echium pininiana
echium pininiana
j'ai recuperer 4 echium il y a deux an en octobre, un seul à survecu au premier hiver, je l'avais mis en pot et rentré l'hiver , il a donc maintenant deux an, remis en pleine terre l'automne dernier, entourré d'un voile d'hivernage, il a bien resisté à cet hiver pourtant rigoureux pour notre région (manche, cote ouest du cotentin), quelqu'un pourrait il me dire si je peux esperer une floraison sachant qu'il mesure aujourd'hui une trentaine de cm et un tronc de 3 cm de diametre, sa croissance à ete freinée l'année derniere car il est resté en pot et peu arrosé....
merci pour votre avis.
merci pour votre avis.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à toi et à tous
echium pininana est une bisannuelle qui vient des Canaries alors au niveau de la rusticité...... en bretagne il la cultive au jardin de Roscoff ils en ont en situation j'en ai semé l'an passé les plantules font bien 10 cm et je vais les repiquer au jardin dans les jours qui vont venir, cette plante peut atteindre 4 m de haut, pour ce qui est de la floraison aucune idée.... je vais voir cela dans l'avenir, je suis déjà bien heureuse d'avoir eu quelques plans de mes semis (6 exactement sur un paquet de graines)
echium pininana est une bisannuelle qui vient des Canaries alors au niveau de la rusticité...... en bretagne il la cultive au jardin de Roscoff ils en ont en situation j'en ai semé l'an passé les plantules font bien 10 cm et je vais les repiquer au jardin dans les jours qui vont venir, cette plante peut atteindre 4 m de haut, pour ce qui est de la floraison aucune idée.... je vais voir cela dans l'avenir, je suis déjà bien heureuse d'avoir eu quelques plans de mes semis (6 exactement sur un paquet de graines)
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/