vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

température entre 28 et 29 ° dans la maison.
Le ventilateur humidificateur aide à maintenir une atmosphère presque agréable, à condition de ne pas bouger.
Dehors , les chats, le mien et les autres, ont trouvé les points les plus frais du jardin.

et la forêt continue de bruler. De la plus ancienne , il ne reste rien...

Misou, espérons que l'état de ta soeur s'améliore, si la prise en charge a été rapide , peut être arrivera t elle récupérer...

Pensée pour notre k6 .
à tous bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Cette chaleur me lessive le cerveau :(

Misou, il semble que ta soeur ait été prise à temps, elle va certainement pouvoir se remettre :kiss:

Selon les endroits la température extérieure oscille entre 38 et 40,
26 à l'intérieur et 28 dans la véranda
Demain, il devrait pleuvoir, j'espère qu'on aura pas de catastrophe :?

Je viens de faire rentrer Ollie, cette coquine avait ouvert une porte et était sortie, Michel a vu une porte ouverte, il s'est dit qu'il allait se faire :angryfire: et il a fermé. Ollie pleurait dehors, il ne fait pas un temps à mettre un chien dehors !
J'ai multiplié les abreuvoirs des poules, elles sont dans le coin le plus frais du jardin sous les arbres, à l'ombre toute la journée, je vais aller voir comment elles vont. Je crois que la température a commencé à descendre (+/- un demi degré :lol: )

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Debout debout faut aérer et rafraîchir les maisons.
Je vous dépose les boissons chaudes et confiture de noix de coco. J'ai failli oublier le pain

Pas de chantier ce matin en fin de compte. Fiston a trop de boulot pour son entreprise. C est bien aussi, faut bien payer la maison. 😉
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou mais je vais rester sur mon eau et goûter ta confiture de noix de coco. Repos aujourd'hui pas de chantier, il faut bien faire rentrer des sous.
Misou, ta sœur avec du temps et de la rééducation va certainement retrouver ses facultés.
La maison est ouverte et l'air frais rentre dans la maison, nous n'aurons que 24° et ce sera plus respirable.
Nous allons marcher tout à l'heure le temps est gris ce matin.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe tu nous fais envie avec tes 24 degrés.
C est la température que j'ai à l intérieur. On verra comment ça va monter dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

les animaux souffrent autant que nous , nous aussi mettons des abreuvoirs pour tout ce qui vole .abeilles , moineaux , merles , qui abondent dans les haies et les arbres bien feuillus cette année . on découvrira des nids a la taille d'octobre .

pour ma soeur je saurais les résultats de l'IRM ce soir .je tel a mon neveu et je peux aussi joindre l'hôpital pour vraiment avoir des renseignements plus pointus .mon neveu est tellement choqué qu'il ne retient pas tout , et pour ce qui est de retrouver la parole , les médecins sont pessimistes , j'espère qu'ils se trompent . merci les filles de votre soutien :kiss: c'est un calvaire d'être loin de sa famille .

on va rester au frais a la maison , 39 ° a l'ombre , j'imagine même pas ce que ce doit être au soleil .les prévisions de la télé sont loin d'être réalistes .

bonne aprem a tous , j'allume la cafetière ....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonhour,

Je vois que Misou a préparé un café :top:
Je reviens d'un RV avec le gastro-entérologue. La coloscopie a juste confirmé une diverticulose bien avancée, mais rien de plus grave :D Il fau juste continuer à faire attention, d'autant plus que je n'ai plus de médecin traitant :?

Il fait un peu moins chaud aujourd'hui ici (32), mais nous sommes dans le brouillard :shock: Je croyais innocemment que c'était les nuages de pluie annoncée qui arrivaient. A midi fifille est arrivée et m'a dit que c'était la fumée qui nous venait de Gironde avec une odeur ambiante de barbeuk :oh:
Ca s'épaissit d'heure en heure et j'ai vu que les pompiers et la préfecture avaient passé des annonces sur les réseaux en demandant de ne plus les appeler tant qu'on ne voit pas de flammes :stopfeu: J'imagine ce que ce doit être en gironde et à Bordeaux :oh: Nous sommes quand même à plus de 200km !

