Althea tailles
-
- Graine de timide
Althea tailles

cordialement a tous et bon courage
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Je ne suis pas une experte mais moi, j'ai taillé mon hibiscus en début de mois et là , j'ai des petites feuilles qui commencent à pousser sur les tiges restantes.
J'ai rabattu mon hibiscus de plus de la moitié car je n'avais plus que des feuilles sur le haut des tiges !
Là , je l'ai sorti et arrosé avec un peu d'engrais ...
En espérant t'avoir aidé un peu ...
Angie
Je ne suis pas une experte mais moi, j'ai taillé mon hibiscus en début de mois et là , j'ai des petites feuilles qui commencent à pousser sur les tiges restantes.
J'ai rabattu mon hibiscus de plus de la moitié car je n'avais plus que des feuilles sur le haut des tiges !
Là , je l'ai sorti et arrosé avec un peu d'engrais ...
En espérant t'avoir aidé un peu ...
Angie
-
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Cathie a dit :
Actuellement, taille si nécessaire bien entendu, il y a les Eleagnus, Photinias, "murs" végétaux comme les Thuyas par exemple, et bien d'autres
Rhodos
Cathie a dit :
J'aimerais bien!Normalement, ça se taille en février. C'est facile à retenir, c'est bien le seul arbuste du jardin à tailler....
Actuellement, taille si nécessaire bien entendu, il y a les Eleagnus, Photinias, "murs" végétaux comme les Thuyas par exemple, et bien d'autres

Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Tu sais, Rhodos, si tu as des photinias (red robin) et que tu les tailles maintenant, tu vas compromettre la floraison d'avril/mai. Ce serait dommage... Attends la floraison pour les tailler.
Pour les éléagnus (ebbingei et limelight que j'ai chez moi), j'attends avril, que ça reprenne un peu.
Il a fait beau cette semaine, mais là , il fait un peu plus frais....
Cathie
Pour les éléagnus (ebbingei et limelight que j'ai chez moi), j'attends avril, que ça reprenne un peu.
Il a fait beau cette semaine, mais là , il fait un peu plus frais....
Cathie

- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Oui, je suis d'accord cathie concernant les Photinias, mais je taille CEUX dont les branches de l'année précédente sont très longues et non ramifiées, pas les autres, et me borne à un pincement à but "ramifiant".
Et pour les Eleagnus, d'après mes renseignements, c'est juste maintenant, un peu avant le début de croissance, afin de définir l'orientation des nouvelles branches et ne pas couper ce qui a déjà commencé à pousser.
Rhodos
Oui, je suis d'accord cathie concernant les Photinias, mais je taille CEUX dont les branches de l'année précédente sont très longues et non ramifiées, pas les autres, et me borne à un pincement à but "ramifiant".

Et pour les Eleagnus, d'après mes renseignements, c'est juste maintenant, un peu avant le début de croissance, afin de définir l'orientation des nouvelles branches et ne pas couper ce qui a déjà commencé à pousser.
Rhodos
Rhodos