avocatier
- ponpon
- Fleur de pipelette
avocatier
comment faire pousser une avocatier a partir d'une noyau ?
dans un verre d'eau mais comment le faire tenir (ma mere plantait des cures dents dans le bulbe, est ce bon?) et qu'elle profondeur tremper dans l'eau
et surtout est ce que ca vaut le coup ? certaines ou certains ont ils de beaux avocatiers a me montrer obtenu a parti d'un noyau ?
puis je le mettre dans ma veranda ou est ce trop chaud (la journée je bosse alors elle est fermée ...)
dans un verre d'eau mais comment le faire tenir (ma mere plantait des cures dents dans le bulbe, est ce bon?) et qu'elle profondeur tremper dans l'eau
et surtout est ce que ca vaut le coup ? certaines ou certains ont ils de beaux avocatiers a me montrer obtenu a parti d'un noyau ?
puis je le mettre dans ma veranda ou est ce trop chaud (la journée je bosse alors elle est fermée ...)
moi aussi ma mère faisait ça avec des cures dents mais là j'ai fait autrement, j'ai pris une bouteille en plastique que j'ai coupé en deux j'ai retourné la partie du haut (c a dire avec le goulot) et je l'ai enfoncé sur le reste de la bouteille qui me sert de reserve d'eau j'ai ensuite mis du journal au fond de la partie goulot pour éviter que la terre ne s'en aille j'ai rempli de terre j'ai mis le noyau pointe vers le haut j'ai recouvert avec un peu de terre et j'ai arrosé jusqu'à ce que la partie du haut trempe dans la reserve d'eau afin que ce soit toujours humide ensuite il faut arroser tout les deux jours. part contre je ne sais pas encore ce que ça peut donner mais c marrant comme ça on a la surprise. Pour l'instant mon noyaux commence à germer.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est bizare cette manie de l'avocat, ça me rapelle les haricots quand j'étais petit !
bon, j'en ai fait un aussi, l'ai mis en serre en pleine terre.
Ensuite il m'a fallut cinq ou six ans pour arriver à m'en débarasser.
bon, j'en ai fait un aussi, l'ai mis en serre en pleine terre.
Ensuite il m'a fallut cinq ou six ans pour arriver à m'en débarasser.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es