Les animaux souffrent autant que nous de la chaleur : hier soir j'avais une poule qui haletait :evil: et avait du mal à respirer, elle cherchait l'air....heureusement, ce matin elle a l'air d'aller bien :D Je vais aller acheter une pastèque que je mettrais au congélateur, il parait que ça leur fait du bien :wink: Fifille m'a dit que sa voisine avait perdu deux ou trois poules le mois dernier à cause de la chaleur :(
Je vais reste au frais à la maison jusque vers 17h ....RV dentiste :twisted:

Bonne fin de journée, prenez soin de vous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour, malgré l'heure je prends une tasse. Il n'y a pas d'heure pour le café dans les Hauts de France. Le café c'est sacré.
A cet instant, il fait 39°C, ce qui n'est pas un temps pour là haut. Le pire, c'est qu'il y a un vent fort brûlant qui me rappelle le sud tunisien (sans exagération).
Aujourd'hui les poules ont eu une très belle courgette que j'ai cueillie vers 23 heures quand j'ai arrosé le potager hier soir. Et ce midi, j'ai donné un demi melon en plus. Elles savent et poussent un genre de gloussements de joie en venant le piquer.
Comme Colibri, j'ai l'intention d'acheter des pastèques.
Il est plus que déconseillé aux agriculteurs de moissonner dans la journée à cause des risques d'incendie. Donc cette nuit, ça va être la course, la pluie et les orages sont prévus demain matin.
J'ai encore des réserves d'eau de pluie pour le jardin et les animaux mais ça diminue. La cuve branchée aux dépendances est vide, j'ouvrirai le robinet pour que l'eau, par le biais du tuyau aille dans un récupérateur de 520 litres vide directement au potager cette nuit.
J'ai plus ou moins ratée ma prairie fleurie semée cette année (chaleur, hospitalisation, convalescence) mais ça apporte de la fraîcheur aux insectes (beaucoup de coccinelles et d'abeilles) et oiseaux dans le verger, je ressèmerai au printemps prochain, et mettrai des photos si j'y arrive 😫😤.
Je viens de mettre du linge peu essoré dans l'escalier, les chats y sont allés directement faire la sieste pour la fraîcheur.
Je crois que cette nuit, ça va être très difficile.
Bonne fin d'après-midi.

P.S : oui Natou, je suis aussi une Nathalie 🙋‍♀️
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

pluie à 14h00 et 16h00 petite mais tant mieux, mes petites protégées n'arrêtent pas de butiner et les guêpes ne cessent de boire beaucoup tant que l'eau est dans la tourbière.

j'ai bu sirop de fruits rouge et eau aujourd'hui.

j'espère qu'un orage va frapper durement ma tourbière.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonsoir
hier soir à minuit, très naïvement, j'ai été étonnée de l'odeur de babecue. Odeur persistante en début de matinée et ciel voilé.
Il fait un peu moins chaud aujourd'hui.

depuis le 12 juillet des forêts de Gironde brulent.

La forêt de la Teste de Buch dont 7000 hectares de forêts ont brûlés, est une forêt primaire de plus de 2000ans régie par des textes très anciens , datant du moyen âge avec des règles qui défendent une forêt naturelle.
On dit aussi que c'est une forêt usagére. D'un côté , il y a quelques centaines de propriétaires qui n'ont pas le droit d'exploiter le bois,
et de l'autres il y a les usagers , résidants dans certaines communes.
Les usagers ont le droit de prendre le bois pour le chauffage et les constructions.
Dans cette forêt , il n'y a pas de sentiers, de pare-feu ou d'allées pour circuler et permettre le passage des camions de pompiers.

A Landiras , la forêt est différente, les pompiers peuvent passer mais sol marécageux et tourbe.
plus de 13 000 hectares brûlés.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

:veryhappy: Bonjour

Les filles,


Je profite de la plate forme multi modale pour signaler que cela sent le brûlé à Nevers et à ma connaissance je ne vois aucun feu à l'horizon.
Comme le sable du Sahara, la fumée de Bordeaux, cela serait-il venu jusqu ici ?
J'en doute mais je suis ressorti et ça sent bien le brûlé.
C'est à peine détectable... Mais c'est net quand on s'y arrête une seconde.

Deux miracles ici notre palmier va fructifier sinon que ses fruits rouge ne doivent pas être consommés... Et notre figuier prépare des fruits, je ne savais pas le notre en être capable.
Ou je n'ai pas fait attention.


