vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Quelle chance vous avez , chez nous la rosée , l'humidité , la pluie ne sont que de lointains souvenirs . Tout est sec et il fait une chaleur intenable nuit et jour .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bienvenue au café Philippe :D
Viens donc partager une boisson avec nous, ça va t'apporter un peu de fraicheur :daisy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à tous, j'arrive tard pour le café.
Aussitôt rentrée du vétérinaire, je suis allée faire un tour au potager. Le peu de pluie tombée a fait grand bien mais c'est en surface. Impossible de travailler la terre à la fourche ou bêche pour préparer les semis de mâche, scarole pain de Sucre....
J'ai regardé un pied de pomme de terre et là comme un gosse ouvrant son cadeau j'étais en joie (ça change de l'année dernière). Donc ce midi, pommes de terre au beurre pour les plus petites radis tomates et ce soir pommes de terre à l'eau avec salade.
Pluie prévue demain, espérons.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

De plus en plus de monde au café ! Bienvenue à Marcellini !

Ce matin c'était bien mouillé aussi et seulement 14°, on respirait.

Bonne fête à Danielle si elle nous lit !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Et bonne fête à toutes les Danièle et Danielle.

Je vous ai tous lus.

On a eu de l orage hier soir. 10mm de pluie. Pas de grêle pour ma part mais d autres jardiniers alsaciens ont morflé.
Les murs de la maison sont chauds. On a beau ouvrir et rafraîchir dès qu on referme la température monte.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne fête aux Danielle, Danièle et Daniel :fete:
café bonne fete.jpg
café bonne fete.jpg (9.4 Kio) Consulté 955 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

"Oooh....Daliela....la vie n'est qu'un jeu pour toi".

https://www.youtube.com/watch?v=fniCFvqoNFE

(cela ne nous rajeunit pas)
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En prime, je viens d'apprendre qu'aujourd'hui était férié chez nos voisins belges pour cause de fête nationale.
J'ai passé une commande sur internet et je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un site belge, je viens de recevoir un email m'informant que ma commande aurait un retard de livraison de 24h pour cause de jour férié :oh: J'ai d'abord cru à une blague ou a une erreur de date d'une semaine :lol: avant de vérifier qu'il s'agissait d'un site belge et que le 21 juillet était leur fête nationale :france: Bonne fête donc à tous nos voisins belges :paix:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Je crois qu'il y a une petite erreur colibri la fête des Daniel et autres c'est le 11 décembre.

Je porte une nouvelle cafetière de café pour les personnes qui comme moi sortent de la sieste :wink:

Il fait un peu moins chaud 32 au lieu de 38 .
A bientôt je pars en cuisine faire une mini ratatouille.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour,

Oui Arka la température baisse un peu à Toulouse. Il était temps.

Je ne sors pas de la sieste. Je travaillais même très dur sur des dossiers, mais je prends un peu de café.
Merci......et bonne mini-ratatouille.

PS:
A mon avis, pour avoir balancé aussi allègrement les "Daniel" chez les "Victor", la cop Colibri avait dû siroter autre chose que du thé, vert ou jaune, plutôt quelque chose du genre: Chartreuse verte ou jaune. Non?
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Oui :smoke:

Ou alors le soleil :kiss:
Je le sais car la saint Victor c'est la fête de mon papa..

Courage pour les dossiers sulren au moins tu es au frais.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'suis en vacances jusqu'au 16 aout et à Laval il fait moins chaud.

Bon j'vais essayer de récupérer mes petits myrtillier commun (s'il y en a)
j'vais siroter du sirop de fruits rouge, moi
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je vous jure que je n'ai pas bu une goutte d'alcool :boire1coup: :pasok: Non mais !

Par contre le soleil de ces derniers jours peut bien avoir altéré mon jugement :king: :soleil: :soleil: :soleil:

Et, je vous ferais remarquer que ce n'est pas moi, mais Christelle qui a lancé la fête des Daniel, Danielle, Danièle...

D'après Nominis, c'est bien aujourd'hui la fête de :

Victor, Hector, Najah, Victoric, Vittorio...,

mais aussi de Laurent, Enzo, Lars, Laur, Laurane, Lauréane, Laureen, Laurel, Laurelle, Lauren, Laurence, Laurèns, Laurick, Lauris, Lawrence, Lenzo, Lorans, Loren, Lorens, Lorenz, Lorenzo, Loriane, Loric, Loris, Lorris, Lorys ....

et de .....Daniel, Daen, Dana, Danaé, Danaël, Danick, Daniè, Daniela, Danièle, Danielle, Daniset, Danitza, Danka, Dany, Danya, Dayan, Deniel, Deniela
https://nominis.cef.fr/
:P :nahnahner: :tirerlangue:

Bon courage Lilou pour la ratatouille, le thermomètre est reparti à la hausse et rien que l'idée de faire de la cuisine me donne chaud
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

à l'Ehpad tous les jours il affichent les fêtes et il y avait Victor et Danielle, j'ai pas vérifié mais j'ai tout se suite pensé à Danielle.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu as eu bien raison Christelle, il y a aussi deux journées de fêtes de Danielle en décembre en plus de celle d'aujourd'hui :wink:
C'est sans doute Sulren qui a forcé sur la chartreuse :boire1coup: à moins que ses dossiers lui aient embrumé le cerveau :ko:
On n'a pas vu Misou aujourd'hui ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Je note qu'il faut se garder de crier "Victor" trop tôt, en tous cas pas sans avoir vérifié qu'une fine mouche de Danielle, bien que posée au 11 décembre sur mon agenda, n'ait pas réussi à faire une apparition précoce au 21 juillet. :daisy:
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe.
L'orage a grondé et s'est éloigné, il est tombé de bonnes averses.
Hier nous avons passé une bonne journée chez nos amis, après le déjeuner, Scarlett et Ollie se sont dégourdies les pattes le long de la mer puis en forêt, hier soir j'étais fatiguée, on a fait au moins 4 km.
Aujourd'hui, rdv pour un soin du visage, j'adore me faire cocooner pendant 1h30. Après on passe chez maman pour lui apporter des grosses courses et papoter.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour
merci coobe pour l'accueil petit déjeuner.
Pour la fête des Daniel.le èle , juillet ou décembre , je ne sais pas
dans ma famille seule la sainte Marie ( prénom de ma mère ) était fêtée...

je suis la seule à réagir, beaucoup concernée par ce prénom sont absentes
je pense particulièrement à k6,
je la comprends ,quand trop de tristesse il faut parfois des ruptures.

mais cela fait plaisir d'entendre souhaiter sa fête, merci Christelle :)

je vais aller arroser en compagnie de mon chat qui me suit pas à pas en espérant que je dirige le jet d'eau vers lui.

belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je dépose le café et galette st Michel.
Encore merci pour le petit déjeuner Coobe, toujours fidèle. Tu as bien raison d en profiter,de te faire plaisir.

Ici soleil. Mais ça va. On n aura pas une chape de plomb.

Danièle ton chat est drôle d aimer l eau.
Celui du fiston était aussi intrigué quand l eau coulait du robinet. Je ne pense pas qu il s y mouillait. Tiens, je devrais leur demander demain ( chantier) si j y pense.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

comme c'est bizarre ......j ' ai posté mercredi et jeudi , je n'ai pas vu passer mon message , moi aussi je rectifiais la fête de Danielle , car ma soeur qui est malade s'appelle Danielle et hier la st Victor , c'était aussi le prénom de mon papa ...

ce matin on a été acheté une composition florale chez une fleuriste dans une galerie marchande , pour l'anni d'une copine , on le laisse en dépôt en attendant de faire 2 courses en vitesse dans le magasin . on rencontre un ami et allons prendre un café dans un bar de la galerie . on rentre a la maison ...zut , le bouquet !!!! il est resté chez la fleuriste !!! retour par la case départ ... voyez vous la chaleur nous met le cerveau en stanby .

Sulren , se concentrer a faire des dossiers avec cette chaleur c'est pratiquement impensable .

nous sommes toujours en vigilance canicule avec 39 ° au compteur . il n'y a que dans notre région avec Christelle a avoir aussi chaud , ça commence sérieusement a être long :pastop: impossible de dormir sans ventilo ...

Natou heureusement que les grêlons ne sont pas arrivés jusqu ' a chez toi , de gros , gros dégâts aux alentour .

bon courage a ceux et celles qui bossent , je refais un café , le fauteuil m'invite a passer un moment en sa compagnie :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Attirée par l'odeur du café de Misou :D
Aujourd'hui, la flegme de préparer à manger, nous sommes allés au self avec fifille.

Nous somme sortis de la maison vers 12h15 et à peine arrivés à mi-chemin nous avons du rebrousser chemin car l'alarme de la maison s'était mise en route :devil: Cette pauvre Ollie en avait pris plein les oreilles :twisted: Mais c'est un peu de sa faute. J'avais oublié de fermer le volet de la véranda et madame a du essayer de chasser les mouches sous le détecteur de l'alarme :megaphone: Heureusement que notre self préféré n'est pas loin de la maison.

Pour la deuxième fois cette semaine, mon dentiste annule mon RV :(
Nous n'avons plus de médecin traitant , parti à la retraite à 71 ans sans remplaçant. J'ai bien peur que dans quelques temps nous n'ayons plus non plus de dentiste :(

A peine rentrés, je vois aussi le canapé qui me tend les bras.
Bonne après midi
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour,

@Misou :
Merci pour le café.
Et surtout j’espère que ta sœur récupèrera bien, car ce n’est pas gagné d’office dans ce genre d’accident de santé.

Tu as écrit:
Sulren , se concentrer a faire des dossiers avec cette chaleur c'est pratiquement impensable
nous sommes toujours en vigilance canicule avec 39 ° au compteur . il n'y a que dans notre région avec Christelle a avoir aussi chaud
A Toulouse nous sommes repassés en dessous de 38° depuis quelques jours, mais la période précédente a été très dure avec quasi impossibilité de travailler au jardin de 12 h à 17h.
Restaient les dossiers à faire, au frais relatif à l’intérieur de la maison, même si la concentration n’était pas à son optimum.
De plus il y a les dossiers « administratifs et juridiques » qui vous poussent, l’épée dans les reins, mais qui sont une vraie corvée déplaisante.

J’ai heureusement un dossier « plaisir », dont j’ai eu l’occasion de parler un peu dans les post précédents.
C’est celui de la réalisation pour mes petits-enfants, de mécanismes astronomiques à engrenages (cadran-astrolabe) qui reproduisent et montrent ce qui se passe dans le ciel, et qu’on peut voir en levant les yeux vers lui.
Il y a une sorte de mystère à voir ces bouts de ferraille (ou de plastique) reproduire les mouvements astronomiques avec une si grande précision.

Je constitue de dossier depuis plus de 10 ans mais il serait temps que je le termine avant de me retrouver moi-même très loin dans le ciel «in the middle of nowhere» quelque part dans des limbes quelconques.
Le dossier de réalisation est fini, et je vais passer au début de la fabrication des pièces.
Mais je dois finir le dossier explicatif de tous ces mouvements de mécanique céleste, et de la façon dont je les ai modélisés, sinon même mes enfants eux-mêmes n’y comprendront rien et ne seront pas en mesure de faire comprendre tout cela à leurs propres enfants, progressivement bien sûr.

Madame, mon ex, est au courant de ce travail parce qu’il nous arrive d’en parler, mais "chut" elle ne sait pas que le premier exemplaire du dossier explicatif et le premier cadran-astrolabe que je réaliserai seront pour elle.
Elle s’est toujours intéressée à l’astronomie (pas à l’astrologie) comme pure observatrice du ciel, sans connaitre les équations de la mécanique céleste, mais c’est déjà très bien.
Elle les comprendra avec mon dossier et elle sera la meilleure professeure pour enseigner cela à nos petits-enfants.
En plus elle a la « patte artistique » et elle m’aidera à améliorer la représentation du ciel et des astres sur ces cadrans…..ainsi que la représentation des symboles astrologiques : signe du zodiaque, nœuds ascendant, descendant, etc.
On peut ne pas y croire mais ils font partie de l'imaginaire populaire et on ne doit pas les ignorer.

Exemples de ces cadrans-astrolabes en photos ci-jointes :
Celui de la cathédrale d’Ulm
Celui réalisé par Serge Vieillard, avec un train d’engrenages en grande partie défini par moi.
Astro-Ulm.jpg
Astro Serge.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Sulren vous emmène plus haut que n'importe quel crooner, les filles.

Lisez ceci surtout jusqu'à l'anecdote du verre 🥃 qui est renversé et qui révèle la position de la trappe.

Le personnel de nos administrations est doué d'un 8 ème sens que nul d'entre nous ne peut espérer égaler.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceslaw_Bojarski

Je crois que c'est ce gars-là * qui avait tellement bien fait le travail qu'ils s'en sont inspirés à Chamallieres pour améliorer leur matériel..
Cela dit,
Sulren est en train de réaliser une nouvelle arche de Noé, laquelle va nous survivre.
J'espère que les futurs habitants de ce système astronomique en devenir sauront élever pour leur créateur omniscient, églises et mosquée à gogo.
Clin d'œil Sulren.


Suggestions aux filles
Mettez y les graines de café nécessaires et chacune de vos recettes qui me font rêver, comme une aurore boréale chatoyant au dessus du désert de ma solitude...

Encore ceci, dans ton monde futur, Sulren, trouve une solution contre les coups de téléphone publicitaires.

:D

Post-scriptum
* j'ai écrit ce gars-là, je ne sais pas si c'est bien opportun...

Vu que l'expression au pluriel n'est plus autorisée ...
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je commence à saturer de la chaleur, à l'instant où j'écris il fait 37° à l'ombre sur ma terrasse et il fait un vent chaud.
Des orages annoncés dans la soirée, j'espère un peu de la pluie et de la fraîcheur pour la nuit.
Je dort très mal en ce moment et vers 5h00 quand on sent une légère fraicheur il est presque l'heure de se lever pour aller au boulot.
Tout le monde est mal au boulot, même les personnes âgées qui souvent ne sentent pas la chaleur s'en plaignent, dès qu'ils peuvent ils vont s'asseoir dans les salons climatisés et s'y assoupissent pourtant il n'aiment pas la clim pour la plupart ... ça fait trop longtemps que ça dure .... et je ne vois pas trop d'amélioration quand je regarde la météo à 15 jours ....

Je vois qu'il y en a qui ont de la chance et qui ont retrouvé des chaleurs plus raisonnables, c'est bien.
je vous envie .... si ça continue d'années en années la France va se transformer en désert ... je déménagerai presque pour le Nord de la France.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à tous,
J'espère qu'il reste du café Misou, je rentre juste de ma séance de kinésithérapie. J'apporte du chocolat artisanal aux éclats d'amande et caramel que ma voisine m'a gentiment offert, en remerciement de légumes donnés.
Misou, mon 2nd chat Barnabé adore l'eau aussi. Il va à la douche pour jouer et boire l'eau.😸 Faut dire que pendant des mois il vivait dans la rue, donc la pluie ne lui fait pas peur ; il a été abandonné, ses pattes arrières tordues doivent y être pour quelquechose. Quoiqu'il en soit, je l'ai vu pendant plus de 3 mois dans la rue, traînait avec un vieux matou que je nourrissais comme d'autres, jusqu'au jour où il est venu et m'a suivie. Direction vétérinaire, soins, recherche propriétaire, stérilisation, adoption. Il avait 5-6 mois. Du val de Marne, il est arrivé dans l'Aisne et est le plus heureux des chats : chasse souris rats mulots, ballades, il est d'une souplesse pour passer au-dessus des murs, grillages ; mais les poules lui font peur, faut dire que mes 2 nouvelles sont des Pitt poules avec. Il n'embête pas les oiseaux ce qui me rassure, et je peux donc profiter de ceux-ci quand ils viennent manger ou s'abreuver.
Niveau température ça a bien baissé, 24 °C à cette heure, mais pas de pluie (pourtant prévue aujourd'hui, 😢), normalement c'était le seul jour sur 10 jours au moins. C'est ultra sec. Bon, ça me permettra de continuer de poser du saturateur sur le bardage 20 m2 de fait, reste environ 80 m2, les températures seront plus supportables alors ça ira.
Bonne fin d'après-midi à tous, j'espère que nous n'aurons plus d'épisodes caniculaires aussi importants.
J'ai acheté une pastèque pour les cocottes comme prévu 😁, elles vont se régaler dimanche (32 °C normalement).
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »