Catalpa avec des fleurs de jasmin ?!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Catalpa avec des fleurs de jasmin ?!
Bonjour à tous, un gentil voisin m’a donné un plan d’un arbuste qui pousse dans son jardin.
L’arbuste fait 2-3 mètres de haut, même chose en largeur, est assez envahissant.
Il se ressème tout seul. Les feuilles ressemblent à celles d’un catalpa, quoique légèrement plus petites, et l’arbuste est couvert de fleurs blanches comme du jasmin, parfum compris.
Je n’ai pas trouvé ce que c’était. Si quelqu’un a une idée avant que je le plante ?
Merci
L’arbuste fait 2-3 mètres de haut, même chose en largeur, est assez envahissant.
Il se ressème tout seul. Les feuilles ressemblent à celles d’un catalpa, quoique légèrement plus petites, et l’arbuste est couvert de fleurs blanches comme du jasmin, parfum compris.
Je n’ai pas trouvé ce que c’était. Si quelqu’un a une idée avant que je le plante ?
Merci
- christelle68
- Grossiste en parlotte
Re: Catalpa avec des fleurs de jasmin ?!
ça serai plus facile avec des photos 

Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Ça me fait penser à un arbre que l'on appel chez nous "Muguet sur pied" . Bien sur, cette appellation est farfelue. C'est un arbre qui à un feuillage vert tendre au printemps, il s'en suit une floraison blanche type "clochette" et odorante, d’où son surnom. La croissance est rapide et on le taille tout les ans pour en réduire le développement. Il fait beaucoup de rejet, surtout au pied, mais il peut rejeter à plus de 5m avec l'age. Il y en a un chez mes parents, je prendrai une photo à l'occasion si personne ne trouve.....
Ça me fait penser à un arbre que l'on appel chez nous "Muguet sur pied" . Bien sur, cette appellation est farfelue. C'est un arbre qui à un feuillage vert tendre au printemps, il s'en suit une floraison blanche type "clochette" et odorante, d’où son surnom. La croissance est rapide et on le taille tout les ans pour en réduire le développement. Il fait beaucoup de rejet, surtout au pied, mais il peut rejeter à plus de 5m avec l'age. Il y en a un chez mes parents, je prendrai une photo à l'occasion si personne ne trouve.....
mon bassin viewtopic.php?f=3&t=189813
- christelle68
- Grossiste en parlotte
Clerodendrum ??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Non, non, je parle bien d'un arbre de plus de 3/4 m quand on le taille, il doit monter beaucoup plus encore. La floraison est d'un blanc immaculé et odorante
mon bassin viewtopic.php?f=3&t=189813
- christelle68
- Grossiste en parlotte
non c'était une proposition, je vous répondais pas à vousnagol a écrit : sam. 20 août 2022 18:55Non, non, je parle bien d'un arbre de plus de 3/4 m quand on le taille, il doit monter beaucoup plus encore. La floraison est d'un blanc immaculé et odorante

- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
C’est ça ! Trop forte Christelle 
Je vais regarder de plus près.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- christelle68
- Grossiste en parlotte
merci Google plutôt ! j'ai tapé catalpa avec fleurs qui ressemblent au jasmin ....CHANIWA a écrit : sam. 20 août 2022 21:17 C’est ça ! Trop forte Christelle
Merci beaucoup
je ne connaissais pas personnellement cet arbre/Arbuste.
tant mieux si ça a pu t'aider.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Et la photo ? Cela permettrait de lever l'ambigüité.