Personnellement, cette chaleur ne me déplaît pas du tout.
34 cet après midi, je reste à l'ombre et j'apprécie la circulation de l'air.
Cet hiver dont on ne sait pas ce qu'il nous réserve, nous penserons à ces jours généreux.
Il faut le voir comme ça.
La maison est complètement fermée.
Plus 21 au rez-de-chaussée, plus 29 dans les combles mais je ne gravis pas quatre étages tous les jours..
😊
j'y ai des travaux prévus depuis 3 ans mais mes déboires physiques m'ont retardé...
Quant à l'orangerie et les écuries, 😄, il y a longtemps que je ne m'en occupe plus...
Pièces jointes
IMG_20220719_201218.jpg
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mar. 19 juil. 2022 21:39, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir,
On comprend que vos poules souffrent de la chaleur, Colibri et Nathlau02.

Mais p’tet faudrait il leur dire, à vos poules, d’arrêter de se prendre pour des Zizi Jeanmaire et des Régine,
en portant leur truc en plumes……qui forcément donne chaud. :)

« Oh-oh-oh
Mon truc en plumes
Plumes des oiseaux
Des animaux
Mon truc en plumes
C'est très malin
Rien dans les mains
Tout dans l'coup de reins ».


Si elles se mettaient en tutu, vos poules supporteraient mieux la canicule.

Mais dites leur bien aussi que faire les deux en même temps, comme celle-ci-dessous, serait une mauvaise idée.
Poule en tutu.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je vais voir pour mon chêne vert qui lui peut résister à des fortes chaleurs même ma verveine citronnelle d’ailleurs.
il faut écouter le chant des tourterelles mâles pour vous encourager (comme moi ce matin)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à tous

petit déjeuner proposé : boissons chaudes, confiture du jardin et pain rassis délicieux une fois passé au grille pain; ( et verre d'eau fraiche pour ceux qui ne doivent pas oublier leurs médicaments )
Daniel d'Aillon a écrit : mar. 19 juil. 2022 20:09 :veryhappy: Bonjour
Les filles,
Je profite de la plate forme multi modale pour signaler que cela sent le brûlé à Nevers et à ma connaissance je ne vois aucun feu à l'horizon.
Comme le sable du Sahara, la fumée de Bordeaux, cela serait-il venu jusqu ici ?
J'en doute mais je suis ressorti et ça sent bien le brûlé.
C'est à peine détectable... Mais c'est net quand on s'y arrête une seconde. .
j'entends aux informations que les fumées bordelaises ont été détectables en région parisienne.
il paraitrait qu'une fois , il en fut de même pour les incendies bien lointains du Colorado.

ce matin, un peu de fraicheur.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Danielle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Nous avons eu de l'orage hier soir et ce matin de bonnes averses. Cela rafraîchit les plantes de terrasse. Nous apprécions ces températures plus respirables environ 23°.
Rien de neuf, nous irons cet après-midi chez le vétérinaire pour la vaccination annuelle d'Ollie.
J'espère que K6 nous lit et nous fera un petit coucou quand elle aura envie.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Merci pour le petit-déjeuner Danielle.
Cette nuit, il a commencé à faire bon vers 2-3h, avant orage sec ; il pleut légèrement par intermittence depuis 6h.
Pas mal le costume pour les cocottes Sulren 👍😁.
J'ai fermé le robinet de la cuve pour voir un peu la quantité, je transférerai l'eau plus tard vers le potager, elle ne va pas déborder vu ce qui tombe.
Les oiseaux sont en fêtes.
Coiffeur cet après-midi et demain matin, direction Cambrai où Anasthasia (petite chatte tigrée belle comme le soleil) va faire son rappel de vaccination.
Ça y est, l'orage revient. Pourvu qu'il pleuve.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Danielle, j'adore le pain rassi grillé :atable:

Sulren, mes poules ont compris le message et larguent quantités de plumes ces derniers jours :wink: Au point que ma voisine qui les ravitaillait en notre absence s'en est inquiétée :mrgreen: Ca fait le bonheur de fifille qui les récupère pour faire des jouets pour son chat ....rien ne se perd :lol:

10mm d'eau tombé cette nuit ....que ça fait du bien :veryhappy: Nous attendons tout de même 32° dans la journée :?
Le brouillard de fumées s'est dissipé, mais ça sent encore le brûlé :oh:

Je vais profiter de cette fraicheur bienvenue pour avancer un peu de repassage ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

colibri que j'aimerais avoir 32 ° j'ai relevé le thermomètre au soleil et voilà le résultat , il faut rajouter 2 degrés , car du temps que je rentre a la maison pour faire la photo il a perdu ces 2 degrés .ils me font rager a la météo de la télé , ils sous estime la vérité , heureusement que la nuit est plus " fraîche " et je mets un ventilo pour pouvoir respirer . ou est la pluie ????????
IMG0033A.jpg
les nouvelles de ma soeur ne sont pas terribles , j'ai eu un personnel soignant de l'hôpital hier soir au tel qui m'a bien confirmé mes craintes , mon neveu n'a effectivement pas fait face a la réalité ..

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
Misou, la rééducation est importante, j'ai une copine qui en a fait un, elle a complètement récupéré et mène une vie normale tout en étant sous surveillance. Il faut avoir confiance, le temps et la patience vont améliorer les choses.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un café ? ou une boisson fraiche pour rafraichir Misou
cafe-frais.jpg
Misou, il va falloir que tu nous explique comment tu fais pour prendre la température au soleil ???
En fait, tu prends la température du verre chauffé par le soleil, mais pas la température de l'air ambiant ?
Pour prendre la température de l'air ambiant, il faut mettre le thermomètre à l'ombre.
J'ai regardé les températures relevées dans ton secteur. On est quand même dans les 36/38 :twisted: :twisted: 25/28 chez moi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour,

Colibri a écrit:
Pour prendre la température de l'air ambiant, il faut mettre le thermomètre à l'ombre.
Effectivement la température au soleil ne veut rien dire. Un corps noir pourrait y devenir brûlant.

Mais mettre le thermomètre à l'ombre ne suffit pas pour avoir l'exacte température de l'air ambiant.
Il peut être à l'ombre et être dirigé vers un mur de la maison qui est au soleil, ou qui a été chauffé par le soleil une heure avant, et même si ce mur est à 4 m du thermomètre, le rayonnement infrarouge qu'il envoie vers lui va faire monter le thermomètre au-dessus de la température de l'air.

Il faut donc que le thermomètre baigne dans de l'air au sein d'une zone ombragée et qu'il ne reçoive pas d'infrarouges émis par des corps chauffés par le soleil. Il faudrait presque le protéger par un écran circulaire.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Hier, quand je suis montée dans ma voiture, le thermomètre intérieur affichait 51° !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

On a eu un petit orage cet après-midi, pas beaucoup de pluie mais l'air est du coup beaucoup plus frais on dormira peut être mieux cette nuit.

Sinon rien de spécial, la reprise s'est bien passé même s'il fait trop chaud pour travailler, en plus beaucoup d'absentéisme chez le personnel du coup il faut y pallier en faisant plus de boulot. Les étés c'est toujours un peu le bazar, des jeunes qui bossent chez nous que pour l'été du coup ils s'en foutent un peu (arrivent en retard, ne viennent pas au dernier moment ...)

Contente de voir que le café est bien animé en ce moment, sauf K6 qui est tours absente.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la baguette, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, c'est sûr que les jeunes qui sont embauchés l'été ne se cassent pas le bonnet sauf si ce sont des étudiants infirmiers ou aides soignants en cours d'études car ce sont leurs futurs métiers. Bon courage.
Il fait frais et il a certainement plus cette nuit car la table dehors était mouillée. Le ciel se dégage et le soleil perce les nuages.
Nous sommes invités par des amis à déjeuner, nous allons passés la journée en bord de mer, les températures seront comme hier aux alentours de 25°. Ollie va retrouver sa copine Scarlett, une chienne eurasier.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
et merci à Coobe, toujours fidèle au poste :D

Il fait bien bon ce matin :veryhappy:
Il n'a pas plu cette nuit, mais tout est bien mouillé par la rosée et l'humidité qui remonte du sol
Dès que j'ai ouvert pour aérer, Ollie est partie se rouler dans la pelouse et est revenue mouillée comme si elle avait plongé dans l'eau :lol:
Je file au jardin tant qu'il fait bon car les températures ne vont pas tarder à monter
A+ :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »