Jardin Coben07

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
PhNeutre
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Re: Jardin Coben07

Message par PhNeutre »

Oui, très sympa ! :top:
Coben07
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par Coben07 »

Bonsoir,

on nous a offert un albizia qui se trouve actuellement dans un pot de 40x40 cm et j'ai lu qu'il était préférable de le mettre en pleine terre au printemps.
:bonsai:

Est-il risqué de le planter cet automne ?
Qu'en pensez-vous sachant que nous sommes à 700 m d'altitude ?
Coben07
Coben07
Graine de timide

Message par Coben07 »

bonsoir à tous,

nous avons un soucis dans le jardin, c'est la présence de campagnols, du moins je suppose. :angryfire:
je ne vois pas de monticules de terres suivre les galeries, ils sont principalement installer dans les talus, et on peut facilement apercevoir des entrées de tunnels et lorsque l'on marche sur les hauts de talus alors on s'enfonce dans ceux-ci.
Lors de différents travaux, j'ai aussi pu entendre ces chères petites bêtes ronger mes plantes et voir par exemple certains Iris tomber tel un arbre tronçonné, carrément rageant :hot:

j'ai essayé l’inondation des tunnels mais en vain et pas économique en eau, j'ai posé quelques pièges (boite avec appât) fournis par un collègue dératiseur durant l'hiver à l'entrée de certains tunnels, certains appât rongés mais cela fait surtout le bonheur des limaces.

Quelqu'un a t-il une expérience en ce domaine qui me permette de lutter efficacement contre ce fléau ?

Car j'ai décidé de partir en guerre contre ces rongeurs :rocketwhore:

Que pensez-vous de ce genre de pièges installés le plus profondément depuis une entrée de tunnel ?
Piège.jpg
Coben07
Malice
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Malice »

Bonjour Coben,

Il s'agit sans doute de campagnols des champs, je les piège avec succès en appâtant avec des morceaux de noix sur des tapettes à souris à l'entrée des galeries.
J'ai utilisé aussi le piège que tu présentes mais il est plus adapté au campagnol terrestre qui est plus gros.
Pour info : le piège de la photo est mal armé il faut mettre l'anneau plus vers l'ouverture de la pince.

Bonne chasse
Coben07
Graine de timide

Message par Coben07 »

Bonjour Malice,

merci pour ces infos, je pense aussi essayer comme toi les tapettes à souris car cette fois la guerre est déclarée, je vais augmenter les chances de réussite.

je pense que le piège en photo pourra aussi être utile pour les taupes qui sont beaucoup moins nombreuses et nous occasionne moins de dégâts, mais leur tour viendra aussi.
Coben07
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »