Grimpante dans un pot, Ã l'ombre claire
- Benjamin75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Grimpante dans un pot, Ã l'ombre claire
bonjour,
Je recherche une grimpante (sauf lierre et vigne vierge) à faire courir le long d'un mur exposé au nord, à l'ombre claire, sur un treillis. Mon problème, je n'ai pas de terre à cet endroit, je dois donc la planter dans un (très) grand pot,
J'ai pensé à un hortensia grimpant,
Est-ce possible selon vous ? durable au fil des années ? avez-vous testé ?
Vos conseils sont les bienvenus,
Merci
Je recherche une grimpante (sauf lierre et vigne vierge) à faire courir le long d'un mur exposé au nord, à l'ombre claire, sur un treillis. Mon problème, je n'ai pas de terre à cet endroit, je dois donc la planter dans un (très) grand pot,
J'ai pensé à un hortensia grimpant,
Est-ce possible selon vous ? durable au fil des années ? avez-vous testé ?
Vos conseils sont les bienvenus,
Merci
Jardin en région parisienne
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Re: Grimpante dans un pot, Ã l'ombre claire
Un rosier grimpant ?
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour
L'hortensia grimpant qui ne se plaît guère qu'en exposition nord aime bien la fraîcheur pour ses racines... C'est-à -dire de la profondeur.
L'hortensia grimpant qui ne se plaît guère qu'en exposition nord aime bien la fraîcheur pour ses racines... C'est-à -dire de la profondeur.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- Benjamin75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
... merci pour vos réponses, un rosier à l'ombre, c'est possible ?
Pour l'hortensia grimpant, en pot, ce serait donc difficile, même profond vous pensez ?
Pour l'hortensia grimpant, en pot, ce serait donc difficile, même profond vous pensez ?
Jardin en région parisienne
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
zephirine drouin(rosier gt) supporte l'ombre claireBenjamin75 a écrit : dim. 14 août 2022 21:59 ... merci pour vos réponses, un rosier à l'ombre, c'est possible ?