midi ?.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,
Natou a écrit:
Nathau bienvenue à toi.
Quand j'ai écrit mon message précédent j'avais bien remarqué l'arrivée dans le message juste au-dessus du mien, d'une "petite nouvelle" au Petit Café, à savoir: Nathlau02.
Mais je me suis abstenu d'en faire la remarque, et de lui souhaiter la bienvenue, considérant que je n'en avais pas la légitimité.
En effet, je ne suis qu'un revenant au "Petit Café", inscrit en 2012 avec une année ou deux de participation, puis une longue absence et revenu en janvier 2022. Je ne suis donc encore qu'en période d'essai. :baby:

Il revenait nécessairement à une Notable du Petit Café, comme Natou, Coobe, Colibri, Misou, ou... , de souhaiter avec solennité la bienvenue à Nathlau02.
Ce qui fût fait.
Mais bien sûr je me joins de tout coeur à ce souhait de bienvenue....... et de bonne participation de Nathlau02 sur ce post P'tit Café. :smitten:
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, pain frais, boissons chaudes, jus de fruit, confiture ou miel de la région.

Dernier jour de vacances, ça a vite passé et pas fait grand chose mais je me serai au moins reposé (plusieurs années sans vacances).
Bienvenue à Nathlau au café !

Rien de prévu de spécial encore aujourd'hui, journée la plus chaude annoncée, pour l'instant ça va, on a toujours un peu d'air. Et puis quand on travaille pas et bien on ce tient au frais dans la maison.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle pour le petit déjeuner, un petit jus de fruits me va bien. Bon courage pour la reprise.
:welcome: à Nathlau sur le post du café !
Nous sommes allés marcher de bonne heure, il faisait plus lourd car il y avait peu de vent.
Rien de neuf autrement.
Une pensée pour nos absentes surtout K6 qui n'a pas donné de nouvelles depuis un certain temps.
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

une journée de plus a souffrir de la chaleur , on évite les sorties au soleil , pour les courses ce n'est un problème , il fait frais dans les magasins .
Christelle les quelques jours de vacance étaient les bienvenues .bon courage pour la reprise

k6 a surement d'autres priorités , on pense a elle , mais juste un coucou nous suffirait , :kiss:
pour marsouine je pense que c'est peine perdue , si elle nous lit , on l'embrasse aussi
Jeannot , on souhaite que tout aille pour le mieux , le thermos nous manque , même si les filles nous offrent le café le matin et qu'on apprécie :wink:

ma soeur a bien fait un AVC facial droit . voilà , a l'avenir il lui faudra beaucoup de patience , ne plus pouvoir s'exprimer sera un calvaire pour elle qui avait de multiples contacts en associations , et amies .

bonne aprem a tous ,
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour,
Misou, peut être ta sœur aura-t-elle de la rééducation orthophonique pour pouvoir reparler. Il faudra de la patience mais avec l'aide de professionnels, son était devrait s'améliorer.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour votre accueil.
Je prépare un thé à la menthe marocaine du jardin, qui fera grand bien par ce temps (36°C je suis au sud de Cambrai), que je partage avec vous. J'ai fait des petites brioches aussi.
J'ai rempli un abreuvoir d'eau de pluie à l'abri qui a eu grand succès, les autres sont chauds.
J'ai découpé dans la longueur une courgette et un concombre ; les poules se régalent.
Il commence à y avoir une petite brise.
Ça me rappelle ma jeunesse à Annonay chez ma tante. (Clin d'oeil à Christelle)
Misou, avec de la rééducation, de la persévérance et du moral, votre sœur atténuera les effets ; ça va être des moments longs, compliqués, il ne faudra pas lâcher.
Je pense à vous 2.
L'eau est frémissante, je prépare la théière.
Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je crois que j'arrive nickel pour le thé. Merci Nathlau. Excuse moi d avoir un peu écorché ton pseudo. Sans doute une Nathalie aussi?
Misou bien du courage à ta sœur.

Oh oui fait chaud et pourtant on était qu à 32 en début d après midi. Zhom voulait sortir aujourd'hui. On est allé manger au leclerc. La cafeteria n est pas mauvaise et bien servi.
Puis on fait 2/ 3 magasins par ci par là. La climatisation y est trop fraîche, on se sent bien quand on ressort. Chercher l erreur. Bref. Après faut faire des économies... m etonne pas.
On a fait le plein de la voiture le prix était bien en-dessous des 2 euros. Zhom a conduit aujourd'hui le doigt ça allait c'est au poignet qu il sent quelque chose...argh.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »